Filtres Eden...

Démarré par Clement1, 10 03 07, 10:23 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corbius

Pour ma part les miens s'excitent un ptit peu de temps en temps quand ils degazent mais sinon pas un bruit et ils sont sur un frigo pour l'un et sur un meuble creux pour l'autre...alors  :rire:

valivalou

On m'a offert ce filtre depuis peu, je l'utilise sur un 27l et franchement impec.
J'ais simplement remplacé toutes les masses filtrantes:
-premier compartiment: moitié ouate / moitié pouzzolane;
-deuxième compartiment: pouzzolane.
Rien à redire.

Par contre je trouve sa réputation "d'hyper-silencieux" exégérée.
Il est peu bruyant certes, mais faut pas exagérer, ça reste une pompe dans une caisse de résonnance, donc on l'entend quand même.
Pour ma part je pense l'enfermer dans une boîte bourrée de coton, on verra ce que ça change.

leeg

pareil , je l'ai pris pour un 54 l. , ridicule
parcontre pour un 20/30 l. , il est bien

razorback

Bonjour Zen,

A 30€, j'en prends 2  :lol: !

A 50€, j'ai du mal  :non:

Zen91

Citation de: razorback le 12 03 07, 12:30 PM
Tu l'as à quel prix? En belgique il est à près de 50€ quand je le trouve...  :grr:
Bien que la question ne s'adresse pas directement à moi, mais comme j'ai le renseignement, je me risque à une réponse : je l'ai vu à Jardiland vers novembre dernier à moins de 30 € (presque 29 €) et c'est vrai que cela m'avait paru bon marché (l'impression du "bon marché" est pourtant un sentiment que j'éprouve trop rarement).

razorback

Bonjour le monde,

Je m'y étais intéressé l'an passé, il semble fort bien pour un max de 40L, au-dessus il semble sous-dimensionné, autant passer à un JBL Cristal 120 qui coûte 10€ de plus ou à un Eheim "classic" de seconde main.

Tu l'as à quel prix? En belgique il est à près de 50€ quand je le trouve...  :grr:

Calino

Pour un 54 litres, il est trop court ! Plutôt pour un 20 litres.

J'en ai un depuis deux ou trois ans, il tourne sans soucis. Mais le débit est considérablement réduit par un changement des matériaux de filtration usagés (à la base, nouille + mousse, je suis passé depuis à nouille + mousse + perlon)

Guilhem

Tout pareil que Run.
Rien à dire sur ce filtre. Pour un petit bac il est parfait :clinoeil:

run

salut :sr:
j'utilise ce filtre depuis un moment sur mon 27l,et franchement,rien a dire :clinoeil:
j'ai juste remplacé les nouille livré avec par du perlon :clinoeil:
pas de bruit,petit,livré avec ce qu'il faut,rejet avec tube percé ou code évasé :sr:
bref,rapport qualité/bruit/performance/encombrement,trés intérressant :sr:

Zen91

#2
Bonsoir,

Je n'ai pas ce filtre mais je m'y suis intéressé et ai trouvé des avis nettement favorables sur le net à son sujet. Y étais soulignés son silence, le volume de sa cuve de filtration et son prix modique.
Je ne l'ai pas retenu car c'est finalement le principe du filtre externe que j'ai écarté, mais peut-être pas pour toujours (j'aime bien aussi les filtres suspendus "liberty" de Eheim, qui ont l'avantage de ne pas avoir de canne d'aspiration et de refoulement).

Clement1

Et hop encore, je me permets de faire un topic séparé pour une meilleure lisibilité sur le forum. Nous pourrions ainsi conserver les avis des membres sur les fabricants dans ces topics! Une idée comme une autre.

Bref, j'ai vu que le fabricant Eden proposait un petit filtre extérieur  (l'Eden 501) intéressant pour les petit bacs de 20 à 60 litres.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce filtre: conception, robustesse, efficacité, silence...commentaires bienvenus :clinoeil: