Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Installation d'un aquarium Rio 300  (Lu 23683 fois)

Nico

N'aurais tu pas fait l'erreur de pas mal de débutants, à savoir de minimiser le sol ?

2cm de terreau et assez peu de sable (cf les photos), les racines risquent bien d'avoir du mal à se fixer.

Un sol de 5-6cm me semble un minimum, surtout avec un cable chauffant qui -avec 2cm- est presque en contact direct avec l'eau

Bon amusement avec ton aqua ;)

Non pas de soucis, il y a deux cm de terreaux mais il y a 3à 5 cm de sable par dessus.
Les racines ont bien pris j'n ais fait l'expérience après avoir déplacé quelques plantes.... :-D

Salut, pour acorus, tu es sûr qu'elle teindra en immergée ? Les acorus (gramineus en tout cas) sont des plantes de rive qui supportent mal une immersion trop prolongée.
Je sais pas en fait je l'ai acheté sur floraquatic.......... on verra bien

ben81

Je pense aussi que l'acorus ne tiendrat pas en immergée. :-(

grignou

bonjour ! concernant l'éclairage  je pense que tu devrais retirer un tube spécial plantes  ( ils ont souvent une intensité + faible  que les autres ) et mets un powerglo si tu trouve la bonne taille , tu verras tu ne le regretteras pas !
++
LE forum des cichlidés américains

PEPEJUL

• PEPE
je suis d'accord.... Powerglo + Grolux (ou équivalent) : voilà une belle paire !  :-D

Kikalco

Salut,
+1 Avec PPJULet BEN,
laisse tomber l'acorus.
J'ai également craqué pour cette plante mais elle ne tient pas le choc dans l'eau.
Par contre dans un pot, en emergée, oui (et la minette l'adore...miam.)
A+

fredv

Je ne sais pas si tu as déjà ajouter des néons à ta galerie, mais moi, j'ai un rio 180 et j'en ai ajouté 2 sans abimer la galerie existante à l'aide de clips néons fixer sur des support en plexi... ça donne super bien, j'ai ajouté également 4 réflecteurs et ça donne... En plus, c'est un bricolage simple à réaliser.

Y'a des photos sur mon blog : http://amazonaqua.blogspot.com mais j'ai piqué l'idée sur ce site http://www.flapsdesign.fr/aquarium/article/50/extension-de-la-galerie-declairage qui l'avait piqué sur un autre  :rire: