un pont entre aquariums

Démarré par Yzy, 25 08 07, 23:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback


Benlefou

yes, dans ce cas, il faudra grillager le tuyaux pour éviter le contact entre les bettas et c'est pas franchement le but recherché...

Yzy

Mais c'est plus au niveau hydraulique qu'un vrai pont pour que les poissons passent

Yzy

Citation de: philippe2 le 26 08 07, 12:44 PM
Pas si gadget que ça dans certaines circonstances. J'avais eu cette idée pour "coupler" 2 cuves rectangulaires de bassins de jardin:


Ok, ou un élevage de bettas en faisant un réseau de 20 cuves de 5l pour un seul systeme de filtration.

philippe2

Pas si gadget que ça dans certaines circonstances. J'avais eu cette idée pour "coupler" 2 cuves rectangulaires de bassins de jardin:



A+,

Yzy

c'est un peu gadget quand même...
Ce qui pourrait être un plus ce serait avec un système de pompe pour créer un courant super puissant dans le tube.
Les poissons qui aiment ça viendraient dans le tube s'amuser.
On équilibrerait les aquariums avec un deuxième pont.

yoyo

c'est sympa mais pas très estétique^^

philippe2

Citation de: Personne le 26 08 07, 01:43 AM
sympa, mais ça demande un pti coup de main pour le remplir après chaque changement d'eau!

Non, si les extremités du siphon restent immergées, il ne se videra pas.

Personne

sympa, mais ça demande un pti coup de main pour le remplir après chaque changement d'eau!
Sinon je trouve l'idée originale! Je ferais pas ça chez moi, mais c'est sympa de voir se ballader nos écailles! ça change des bacs trop petit :boulet: