Conseils disposition plantes.

Démarré par zev, 30 09 07, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zev

Bonjour ca fait un petit temps que je suis passé sur le forum, j'ai un petit probleme avec ma fougère de java: il y a pas mal de feuille avec des taches noires..... et certaines pourrissent... mais elle continue a faire de nouvelles feuille.

D'ou est ce que ca vient ?

cuong

#16
Tu as une liste des plantes qui résistent au phytophage sur Floraquatic (attention à la Fittonia qui est semi-aquatique)

Des  Acorus Gramineus Decoratus pour l'avant plan, des anubias sur racine ou pierres, des  Pistia Stratiotes comme plantes flottantes...

zev

Bon voila j'ai pas mal modifié la dispositoin de mes plantes.



qu'en pensez vous ?
Je me suis fait mon système de CO2 artisanal, avec cloche Dennerle. J'ai un éclairage de 56watt avec un réflecteur dennerle à l'avant. Et je mets de l'angrais dennerle V30.

J'ai retiré la noix de Coco et le caillou blanc.

Des conseils ?

zev

Merci ca fait plaisir :D

Je ne suis pas un grand fan des anubias... elles ne m'ont jamais pluent....
Mes reve c'est d'avoir une belle pelouse devant mais ca va rester un reve..... :p

hxhkirua666

Bah perso je suis content de voir que y'en a qui s'occupent de Japonnais (POISSONS!!! ^^) de façon sérieuse, càd 2 individus dans 125 litres au lieu de 2 dans une boule... Crois moi je travailla à temps partiel dans le milieu et j'aimerai bien n'avoir que des clients comme toi concernant la vente de Japonnais...Pour l'avant plan, anubias var nana et cryptocorines de petites tailles si possibles car les autres plantes a mon avis ne résisteront pas aux poissons ^^

zev

#12
Merci pour vos commentaires, je sais que certains n'aiment pas trop les poissons rouges car ils ont une réputation de poisson pour débutant, mais moi je les trouves exellent  :-D ca grandit a une vitesse folle.