Conseils disposition plantes.

Démarré par zev, 30 09 07, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zev

Bonjour ca fait un petit temps que je suis passé sur le forum, j'ai un petit probleme avec ma fougère de java: il y a pas mal de feuille avec des taches noires..... et certaines pourrissent... mais elle continue a faire de nouvelles feuille.

D'ou est ce que ca vient ?

cuong

#16
Tu as une liste des plantes qui résistent au phytophage sur Floraquatic (attention à la Fittonia qui est semi-aquatique)

Des  Acorus Gramineus Decoratus pour l'avant plan, des anubias sur racine ou pierres, des  Pistia Stratiotes comme plantes flottantes...

zev

Bon voila j'ai pas mal modifié la dispositoin de mes plantes.



qu'en pensez vous ?
Je me suis fait mon système de CO2 artisanal, avec cloche Dennerle. J'ai un éclairage de 56watt avec un réflecteur dennerle à l'avant. Et je mets de l'angrais dennerle V30.

J'ai retiré la noix de Coco et le caillou blanc.

Des conseils ?

zev

Merci ca fait plaisir :D

Je ne suis pas un grand fan des anubias... elles ne m'ont jamais pluent....
Mes reve c'est d'avoir une belle pelouse devant mais ca va rester un reve..... :p

hxhkirua666

Bah perso je suis content de voir que y'en a qui s'occupent de Japonnais (POISSONS!!! ^^) de façon sérieuse, càd 2 individus dans 125 litres au lieu de 2 dans une boule... Crois moi je travailla à temps partiel dans le milieu et j'aimerai bien n'avoir que des clients comme toi concernant la vente de Japonnais...Pour l'avant plan, anubias var nana et cryptocorines de petites tailles si possibles car les autres plantes a mon avis ne résisteront pas aux poissons ^^

zev

#12
Merci pour vos commentaires, je sais que certains n'aiment pas trop les poissons rouges car ils ont une réputation de poisson pour débutant, mais moi je les trouves exellent  :-D ca grandit a une vitesse folle.
pour le moment mes poissons ne touche pas trop a mes plantes ! Il n'y a que les élodée qu'ils aiment bien, et ca pousse tellement vite  :fou:

que me conseillez vous comme avant plant ?
je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai aplati ma "boule anti nitrate" pour en faire un tapis. Qu'en pensez vous ? Une autre solution a me proposer ?

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 01 10 07, 22:46 PM
Attention avec les Japonnais, risque qu'ils dévorent tes plantes !!!
Tiens, je croyais qu'ils mangeaient surtout des sushis les japonais....

Ah pardon, tu parles de poissons...   :timide:

:jesorsd:

hxhkirua666

Attention avec les Japonnais, risque qu'ils dévorent tes plantes !!!
Sinon l'évolution est pas mal, manque cependant un avan plan !

molokobulldog


kriscus

Petit HS : ça fait du bien de voir des poissons rouges dans autre chose qu'un pauvre petit globe ! Déjà, rien que pour ce point : félicitations ;)

zev

Voici une nouvelle image de mon aqua (désolé pour la qualitée pourrie de ma photo mais j'attend ma nouvelle gallerie d'éclairage, la il y a juste 18W)


orb

Ah bon, désolé, j'y connais que dalle aux poissons rouges... :roll2:

Ben y'a surement moyen de faire de jolis trucs ; par exemple, le microsorum peut grave s'épanouir sans "artifices"...y'a plein d'autres plantes comme ça !!!

Attends d'autres conseils ; les miens sont pas forcément les meilleurs  :-D

zev

mon eau est à 23°, pour mes poissons rouges c'est une bonne température puisque ce sont des voiles.

orb

Salut.

Je ne comprends pas bien : tu as des poissons d'eau froide, et des plantes qui devraient plutôt aimer les 24°C...je suppose que cette température risque d'être élevée pour des poissons rouges, non? Et sinon, tes plantes vont se cailler les miches...

Attends d'autres avis, mais je ne sais pas trop ce que tu peux faire...

A+

zev

On ne sait vraiment rien faire de joli avec mon aqua ?

zev

Je viens de faire une petite modif.
J'ai mis les hygrophila a la place des Elodées pres du filtre.

zev

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum.
J'étais occupé de rêver en regardant tout vos beau aquarium.

Je possède un Juwel Rio 125 (avec deux poissons rouges)
Et j'aurais voulu vous demander votre avis sur mon aquarium, et des conseils.
Je sais tres bien qu'il m'est impossible d'avoir un bac hollandais vu que je n'ai pas de sol, pas de CO2 ET j'ai des poissons rouges amateurs de plantes  :rire:



alors j'avais un éclairage avec deux T8 de 18W (mais ne fonctionne plus), mercredi normalement je devrais avoir une nouvelle rampe avec deux néons T5 de 28w chacun.