2 repro. L260

Démarré par xjr, 27 08 07, 22:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xjr



Non le hypan sont dans des bacs différents, il y a suffisamment de variétés naturelles

serge

Si les 2.

Si tu veux un maxi de chancesde repro il faut éviter les mélanges

Lucio

#4
salut,

L260 et L201 dans le même bac?

les deux espéce d'hypancistrus ne risquent elles pas de s'hybrider?

ou de se concurencer sur les repros (entre dominant des deux espéces)?


xjr


      bonjour,

  Je pense avoir identifié le dominant, un balaize avec de grandes odontes.  Il sort rarement de son tube et la femelle reste collée à l'extérieur du tube. Avec 5 mâles pour 1 femelle, elle devrait être motivivée
Il y a peu de :fessee: bagarre entre les mâles.

Tes 201 sont-ils de gros pondeurs? J'ai aussi 7 L201 dans bac, 4 mâles pour 3 femelles. Pas  repro mais de petites bagarres.

Bye

Manon des sources

Salut,

Ca depend...

Chez les L201, ca pouvait etre regle en 2h... Ou en 6 jours, ca dependait de la femelle en fait...
Pour tes jeunes, si ca se trouve, tu en a quelques uns qui se promenet dans le bac... vu aussi, recuperation de L201 de presque 3cm totalement passes inapercus.
Le male cache tres bien sa grappe. tu as identifie le male dominant?

A+

*-*
Mds


xjr


Bonjour,

  J'ai eu 2 reproductions de L260, la première  récupération de 2 alevins de 1 cm, environ 1 à 2 mois plus tard 4 alevins de 1 cm dont 2 morts.
Le groupe est formé de 5 mâles et 1 femelle de gros gabarit ( sauf erreur de ma part) dans un 160 litres avec d'autres lori. Le décor est formé de tubes de ponte en poterie et d'un grosse mopanie avec des trous de différents diamètres.

Je n'ai jamais vu 2 de ces poissons dans un même tube ni d'oeufs. Combien de temps les partenaires restent-ils dans le tube de ponte?

Vu la taille de la femelle, je pensai avoir une quantité d'oeufs plus importante.

Quelqu'un peut-il me renseigner? :merci: