pompe à air silencieuse, possible?

Démarré par yoyo, 19 08 07, 16:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnouf

Reprécision : la pompe servira à alimenter les filtres à exhausteur de plusieurs bacs.
Couper la filtration la nuit, c'est pas trop conseillé...

Dr.Joker

ben moi j'ai une pompe toute con que j'ai mis sur minuterie parce que je ne supportais pas non plus les glouglous donc coupure la nuit !!!!!

Par contre, attention, si tu l'a mets sur quelque chose en dessous fais gaffe que l'air puisse passer.

Moi pour annuler aux maximum les vibrations, je l'ai mis sur un morceau de liege

gnouf

Impossible car c'est pour une batterie d'aquarium.
J'ai trouvé quelqu'un qui va me prêter une pompe que je puisse voir si le "glouglou" des remous est supportable déjà.

Calino

Le système le plus silencieux, c'est une turbine avec effet venturi de chez Hydor : l'ario

0 vibration ! ;-)

Le plus dur, c'est de la trouver sans la loupiote kitch au dessus (ario "color") :roll2:

gnouf

Je cherche aussi un pompe à air pour mes bac à killies.

Il faut qu'elle soit :
- assez puissante
- reglable (pour l'instant y'aura 3 filtres, mais possibilité de plus...)
- silencieuse (dans ma chambre)
- et pas trop chere.

Je peux avoir les marques : Tetra, Eheim, Boyu, Rena
Que me conseillez-vous ?

yoyo


corbius

salut ...rena, ultra silencieuse :) a ce que je m'en souvient :-D

RareFantazy

Citation de: yoyo le 19 08 07, 21:50 PM

dernière question: quelqu'un pourais me conseiller une pompe?

yoyo

Je me rappelle quand j'ai récuperé mon tout premier aqua, il y avait une hydor. ya aussi la marque OTTO, pas trop cher mais fiable.

yoyo

vi

je pense que complerai les 2 techniques: le tissus et l'élastique ( l'élastique peut être remplacer par une grosse étoffe ou mousse)

merci pour les idées et astuces

dernière question: quelqu'un pourais me conseiller une pompe?

yoyo

philippe2

Citation de: yoyo le 19 08 07, 21:40 PM
pour limiter suprimer les vibrations^^

pour ne pas les transmettre au meuble support.

yoyo

pour limiter suprimer les vibrations^^

mikro

#5
sinon tu peux suspendre la pompe à air dans le vide grâce à un élastique :sifflets:

yoyo

#4
c'est pour une cuve nue, donc j'ai pas trop le choix^^

c'est pour une cuve de grossissement

merci pour l'astuce RareFantazy :merci:


RareFantazy

Jamais de pompe à air dans mes aquas.
Mais pour conseil, même si elle n'est pas sillencieuse, pose la sur un truc doux (petit oreillé, ou un touffe de tissus) et le tour est joué.

philippe2

Citation de: yoyo le 19 08 07, 16:34 PM
hello

quelqu'un pourais me conseiller une pompe à air ultra silencieuse?car la petite "coquine" sera mise en service dans ma chambre.

merci d'avance

yoyo

:merci:

La meilleure solution, c'est de s'en passer (accessoire pas indispensable) -----> économie et silence garantis.

A+,

yoyo

hello

quelqu'un pourais me conseiller une pompe à air ultra silencieuse?car la petite "coquine" sera mise en service dans ma chambre.

merci d'avance

yoyo

:merci: