Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Bac de 60 litres pour un couple de colisa chuna et quelques guppys?  (Lu 3106 fois)

turquoise

  • Messages: 104
Bonjour, je souhaite introduire un couple de colisa chuna (ou gourami miel) dans mon bac de 60 litres. Puis-je encore rajouter 4-5 guppys ?
L'aquariophilie est une passion, mais ne doit pas se transformé en obscession...

Aquar-elle

  • Modosaurus
  • Messages: 1359
  • La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie!
Hello,

Les guppys c'est pas à proprement parler un bonne idée, même si c'est faisable. Tant qu'à ajouter quelques poissons, pourquoi ne pas songer à une petite espèce grégaire asiatique du genre Boraras maculatus , brigittae ou une espèce voisine. Un petit banc d'une 15 aine d'individus animerait bien plus ton bac et serait géographiquement  + correct que des guppys.

Annick  ;-)
 
Le WEAA ne craint pas Chuck Norris, mais Chuck Norris craint le  WEAA !!!

joloize

  • Messages: 2896
  • Forum Labyrinthidés
Les Colisa, en règle générale, ne sont pas réputés pour leur caractère sociable... les mâles guppys risquent de pâtir quelque peu des sautes d'humeur du Colisa chuna (nageoires effilochées !...).

Plutôt que des Borara (un poil trop vif, qui risquent de traumatiser un peu les timides Colisa), je pencherai plutôt pour une dizaine de Rasbora heteromorpha (le rasbora arlequin).

Le caractère du Colisa est assez paradoxal : avec des poissons trop vifs, il est terrorisé et se laissera mourir. Mais avec des poissons très placides, il devient une teigne !... D'où ma suggestion : ni trop vif, ni trop placide !...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.