La boutique Aquagora - Vos avis ?

Démarré par Niclette, 09 10 07, 21:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Citation de: Umanimo le 11 10 07, 12:16 PMLe problème de tout ça c'est qu'il faut:

-avancer des fonds et comme vous l'avez compris nos fonds sont plutôt en négatif
D'où l'utilisation volontaire du terme "pré-commande" ! :oui:


Hey sinon j'ai jamais dis "c'est un scandale, c'est pas encore fait ??!!??" pour la mise en avant de l'asso hein...
Chaque chose en son temps !  ;-)

guigui

CitationNous mettre à proposer des produits aquario ne serait pas forcément à leur gout. 
et on ne peut pas justement voir avec certains sites de VPC pour que eux nous les produisent ?

Niclette

CitationUne vraie boutique avec des achats groupés, des outils aquarios marqués, ça serait mieux.

Pour les achats groupés, il me semble difficile au vu des prix que l'on trouve sur le net ( et ebay ) de proposer quelquechose d'attractif et qui permette de faire un petit bénef pour l'association. Il ne faut pas oublier non plus que notre but n'est pas de faire de la concurrence aux sites de VPC avec qui nous entretenons en règle général de bonnes relations. Nous mettre à proposer des produits aquario ne serait pas forcément à leur gout.  ;-)


Umanimo

Citation de: Calino le 11 10 07, 10:15 AM
Sur un autre forum que je fréquente ca marche, mais c'est des "coups" ponctuels...
Genre "on fait une série limité avec le pseudo" ou "avec tel visuel", on fait des pré-commande et après on lance la prod et la distrib.
C'est l'asso qui gère l'impression, les envois etc et qui récupère les benefs'.

L'association 1901 est d'ailleurs selon moi une bonne idée : même à pas cher, les cotisations peuvent être quasiment intégralement consacrée à l'hébergement. :up: En plus d'autres avantages en terme d'organisations de rencontres, de pérennité du site etc (même si  il n'y a pas de problème sur ce point ici).


Et sinon c'est vrai que pour pas mal de teeshirts le visuel est énoOorme ! :ooo:



Le problème de tout ça c'est qu'il faut:

-avancer des fonds et comme vous l'avez compris nos fonds sont plutôt en négatif
-gérer les stocks et les envois, donc du temps (et de la place) et chacun d'entre nous est déjà pas mal pris


La boutique telle qu'elle est, nous paraissait une bonne idée parce qu'elle ne demande aucun investissement en temps et argent. Inconvénient: on ne peut guère choisir les objets à mettre en vente. La seule chose que nous pouvons gérer ce sont les motifs à mettre dessus. C'est donc à ce niveau là que nous vous demandons votre avis.

Actuellement, je suis extrèmement prise, mais je vais essayer de créer d'autres produits (avec les objets déjà existants, hélas, là je ne peux rien faire), mais avec plus de variété dans les motifs pour voir quelle tendance vous plairait plus.


:uma:_frustrée_de_ne_pas_pouvoir_porter_plus_de_vêtements_AA_à_cause_de_sa_taille

Julien

Citation de: xav le 11 10 07, 11:56 AM
des outils aquarios marqués, ça serait mieux.

Connaissez vous des moyens de faire ca ? Ca doit pas être évident à trouver...

Julien

Citation de: Calino le 11 10 07, 11:28 AM
Alors faudrait peut-être le mettre plus en avant ? (portail comme forum)
Afficher les statuts, motiver les gens à s'inscrire pour la juste cause...

On devrait voir ca prochainement, mais c'est tout récent, et ca a été fait avant tout pour assurer la perennité du site... mais on doit s'atteler plus serieusement à développer ca...

xav

Mouais .. des t-shirts et des tasses c'est pas terrible.
Une vraie boutique avec des achats groupés, des outils aquarios marqués, ça serait mieux.

Calino

Citation de: Julien le 11 10 07, 11:07 AMAquAgora est Asso loi 1901 ;-)
Alors faudrait peut-être le mettre plus en avant ? (portail comme forum)
Afficher les statuts, motiver les gens à s'inscrire pour la juste cause...

Julien


Calino

Sur un autre forum que je fréquente ca marche, mais c'est des "coups" ponctuels...
Genre "on fait une série limité avec le pseudo" ou "avec tel visuel", on fait des pré-commande et après on lance la prod et la distrib.
C'est l'asso qui gère l'impression, les envois etc et qui récupère les benefs'.

