Repro sterbai

Démarré par yoyo, 29 08 07, 11:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo

ok, merci

mais pour une première ponte, il n'y a pas d'oeuf: j'en ai touvé seulement 7!et j'ai pu en récolter 5!(il les place dans des endroit farfelu ou la main ne passe pas!

je pense qu'ils en ont pondu une vingtaine ou une trentaine d'oeuf mais j'en ai pas trouvé d'autre, caché dans le décor, mais j'ai pas eu de ponte avec autant d'oeuf collé comme sur les vidéo de pepejul-_-'

vivement la prochaine ponte

en atendant, j'ai 5 oeufs que j'ai placé dans une nerserie....

fmagnier

#2
Le seul pb que nous avions rencontré avec les Sterbai, c'est un fort taux de pertes vers 3-5 semaines. Le pb etait lié à la nourriture. Il mange moins facilement que des aeneus et comme ils etaient avec eux, il n'avaient pas assez a manger (concurence).
Donc élevage moins facile que l'aeneus. Si je devait re-essayer je ne melangerai plus les especes.
De mon souvenir, il n'on pas vraiment tendance a manger leurs oeufs, donc pour la recolte, pas de pression. Et comme les aeneus, ce sont de grosses pontes.

yoyo

#1
hello,

pour la première fois mes corydoras sterbai sont entreint de pondre
c'est aussi ma première repro en aquarium, donc je suis quelque peux "stressé"

j'ai lu et relu la topic du site de véronique dédié aux corydoras sterbai, mais si vous avez des conseils ou info suplémentaires, mes ouies sont grandes ouvertes

merci d'avance

PS: je vais isoler les oeufs dans une nerserie dès la fin de la ponte

yoyo :bump: