quelques photos prises au hasard....

Démarré par Manon des sources, 26 10 07, 15:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Citation de: ElTofi le 24 11 07, 08:41 AM
bon, j'avais dit à Pascal que je caftais pas... mais l'occasion est trop belle... ton responsable IT/IS et Pascal l'amateur de loups se sont rencontrés lors d'une soirée Trash/Gothique/SM... il était question de tout un tas de jeux bizarres avec des tendances non avouables...  :-D j'y étais aussi  :rire: :rire: :rire:

je vous dis que c'est pour déconner M'sieur l'Juge... parole, c'était pour déconner :sifflets:

c'est vrai ! et tu avais apporté ta panoplie, la même qu'au WEFA à Nancy : menottes, loup, jupe en cuir, hauts talons, fouet et autres joyeusetés en latex !




Pascal

fmagnier

#29
Citation de: leeg le 24 11 07, 09:27 AM
je vois rien du tout  :-(
Cf qq message + haut.
Le site ou étaient les images a été piraté. Le certificat de sécurité qu'il utilise pour HTTPS est BIDON.
Du coup, nous avons effacé tout les liens vers les images de Manon des sources, avec son accord bien sûr.
Les images serons remises en ligne dans les jours qui viennent, mais cela va prendre du temps.
Pour ceux qui ont accepté le certificat, il sera prudent de l'effacer. Je ne suis pas certain qu'il est malicieux mais dans le doute.

Firefox : menu Outils/Options. Choisir Avancé puis l'onglet chifferment.
vous devez avoir SSL 3.0 coché. Il est prudent de cocher 'me demander à chaque fois' afin de pouvoir controler les certificats inconnus.
cliquer "afficher les certificat". Sur l'onglet 'site web' chercher un certificat pour un site en cern.ch. S'il y est, effacez le, sinon c'est OK.

IE : menu outils/options internet
onglet Contenu/certificats
Chez MS, ca se complique. Normalement, les onglets Personel et autres personnes devraient etre vides. Si ce n'est pas le cas, les certificats present doivent etre delivré par un autre certificat present dans les listes 'autorité intermediaires' ou mieux 'autorité principales'. C'est fastidieux à verifier.

Manon des sources vous présente toutes ses excuses. Le risque est à priori faible car le certificat n'etait pas validé par un organisme de confiance. Je pense qu'il avait pour but de récupérer des ID pour le spam lorsque le navigateur essaye de le valider. Sur les qq PC que j'ai vérifié je ne l'ai pas trouvé installé.

Manon des sources n'est a mon avis en rien responsable de ce qui c'est passé. Son mot de passe etait suffisamment complexe. De plus son compte utilisateur au cern ne devait pas avoir le droit de changer le certificat SSL. Un compte admin du cern a du etre piraté, je ne vois pas d'autre solution. Leur politique de forcer les utilisateurs a utiliser https/ssl avec un certificat public est une imbécilité en terme de securité.

Et encore merci à Maxobelix pour la vérification manuelle de 627 messages et leur édition.

leeg


ElTofi

bon, j'avais dit à Pascal que je caftais pas... mais l'occasion est trop belle... ton responsable IT/IS et Pascal l'amateur de loups se sont rencontrés lors d'une soirée Trash/Gothique/SM... il était question de tout un tas de jeux bizarres avec des tendances non avouables...  :-D j'y étais aussi  :rire: :rire: :rire:

je vous dis que c'est pour déconner M'sieur l'Juge... parole, c'était pour déconner :sifflets:

Kashmir


Pascal

Citation de: Kashmir le 24 11 07, 01:09 AM
Probable  :gr:

5 minutes plus tard, le responsable informatique qui débarque et  :fessee:

:-D :-D :-D

en cuir noir et bas résilles ???  :sifflets: :sifflets:

:jesorsg:

Pascal

Kashmir

#24
Citation de: ElTofi le 23 11 07, 19:23 PM
je pense que ce coup-là, http://forum.aquagora.fr est un site grillé dans les adresses de mon job... :cry:  va falloir sérieusement que je réduise les doses d'utilisation internetienne "illicite" :non:

Probable  :gr:
A l'ouverture du post cet après midi ou fin de matinée je sais plus, plantage du navigateur me demandant un certificat de je sais pas quoi et me proposant un tilt à chaque choix  :fou:
5 minutes plus tard, le responsable informatique qui débarque et  :fessee:

:-D :-D :-D

wilduni

en anglais ca prend 2 "l" il me semble ;-)

ElTofi

#22
bon, ben au boulot, Manon... on retape les photos...  :roll2:

Fmagnier peut te les héberger sur la galerie AA (portail) ou si tu me les envoies, je peux le faire aussi dans ma galerie perso ventouses (sous ton nom, bien sûr)...

J'ai essayé d'ouvrir depuis le boulot ce matin, ça m'a fait une telle plantée que j'ai dû redémarrer mon ordi... :-(  du coup, durant quelques jours, je vais calmer le jeu sur AA depuis le job...

je pense que ce coup-là, http://forum.aquagora.fr est un site grillé dans les adresses de mon job... :cry:  va falloir sérieusement que je réduise les doses d'utilisation internetienne "illicite" :non:

correction... je m'évertue à écrire galerie avec 2 "l" comme avion  :colere: je sais pas où j'ai été piquer cette idée

wilduni

PAreil, j ene vois pas les photos snifff

Manon des sources

voire un temps certain...

Desolee :-(

Citation de: fmagnier le 23 11 07, 16:43 PM
Veuillez nous excuser de cette interuption momentanée de nos programmes.

Le site ou Manon gardait ses images a été piraté. Son contenu vidé et remplacé par celui d'un squatter. Manon à tout effacé et va heberger ses photos ailleurs. Ca prend un certain temps.

fmagnier

#19
Veuillez nous excuser de cette interuption momentanée de nos programmes.

Le site ou Manon gardait ses images a été piraté. Son contenu vidé et remplacé par celui d'un squatter. Manon à tout effacé et va heberger ses photos ailleurs. Ca prend un certain temps.

Pour ceux qui voient les photos, ne touchez surtout pas à F5. Les photos sont dans votre cache. Si vous pressez F5 vous effcez ce cache et pouf, a plus photos.

cedric.f


ladenree

Citation de: Pascal le 23 11 07, 15:51 PM
Souvent je ne vois aucune de tes photos  :-( :??:

Ca vient du https ????

Pascal
+1...
La seul photo que je vois c'est celle d'Eltofi qui tien en main une ventouse... :??: :??:

Manon des sources

snif?!

:cry:

Tout pete mon site  :xx:. RIP.
Enfin squatte plus exactement  :colere:
alors tout viré, détruit, poubellisé, atomisé, sublimé.... bref... Mais j'ai du retirer les liens ici, puisque cette  :colere: de  :colere: de :colere: :non: enfin, vous comprenez... balance toujours sa <meeeeeeeeeep> de <meeeeeep>.

comment ca ca se voit que je suis en rogne  :gr:

Faut voir le bon cote des choses : ca va faire une occasion de mettre de l'ordre.

*-*
Mds, tilt - Game Over.



Pascal

Souvent je ne vois aucune de tes photos  :-( :??:

Ca vient du https ????

Pascal

Manon des sources

y'a encore un admin chez nous qui a fait du zele....

Bref, beaucoup d'entre vous ne peuvent pas voir les photos sans le demander expressement (meme moi, c'est un comble....)
Ca sent la migration en urgence  :peur:.

Y'a une petite place pour moi qqpart sur AA  :ange:

--
Mds

Manon des sources

Salut,

Que veux tu que mette dans la phototheque?

Le seussi y est deja et en plus les miens ont les yeux rouges.
L'arcuatus aussi y est deja
L'inconnu est... un inconnu  :-)
Les L134, deja presents
Les L262, photos floues, ils ont lance l'offensive alors que j'etais sur les seussi... C'etait tres beau, pas de mal de fait, juste des "pssht " facon chats pas contents avec les odontodes sorties. Du beau travail d'intimidation  :-)

dites moi ce que AA souhaite, j'essaierais d'y pourvoir  ;-)
A+

--
Mds


fmagnier

Tu ne voudrais pas les copier dans la phototeque ?  :ange:
Au passage, si tu veux que je les mettent dans la galerie, demande. Là elles sont en https.

Manon des sources

#11
Salut,

Aller, on se refait une  serie :



Un bel inconnu...


Un Corydoras arcuatus et le bel inconnu. provenant du meme lot


Casse croute. Les Corydoras panda sont les jeunes qui me reste de ce printemps.


(L134) Ca pousse...


(L134) Presque sociable.


(L134)  :cool:


(L134) pas franchement timide, surtout a l'approche du casse croute.


(L262) Je te choppe, je te mords...


C'est pas beau ca...


Bon, OK, ca ira pour cette fois.


C'est un roublard. Ce n'est pas le plus gros, ni le plus beau mais c'est lui qui fait la loi.


Corydoras seussi, un "presque" long nosed cory".


Feu d'artifice?


Une paire. Un couple? J'avoue avoir du mal a sexer ces Cory. Plutot bien portants.


Photo sans flash, histoire de voir a quoi ca ressemble.


C'est tout pour aujourd'hui  :-)

A+

-*-
Mds

gyz56


fmagnier

Bonjour,
Citation de: gyz56 le 29 10 07, 14:25 PM
salut à tous je trouve le L10a très sympas mais quel est son nom car je cherche des infos sur ce poisson
Ca n'est pas un poisson 'décrit' car il s'agit en fait d'une selection. A partir de quelle espece... bonne question.
Les candidats potentiels sont une branche des Rineloricaria avec cette position caracteristique des nageoires pectorales (Leliela pour certains).
En gros, meme conditions que la majorité des riné faciles, temperature standard (24-26), eau douce mais pas extreme (GH 4-8), pH neutre, sol de sable fin, plantes ou decor rocheux, nourriture d'omnivore.

razorback

Salut MdS,

Pour les Otocinclus, je confirme, j'en ai perdu 4 qui avaient réussis à se coincer derrière un petit filtre dans le 300L. C'est à dire dans le seul endroit de 9mm² dangereux pour eux de tout le bac.... Ils sont forts, quand même!  :fou:

gyz56

salut à tous je trouve le L10a très sympas mais quel est son nom car je cherche des infos sur ce poisson

Manon des sources

#6
Salut,

Pas de photos?
Une honte!
Tu aurais au moins pu prendre la fish room apres la bataille  :-D.

Aller, une petite juste pour illustrer l'aspect un poil idiot des Otocinclus....


Cet abruti de poisson est (encore) coince entre la nurserie et la paroi du bac... Quand c'est pas lui c'est un de ses 20 autres potes...

Notez au passage les ventres de la 2eme fournee de L71... Ca crève de faim, ca fait peine a voir...

-*-
Mds

ElTofi

#5
en fait, suite à une subite crise d'inspiration, j'ai fait ça hier après-midi... ça m'a quand même pris 3 heures... saloperies de Geophagus, c'est non seulement rapide, mais en plus, super futé... ils apprennent des erreurs tactiques de leurs pairs... les 2 premiers faciles... les 3 derniers, ça m'a pris plus d'une 30aine de minutes, avec la moitié du bac vide et aucun décor... (du coup, je sais que j'ai 17 racines dans le bac, et plus de 30 cailloux  :fou:)

j'ai réussi à sortir les Semapro sans problème... c'est rapide, très rapide, mais très très c##... ils se jettent dans la filoche dès que tu les chasses un peu de loin...

J'ai aussi réussi à casser mes lunettes (en sueur, je les ai enlevées et posées sur une chaise... que j'ai servi comme échelle quelques minutes plus tard  :colere: scratch...) à pourrir le local de débris de racines et d'éclats de pierres, à couvrir le sol d'escargots en tous genres... et à ne pas prendre de photos... trop concentré sur la pêche... je m'en suis mis plein les mirettes, mais j'ai oublié de prendre des photos pour vous le faire partager... RI-DI-CU-LE  :timide: :non: :timide:

Du coup, je vais pas te pourrir ton topic... désolé...

au programme :

arrivage des Retroculus xinguensis dès dimanche prochain, départ des Geo dès jeudi 8, et des Semapro à partir de mi-novembre...


Manon des sources

Salut,

Bah, y'a rien a pourrir  :rire:. Les photos sont prises, quand moi ca me prend j'en mets quelques unes et voila.

Besoin d'un coup de main pour ton bac  :-D? (pas pour tenir tes porcs-epic, mais pour pecher ou faire qqus photos....)?

A+

*-*
Mds

ElTofi

démontage complet du 1600 litres   prévu le week-end prochain.

J'en profiterai pour faire des photos sous toutes les coutures de ces poissons que l'on ne voit jamais (si on en croit certaines mauvaises langues  :-D). Je retourne sur une population endémique Rio Xingu et je vire toutes mes exceptions (semapro et Geophagus entre autres), en laissant plus de place(s) aux habitants "ventousés" du bac.

Au programme :

- Panaque LDA63 subadultes (quand même 3 ans maintenant, et presque 25 cms)
- Pseudacanthicus sp L320 (visible uniquement à la bouffe et rapide comme l'éclair)
- Baryancistrus L81 et L177
- Ancistrus sp L100 et L88

Objectifs :

1. sortir les Semaprochilodus...
qui vont dans un encore plus grand bac dès la mi-novembre : 4000 litres. D'ici là, en stand by dans un 400 litres (ce sera plus facile à pêcher par la suite)

2. sortir les Geophagus sp Tapajos...
qui vont chez un autre membre de l'ACL dès le jeudi 8 novembre. Vu que je ne compte pas démonter mon bac toutes les 2 semaines, je vais le faire une seule fois

Manon, j'en profiterai pour pourrir ton topic de photos... ce sera les photos du style de celle-ci :



poisson en main et au-dessus d'un bidon... sous toutes les coutures je vous dis... tant qu'à les stresser, autant le faire pour une bonne raison.

wilduni


Manon des sources

#1
Salut,

C'est bien calme  :rire:.
Quelques ventouses et quelques barbillons :


Peckoltia sp "Tapajos" L134. Il a elu domicile dans ce trou, au grand desespoir des Centromochlus sp


Le troupeau de Peckoltia sabaji. Ca pousse à une vitesse surprenante. Très sympas, ne sont taquins qu'en intra-spécifiques. Trop drôles quand ils ont trouvé un truc à manger : il s'ensablent légèrement.



Les derniers arrivants. Corydoras arcuatus


Entre ciel et terre, la vie n'as pas l'air si mal quand on est L10a tous comptes faits...


Vitres très sales. Je vous laisse trouver le sens dans lequel on admire ce poisson  :-)... Hara jerdoni ,Une toute ch'tite boule pleine de grandes nageoires et de longues moustaches . 2cm sl, et encore...


alors ca c'est ce que j'ai essaye de refourguer à Hypancistrus .spp  :fessee:. Ceci dit, c'est un petit Ancistrus sympa, petite taille, petites pontes, coloration differente. Entre ce bricolage et un autre...




Le plus beau, mais le plus timide, Hypostomus soniae (L137)
Non, ces yeux ne sont pas crevés, il n'est pas aveugle. Ils sont bleus pale. J'espère un jour le photographier avec toutes ses nageoires deployées, c'est la qu'il mérite bien son nom d'Hypostomus. Et la couleur, vous m'en direz des nouvelles. Une merveille de la nature, qui grossi très vite et est bien long a perdre sa timidite. Mais ca vaut le coup.

Voila, a bientot!

*-*
Mds