L'association 1901 est d'ailleurs selon moi une bonne idée : même à pas cher, les cotisations peuvent être quasiment intégralement consacrée à l'hébergement. :up: En plus d'autres avantages en terme d'organisations de rencontres, de pérennité du site etc (même si  il n'y a pas de problème sur ce point ici).


Et sinon c'est vrai que pour pas mal de teeshirts le visuel est énoOorme ! :ooo:

Lionel.Adam

Qoui?...t'aime pas talibush....!!!!!? :-D :diable:

Squirrel

bin j'vois que mon idée est plussée....lol
Adam......pas sur que tu te fasses que des potes avec un avatar comme ça....mdr

Lionel.Adam

le pseudo et l'avatar pour se reconniatre entre nous.... :-D

Squirrel

Bonjour,

Je ne sais pas si celà a déjà été proposé ou si j'ai un train de retard mais ça pourrait être sympa d'avoir son pseudo imprimé sur les T-shirt....

Squirrel qui fait juste une proposition.......me tapez pô.....lol

Niclette

Le problème du prix, c'est que l'impression est à 3 euros quel que soit le support. Si c'est pour un badge ou un autocollant, cela double le prix. Pour un article plus important (sweat-shirt par exemple) le surcout est beaucoup moins sensible.

Le but de ce topic est de savoir :
- si la boutique a un intérêt pour vous mais qu'il faut modifier l'offre (avec par exemple quelquechose de plus discret comme ci-dessous)
- si les AAnautes ne sont pas intéressés par cette idée (parce que c'est trop cher, ça ne les intéresse pas ...)

Il n'est de toutes façon pas question de fermer la boutique même si elle ne nous rapporte pas grand chose : elle ne coute rien.

Bingo

C'est dommage que ça ne fonctionne pas tant que ça  :-(

C'est vrai qu'à priori, je n'en aurais pas acheté. Mais pour aider, j'ai passé une petite commande. D'ailleurs aucun souci ni dans la commande, ni dans la livraison.

Mais c'est vrai, que c'est peut être pas le genre d'articles que j'achèterai chaque année.
Pourquoi ne pas essayer de trouver quelque chose de plus "aquario" : épuisette et autres bricoles ?
Ou alors un calendrier avec des photos de poipois, crevettes ... ? L'avantage est qu'il y en a un nouveau chaque année  :-D

Ce qui n'empêche pas de garder les articles actuels, pour se reconnaître lors du prochain WEAA  :pint:

Aquar-elle

Citation de: Calino le 10 10 07, 17:26 PM
Beuh, 15€ une tasse...  :xx:

¨

Clair que c'est pas donné, d'un autre coté, sans  pousser  à la philanthropie, la boutique, a (ou plutôt aurait, puisque ça ne marche guère) comme vertu de nous aider à financer le serveur qui hébèrge AA.

Est-ce que l'idée du "don" avec un objet/souvenir à la clé est une bonne ou une mauvaise idée? :??:

Annick_qui_comme_l'équipe_s'interroge  ;-)

Calino

Beuh, 15€ une tasse...  :xx:
Sinon, ce qui est pas mal c'est de faire une commande à l'occasion d'une rencontre ; les gens sont plus motivés pour prendre le tshirt souvenir et ca permet de gratter les frais de port

Niclette

Il y a 3 mois nous avons lancé une petite boutique d'objets Aquagora. L'objectif était double : vous permettre de vous faire plaisir en portant les couleurs du forum et nous permettre de financer l'association.
En effet, chaque produit rapporte de 2 à 4 euros à l'association et pourrait permettre de complèter les revenus des pubs google qui ne couvre pas à elle seules les frais d'hébergement.
Malheureusement cette boutique n' a pas le succès attendu et il n'y a quasiment pas de commande en dehors des membres de l'équipe aquagora. Toute l'équipe se pose donc la question du peu de succès des articles proposés et voudrait savoir pourquoi.
Est ce trop cher ?
Des produits AA ça ne vous intéresse pas ?
Vous voudriez autre chose que ce qui est proposé ? (autres coloris, autre logo, autres articles ...)

Pour rappel les liens :
De la boutique aquagora
Du site spreadshirt qui nous propose ce service de boutique
Des articles proposés par spreadshirt

Merci de nous donner votre avis  :merci: