à quoi reconnait on un ancistrus malade?

Démarré par yoyo, 30 08 07, 15:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Freddy49

Citation de: razorback le 15 10 07, 10:56 AM
Mon "record" : un BB ancistrus qui a passé une nuit dans un fonds d'eau graisseux dans une poêle... Il a parfaitement survécu!

1 an dans la décante le mien... et la deux ans apres, ils vient de se reproduire ;)

razorback

Mon "record" : un BB ancistrus qui a passé une nuit dans un fonds d'eau graisseux dans une poêle... Il a parfaitement survécu!

fmagnier

Citation de: Philming le 12 10 07, 16:00 PM
Le mien a fait une chutte par terre lorsque je l'ai changé de bac. Gros stress pour lui et pour moi. J'ai eu un mal dingue a le chopper pour le remttre dans le bac, je me suis servis d'une serviette, et hop direct das le bac pour ecourter le stress. Je l'ai pas vu pendant pas mal de temps, pensant meme qu'il n'avait pas survécu. La il a commencé à ressortir, et il a l'avant légerement laiteux. Ca va passer je pense...
C'est du solide normalement. Il m'est arrivé d'en laisser a sec pendant une dixaine de minutes sans domages. Tu sort une racine, tu verifie, tu ne voit rien, tu pose ta racine et tu bricole ton bac. Quand tu regarde ta racine tu remarque un ancistrus qui rampe sur le sol...
S'il a survecu au choc, ca devrait etre bon. Ils ont tendance à changer radicalement de patron avec le stress.

Philming

Le mien a fait une chutte par terre lorsque je l'ai changé de bac. Gros stress pour lui et pour moi. J'ai eu un mal dingue a le chopper pour le remttre dans le bac, je me suis servis d'une serviette, et hop direct das le bac pour ecourter le stress. Je l'ai pas vu pendant pas mal de temps, pensant meme qu'il n'avait pas survécu. La il a commencé à ressortir, et il a l'avant légerement laiteux. Ca va passer je pense...

yoyo

hello

c'est exactement ce qui lui arrive karynet, et la mienne aussi est décédée cette nuit  ;-(

karynet

bonjour,
tiens nous au courant pour ta femelle, mais je eu un cas similaire avec une ancistrus. en faite c'était comme si elle n'avait plus de peau sur le dos, on voyait direcetement la plaque osseuse. un soir en rentrant, je l'ai vu coller sur la vitre toute blanche, on aurait dis qu'elle etait albinos.. y'avait un veritable changement de comportement, elle bougeait quasiment plus et ne se nourissait plus?
et puis ces nageoires ce sont attrofiés (ou on été mangés par des bactéries je ne sais pas trop)

Tous ça etait en faite dû à un grand stress (changement de bac) elle n'a pas survecu malgré le traitement que j'ai fait..

Mais j'espère que ce n'est pas ça dans ton cas..

yoyo

#13
j'espère, mais il ne l'a pas ratée, elle est sacrément amochée

ce genre de "représaille" arrive souvent?

serge

si ce n'est que ca il ne court pas de gros risques

yoyo

après recherche, il semblerai que les blessure de mon ancistrus femelle soit du au mal, selon un ami, l'ancistrus mal aurai voulu s'accoupler et que celle ci aurai refusé, en représaille il lui aurai "rapé" ses plaques osseuses

j'ai mis un bulleur dans la nurserie et je vais y mettre une noix de coco pour la sécuriser

affaire à suivre

yoyo

j'ai des test à goute:
-nitrites: < 0.3 mg/l
-nitrates: entre 0 et 12.5 mg/l

serge

#9
On reconnait surtout s'il est malade à son changement de comportement. Champignon ou autre je n'en sais rien, mais il faut traiter.
Aucun risque de la part des crevettes
C'est certainement du à une eau de mauvaise qualité de l'eau

yoyo

poulation:
-10 cardinalis
-4 corydoras sterbai
-1 couple d'ancistrus
- 8 Carnegiella strigata strigata
- une cinquantaine de crevettes
le tout dans un 140L net

Ph: 7,5
température: 26°C

Matien

Tu as quoi comme population également dans ton bac?
essaye de donner le maximum de détail, y compris les paramètres d'eau, de température...

Courage
@+
Matien

Matien

Sans photo, ca va être dur.
Dans un premier temps, essaye d'augmenter le brassage pour qu'elle ait plus d'oxygène, ca peut aider ses défences naturelles.

yoyo

#5
en fait elle a 2 grosses plaques blanches sur son côté gauche, comme si sa peau se décrochait

je l'ai placé dans la "nurserie" afin qu'elle soit à l'abris des crevettes

à quoi cela peut être du?

yoyo

zut

elle vient de sortir elle est presque toute blanche!

yoyo

pour la photo c'est raté (l'apn est cassé)

sinon:
- son âge est jeune, je ne serai être plus précis, je l'ai achetée il y a 2 mois
-la couleur de ses excréments: ils ont toujours été noirs, mais je vais surveiller
-ventre creux: je vérifierai la prochaine fois qu'elle se collera à la vitre
-si elle est blessé: rien de spécial à noté
-son comportement général: il n'a pas changé, elle reste craintive et passe le plus clair de son temps fixé sur la racine, plus précisément dans les zones d'ombre ou elle est totalement camouflée

Matien

Salut,

regarde son patron de stress, son age, la couleur de ses excréments, si elle a le ventre creux, si elle est blessée, son comprtement en général...

Met une photo, peut être que certains y recconaitront quelque chose.

@+
Matien

yoyo

hello,

je me demandais quels sont les signes permettant de diagnostiquer un problème chez nos amis les ancistrus?

je pose la question surtout pour savoir si ma femelle ancistrus est mal en point (sa fait 2 fois que je surprends des crevettes sur mon ancistrus femmelle alors que celle ci est en vi! bizzard non?)

merci

yoyo