Un projet "300 L low cost"

Démarré par PEPEJUL, 15 08 07, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL


coolmind

de la classique.  :sifflets:

Je cherches aussi de la flame et de la X-moss pour mes petites crevettes... (Autant pourrir le post jusqu'au bout  :-D :-D :-D) ;-)

PEPEJUL

ah ? ouais pourquoi pas ? c'est de la classique ou de la flame moss ou X-moss ?

coolmind

Mais t'en veux de la toute propre nettoyer par des crevettes ou non?

PEPEJUL

elle est bouffée de filamenteuses... je n'ose pas en envoyer....  ;-(

coolmind

Et de la mousse de jave sur des cailloux????

PEPEJUL

non merci pour l'élodée j'en ai des stocks... je veux bien partager l'eleo avec toi si tu veux....  :bump:

coolmind

#16
Sinon un peu d'élodée, ça t'interresse PEPEJUL.

Sinon Touline, je suis preneur de ton eleo si le "marseillais" n'en veut pas. ;-)

De plus avec moi il n'ya pas besoin de colis ou d'enveloppe un simple sac en plastique suffit!! :-D :-D :-D

PEPEJUL

ah oui, je ne rigole pas avec la pollution de post, moi !  :tusors:






:-D

Touline

On va trop polluer le post de Pepejul, on en parle par MP?

nandou

Je suis aussi preneur, pour mon 240 l very low cost  :bump: bien sur, si cela est possible...

Touline

Oui ou si je me débrouille pour l'embalage ça peut rentrer dans une enveloppe et ça t'éviterai de payer les frais de ports?

PEPEJUL

si ça peut pousser chez moi sisi je suis preneur de tes eleo... merci ! COmment on fait je t'envoie un colissimo prépayé et préadressé ?

Touline

Donc tu n'as pas besoin d'éléocharis?

PEPEJUL


si c'est celle-là je crois que j'en ai....


merci quand même !  :merci:

coolmind

Salut PEPJUL,

Si tu veux, j'ai bien quelques rejets de ma crypto wendtii à te proposer.  :-D :-D ;-)

PEPEJUL

des plantes gazonnantes de petite taille sans trop d'entretien (c'est un bac "low-time" aussi)  :-D

Touline

Qu'entends tu par petits machins?

Si c'est ça que tu cherches j'aurai bien un peu d'éléocharis mais je doute que ca pousse dans un bac low cost :rire

PEPEJUL

oui j'ai récupéré un brin de mousse dans un "étang" chez mon cousin (elle poussait sous l'eau du côté de la "cascade"... c'est un tout petit brin, on verra)

si quelqu'un veut m'envoyer des boutures des petits machins gazonants de premier plan je suis preneur...  :pint:

Touline

Exact, c'est un projet prometteur!!
Tu as essayés la mousse du jardin de run :-D

Bonne continuation
Touline

jarjar

Ho!!!
un bac eau low cost.
Bon courage pépéjul.

PEPEJUL

Le salaire tombé j'ai pu investir un peu :

J'ai changé les 2 grolux hors d'âge et leur starter pour un couple Solar-lux / Flora-glo (tubes en promo car l'emballage était abîmé)

J'ai retiré mes filtres maison tout pourris pour mettre un beau fluval 4+ tout neuf 1000 L/h (presque  :-D) et un autre filtre vieux de 15 ans (un 500 L/H de marque indéterminée)

du coup j'ai complété le niveau (vu que je suis sûr qu'il n'y a pas de fuites) et j'ai mis un peu d'ordre dans mes plantations... (attention, c'est de la maintenance provisoire, pas de l'aquascaping on est d'accord ?)

Ca donne ça :


sous un autre angle :


il faut attendre que l'eau s'éclaircisse un peu et que les boutures poussent...

Putain !!! La femelle guppy blenno poubellarium a déjà accouché...c'est pas croyable c'te souche....

PEPEJUL

#1
voici le futur projet : un 300 L "LOW-COST" au 27 août 2007




Bac de récup, sable donné par Matmat, plantes récupérées dans mon 120 L et quelques guppies Blenno pepejul qui se courent derrière...




je n'ai pas encore choisi son avenir....

http://www.dailymotion.com/video/x2uu6w_300l_animals

Ce qu'il me reste à faire :

- coller un fond noir
- finir de le remplir (il est resté à sec plusieurs semaines, j'ai peur d'une fuite...alors je mets 10 L par jour)
- installer une vraie filtration (je tourne sur 5 filtres bricolés avec des pompes de récup et du perlon)
- changer les 2 grolux qui ont au moins 15 ans
- réaliser une vraie plantation harmonieuse...
- choisir les futurs habitants...

je vous tiens au courant ?  :-D