Age des tubes

Démarré par Yzy, 22 08 07, 09:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

As ton service. :merci:
:-D

Minlest

Génial; Jarjar ! :merci: Je n'ai pas pensé à çà. Il est vrai que même la perle des ménagères (s'il y en a encore) n'irait jamais passer l'aspirateur ou le chiffon sur les tubes d'une galerie d'un aqua qui tourne.

Yzy

Ok Minlest, merci.

Pas si bête Jarjar: je prends des chiffons blancs, un par tube , j'essuie.
Le chiffon le plus sale correspond au tube le plus vieux...

jarjar

Salut, regarde sur quels néons il y a le plus de poussière. :-D
Ok,  :jesorsd:

Minlest

Si les tubes neufs ont déja tourné un certain temps, on peut également décerne des taches plus ou moins accusées (toujours selon leur qualité). Au niveau de l'intensité, c'est pratiquement impossible à détecter pour les tubes, même vieux d'un an, du moins pour nos yeux d'humain.

Yzy

Sur mes biolux c'est vrai que je vois quand même l'anneau noir. Ca fait déjà un critère.

Au niveau de l'intensité de lumière on peut voir quelque-chose?

Minlest

Citation de: yoyo le 22 08 07, 09:45 AM
ceux qui sont usés devrait avoir un anneau noir à chacune de leur extrémitées (je sais pas si je me suis clairement exprimé....)

La plupart du temps oui, mais pas toujours : j'ai deux tubes Sylvania de presque un an qui ont l'aspect de neufs, sans tache, et qui me servent maintenant de simple éclairage à la cuisine et dans le corridor.
Cela dépend probablement de la qualité des tubes, mais dans ce cas, seuls des instruments sophistiqués pourraient distinguer les vieux des neufs.

yoyo

hello

ceux qui sont usés devrait avoir un anneau noir à chacune de leur extrémitées (je sais pas si je me suis clairement exprimé....)

Yzy

Salut,

ça fera bientôt un an que j'aurai mes plus vieux tubes, et entre temps j'en ai rajouté d'autres.
Mais je ne sais plus trop lesquels sont les vieux et lesquels sont les récents.

Est-ce que vous avez des trucs pour reconnaitre les vieux?

Merci.