EDEN 501 qui fait du bruit

Démarré par chouny, 14 09 07, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

framboizz

je pense que tu l'adopteras quand même  pour ce bac !!

chouny

merci framboizz pour toutes ces précisions.

je vais tester celui ci, au pire meme s'il est trop puissant j'ai d'autres bacs sur lesquels il pourra servir  :-D

framboizz

#8
bah au début je trouvais que c'était trop j'avais baissé au robinet le débit un peu puis finalement en mettant du perlon le débit avait baissé et ça allait très bien comme ça pour le 54 litres mais c'est clair que ça me faisais tellement un gros changement aussi par rapport à l'autre que j'avais avant pour le 54 litres !!!
j'avais des cardinalis aucun ne faisait de surf sauf au départ un peu je trouvais mais bon quand je ne mettais pas de perlon et que j'utilisais juste les mousses eheim
aprés même à fond c'était bien je trouve mon bac à été bien débarrassé des déchets que je n'obtenais pas avec une pompe intérieur quoi !!
d'ailleurs je l'ai toujours cette pompe elle me sert maintenant à remplir mon 180 litres lors de mes changements d'eau hebdomadaire  et au cas où j'aurais un blème avec mon autre pompe eheim ça m'étonnerai mais bon on est jamais sur à 100 pour cent donc j'en aurais une de secours elle a 4 ans et fonctionne toujours aussi nikel juste du changer un joint et un robinet que j'ai cassé en l'ouvrant à l'envers !! et oui ,j'suis pas blonde pourtant !! :rire:

si tu as besoin d'un bonne filtration et un peu soutenu prend ça tu auras ce qu'il faut !!

chouny

je tiens absolument a filtrer mes bacs...et bien

vu la flotte pourrie que j'ai ici, je risque de gros problemes sinon.

framboizz, le filtre avait trop de puissance pour ton 54 ?

framboizz

j'ai eu aussi un 2213 pour un 54 litres  ça allé super bien en tout cas
mais bon si c'est un bac à crevettes oui ça risque d'être beaucoup du coup !

razorback

L'Eden devrait suffire pour un 54L crecre, il y a un grand nombre de bacs de crevettes qui ne sont pas filtrés sur le forum. Faudra juste de temps en temps envoyer une giclette de brassage sur le fonds pour virer les crasses réclacitrantes.

Par contre, les 4 crecre qui me restent dans le 54L des ancistrus semblent adorer le brassage. .. Il y en a pour 600L/h de brassage + dans les 600L/h de filtration et des bubulles partout...

marmotte_alu

tu as aussi la section du rejet qui joue.
pour diminuer le débit tu te débrouille pour augmenter la section.

(principe du karsher)

chouny

l'eden fait bien 300L/h.

je crois que c'est avant tout question de puissance.

en exemple j'ai un filtre interne de 300L/h qui scotche les poissons aux vitres sur un 100L et un 250L/h interne que j'utilise dans mon 54L actuellement sans probleme.

Eragon

Salut ,
il n'y a pas une vieille règle qui préconise que le débit du filtre doit être de l'ordre de trois fois le volume du bac par heure ??
hors là tu est a 8 fois ton volume du bac .
tes crevettes vont nager très vite vers l'aspiration  :xx:
non ?  :sifflets:

chouny

#1
salut tout le monde.

je lis un peu partout que ll'EDEN 501 est un peu just pour un aquarium de 54L.

on me propose un filtre eheim 2213, 440L/h ou 2013, 350L/h.

comme je ne connais que de noms ces filtres pensez vous qu'il serait bien pour mon 54L crevettes ?

ou sinon, hormis l'EDEN, quels filtres peuvent convenir ?

merci