voile blanc

Démarré par jejerourou, 22 08 07, 18:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Les crypto sont pas exigentes, les vallinerias non plus, aprés je sais pas.

jejerourou


ok , je viens d'installer mes quelques plantes !

par contre dans mon autres post ou je parle des plantes que je voudrais et de mon éclairage 4x28 watts , j'ai installer aussi mon lotus rouge en sachant que comme vous me l'avez dit il ne va trop se developer à cause de ma trop faible lumiere! je vais commander une autres rampes t5 4x28w le mois prochain (ca devrait le faire 232 watts!).

en attendant dans la liste de plantes que j'aime bien pouvez vous me dire ce que je peut mettre et qui peuvent se develloper avec mes 116w pour l'instant?

pouver vous me dire aussi si je doit mettre en route mon co2 en bouteille pour mes quelques plantes? ou cela ne servira à rien!



                                                                                         merci



Cyberfish

Il faut effectivement mettre dès que possible tes plantes. Comme ça elle s'habitueront à leur nouvel environnement avant qu'arrivent les poissons et leurs turbulences. Par contre l'eau laiteuse est normale. Comme déjà dit : le cycle de l'azote se met en place.

PEPEJUL

#6
ah ok...

L'eau blanche peut durer plusieurs jours, c'est sans danger et tout à fait normal.... tu ne fais pas de changements d'eau au moins ? Ca prolongerait l'eau laiteuse inutilement....


Je pense que tu peux instaler les plantes avant, sinon tu risque une montée de nitrites en cas d eplante qui meurt... c'est pour les poissons qu'il faut attendre, les nitrites sont inoffensifs pour les plantes (c'est même de l'engrais pour elles !)

jejerourou

re

pour l'instant je n'est pas installer de plantes , je vais attendre comme vous me l'avait dit 3 semaine et je commencerais à mettre des plantes !

par contre le voile blanc c'est comme ci l'eau est un peu laiteuse .

PEPEJUL

le voile blanc est-il en surface ou sur les vitres ?

Cyberfish

Salut !
Pas de changement d'eau pour l'instant. Ton cycle de l'azote se met en place. Par contre évite l'utilisation de produits c'est inutile. As tu déjà planté le bac ?
Essaye de surveiller tes nitrites pour voir passer le pic. Ensuite tu pourras mettre les premiers poissons en y allant progressivement.

jarjar

Salut, cela ne faite que six jours.
Perso, je dirais normal.
Le plus courant est d'attendre 3 semaines voir un mois avant que l'eau soit bonne pour nos écailles.

jejerourou

bonjour

j'ai poser une questions sur mon eau de mon bac le 16 , c'est à dire que lors de mon installation j'ai mis de l'aquatan et nitrivec et le lendemain mon eau etait vraiment trouble , on ma dit que tout aller redevenir normal sous peut ! mais on est le 22 ,alors il est  vraie que mon eau est moin trouble par contre maintenant ca fait comme un voile blanc et j'ai l'impression que ca part pas ! comment faire pour retrouver une eau crystaline?
faut t'il attendre plus longtemps ou que je change l'eau?



                                                                                                                                         merci