Nouveau bac de 600L

Démarré par zigzag, 26 07 07, 21:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zigzag

Citation de: zigzag le 15 07 08, 21:15 PM
salut

j'ai planté mon bac vendredi après-midi.

J'avais un avoir chez gamvert car j'avais trop pris de sol nutritif.

J'y suis allé avec mon plan de plantation.
On a bien discuté puis elle m'a conseillé de remplacer certaines plantes surtout celle avec bulles car difficiles d'entretiens.



Salut

Voultou je pense que tu parle de cette phrase.
Effectivement j'ai bien voulu dire bulbes et non bulles   :fessee: non pas la tête^

Je suis pas un expert mais a priori les plantes a bulbes sont délicate d'entretien.Et en ce moment avec le ptiot j'ai peu de temp à moi.

Bravo guigui tu as remporté l'énigme  :up:



Au fait si vous avez de petit conseil pour tailler les plantes ils seront les bienvenus.

Merci  A+

voultou

"plantes à bulbes", ça doit être ça :merci:

guigui

Citation de: KeVin72 le 17 07 08, 08:40 AM
je pense qu'il a voulu dire : " mes plantes bulllent "  :-p
Ou plantes à bulbes  :ange:

KeVin72

je pense qu'il a voulu dire : " mes plantes bulllent "  :-p

voultou

Juste une question : c'est quoi les plantes à bulles ? :??:

Guillaume

tu as des racines sympa :-)

au niveau des massifs ça a poussé, mais il faut encore densifier le tout...

mais ya une base sympa.. ça devrait donner dans quelques mois

Bon courage :merci:

Guillaume

zigzag

Salut
  eh bein      :cry:

Je suis décu,  pas un commentaire sur le bac. :??: :??:
Il vous plait pas??

Aujourd'hui j'ai vidé 1/4 d'eau.

Puis à ma grande surprise mes plantes bulles.
Je suis content cela veut dire que les plantes sont bien.

Je vait attendre une 15aines de jour puis je vais introduire les poipois.

Je pense que je vait mettre
- une 20aines de crevettes pour la moment
- 30 nez rouges
- une 20aines de néons cardinalis
- une dizaines de néons noirs
-une 10 aines de corydoras aneus


A+

zigzag

salut

j'ai planté mon bac vendredi après-midi.

J'avais un avoir chez gamvert car j'avais trop pris de sol nutritif.

J'y suis allé avec mon plan de plantation.
On a bien discuté puis elle m'a conseillé de remplacer certaines plantes surtout celle avec bulles car difficiles d'entretiens.

Donc voici le bac


le coté droit


le coté gauche


Il y a certaines plantes je ne me rapelle plus du nom.
maintenant  faut que ca pousse pis il faut que je change un peu d'eau.

L'orsque j'avais mis la dermesum il devait y avaoir quelque petit escargots car maintenant ils sont plus gros



Je pense que c'est bon signe et que je vais bientot pouvoir mettre des poissons

A +



Little

#49
Hello,
Je pense qu'un conseil qui pourrait être bénéfique c'est de faire un plan de plantation vue de face avec point de fuite... Bien plus aisé de se rendre compte...

Qui regarde son bac "vue de dessus"?
Dans tous le cas les 2 vues sont complémentaires, mais je pense que l'on anticipe mieux avec la vue de face...

zigzag

oups je sais pas trop se que j'ai fait juste au dessus mais c'est pas trés clair

CitationPosté par: Big Foot
Pour ton nouveau layout, j'aime bien, mais j'ajouterais des pierres au pied des racines avec le principe suivant: plus tu t'en éloignes, plus tu peux réduire la taille des pierres. A ne pas trop accentuer quand même sinon c'est pas trés naturel 

Ok je vais m'en occuper des que j'aurais un moment

Car avec le fiston c'est pas évident;

Cela fait 4 jours qu'il s'endor vers 20h00 et ne se réveille qua 2ou3 heures du matin.il commence a prendre le rhytme et nous aussi :peur:

A+

zigzag

CitationPosté par: Mellonman 
Citer ce message
Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :
- je suppose que les couleurs du schema traduisent celles des plantes... Si oui Alternanthera bettzickiana est verte et non rouge

Effectivement les couleurs du scémas repésente grossièrement celle des plantes
cette plante a priori sur la photo a effectivement les feuilles vertes mais les tiges sont rougeatres c'est pour cela que je l'avais choisi

Citation
Citation de: Mellonman le 09 07 08, 20:52 PM
Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :
- pourquoi utiliser de la Riccia "dwarf" (et pas de la Riccia normale) dans un bac de cette taille ?
- la Riccia risque de rapidement être cachee par le Pogostemon
:merci:
Citation


car sur les photos que j'ai vu la riccia dwarf me plait mieux.  Et pour ce qui est du pogostemon sur floraquatic il la donne a la meme hauteur max que la riccia.
Je me suis fié a leurs indications. Je voulais mettre le pogostemon pour evité que la riccia fasse trop effet pelouse

Citation de: Mellonman le 09 07 08, 20:52 PM
Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :
- Hygrophila difformis demande a mon avis plus d'espace et tu la places trop en avant plan

:merci:


ok donc soit je ne la garde pas soit je la met  a la place de Hétéranthera zosterifolia?

Citation de: Mellonman le 09 07 08, 20:52 PM
Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :

- Il me semble difficile de mettre autant de choses dans le massif de droite surtout que certaines plantes sont tres volumineuses et ont de grandes feuilles (enfin les Echino je connais pas trop  :sifflets:)
:merci:


Je pense que je vais enlever  l'echinodorus foxtail ainsi que Echinodorus red flamme et Hemianthus micranthemoides et je vire
Hétéranthera zosterifolia  ou Hygrophila difformis

Je vais y réfléchir

Citation de: Mellonman le 09 07 08, 20:52 PM
Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :
- les plantes flottantes ont l'inconvenient de priver celles du dessous de lumiere, c'est pourquoi on en voit tres rarement dans les bacs plantes, a moins que les plantes de fond aient ete choisies en fonction de leur faible besoin en lu,iere (ce qui n'est pas le cas chez toi)...

:merci:

ok par contre je souhaitais en mettre qu'un pieds ou 2 juste pour avoir les racines qui descendais de la surfaces. je pensais que cela pouvais bien rendre

Donc c'est pas évident de ne pas mettre trop de plantes car il ya tellement de choix que l'on voudrait toutes les avoir.

merci mellonman pour ton aide
  A+



Mellonman

Remarques toutes personnelles, qui valent ce qu'elles valent :
- je suppose que les couleurs du schema traduisent celles des plantes... Si oui Alternanthera bettzickiana est verte et non rouge
- pourquoi utiliser de la Riccia "dwarf" (et pas de la Riccia normale) dans un bac de cette taille ?
- la Riccia risque de rapidement être cachee par le Pogostemon
- Hygrophila difformis demande a mon avis plus d'espace et tu la places trop en avant plan
- Il me semble difficile de mettre autant de choses dans le massif de droite surtout que certaines plantes sont tres volumineuses et ont de grandes feuilles (enfin les Echino je connais pas trop  :sifflets:)
- les plantes flottantes ont l'inconvenient de priver celles du dessous de lumiere, c'est pourquoi on en voit tres rarement dans les bacs plantes, a moins que les plantes de fond aient ete choisies en fonction de leur faible besoin en lu,iere (ce qui n'est pas le cas chez toi)...

:merci:

zigzag


Salut
j'ai eu un peu de temps pour faire cela.
plan général



voici le coté droit


et le coté gauche


Et la liste des plantes:

Coté gauche
1 Shinnersia rivularis
2 Alternanthera bettzickiana
3 Bolbitis heudelotii
4 Riccia fluitans spec dwarf
5 Pogostemon helferi

Coté droit

6 Echinodorus tenellus
7 panachages  Hemianthus micranthemoides /echinodorus vesuvuis
8 Panachages Crinium calamistratum / aponogeton longiplumulosus
9 Hétéranthera zosterifolia
10 Echinodorus red flamme
11 Alternanthera splendida
12 Nymphhaea lotus tigre rouge
13 Hygrophila difformis
14 Echinodorus foxtail
15 pistia stratiotes en surface

Voila j'aimerai avoir vos avis.
car je pense que j'ai du faire des erreurs.

Sur ce bonne soiré

Big Foot

Felicitations pour ton heureux évènement!

Pour ton nouveau layout, j'aime bien, mais j'ajouterais des pierres au pied des racines avec le principe suivant: plus tu t'en éloignes, plus tu peux réduire la taille des pierres. A ne pas trop accentuer quand même sinon c'est pas trés naturel  :roll2:

Sinon, faut vraiment que tu te mettes à jardiner  :rire: Ayant connu il n'y a pas si longtemps les mêmes contraintes que toi, n'hesites pas à passer par Floraquatic: livraison rapide; ensuite, entre 2 bibs tu dois pouvoir faire quelque chose de trés trés sympa dans ce grand bac  :bump:

Bon courage!

zigzag

salut
  Entre deux bib et 4 couches

j'ai revu la disposition de mon bac.
vous en pensez quoi?



A+

brust

CitationEh oui mon fiston et sa mère sont encore à l'hosto
:-(  J'espere que tout va bien.
Citationvous préférai qu'elle version??
L'implantation de la 2 eme version me plait mieux  :-)  Dommage que tes racines doivent être maintenu par les pierres,ça casse un peu l'effet.

   Il te reste plus qu'a mettre beaucoup de verdure pour que ça en jette..... :-D

            Et félicitation pour la naissance.

                     :pint:

zigzag

Vu que je n'arrivé pas à dormir j'ai fait ca

Eh oui mon fiston et sa mère sont encore à l'hosto

Citationhttp://i42.servimg.com/u/f42/09/02/22/46/dscn2510.jpg
Citationhttp://i42.servimg.com/u/f42/09/02/22/46/dscn2511.jpg
Citationhttp://i42.servimg.com/u/f42/09/02/22/46/dscn2514.jpg

les photos sont pas top veuillez m'en excuser.
Je pense que je suis pas trop mal,

vous préférai qu'elle version??

A+

thierry

Faut voir.
Une photo sera plus parlant.
Si tu as le temps entre 2 biberons.

zigzag

Salut

Juste pour vous dire que mes 50 kilos en trop.Que j' avaient acheté chez GAM VErt Montélimar ,Ilme les ont repris et fait un avoir.
l'ors de l'achat il m'avait fait 10% de remise.


a priori la disposition de mes pierres et racines n'ispire pas grand monde.

Je vous le répète n'hésité pas à me donner votre avis.
Je suis pas trop satisfait de cette disposition mais avec la naissance de mon petit pas trop lee temps d'y réflechir.

Je pense que je vais mettre la plus grande racines sur le coté gauche et sur le coté droit laissé la plus petite racine et disposer au mieux mes cailloux avec c'elle ci.

Pensez vous que cela peu bien rendre??

SUR ceux je vais manger
A+

zigzag

CitationMellonman 
Citer ce message
Si tu prévois de ne pas planter le bac tout de suite (et je comprends que tu préfères d'autres occupations en ce moment  ), autant le laisser dans le noir, sinon, malgré ta tige de Ceratophyllum, les algues risquent de se pointer...

OK  merci pour le conseil je débranche toutes les lumières

CitationPosté par: Kookaburra
Sinon, pour parler un peu de ton bac ( ), je ne suis pas fan de tes pierres, surtout de leur placement en fait 


Justement l'emplacement ne me convient pas trop pis il y a 2 aytres pierres que je souhaiterai rajouter mais elle tienne au fond mes racines
Je suis preneur si tu as des idèes

Citationcoolmind 
Citer ce message
PS : Prendre du sommeil en avance car tu vas en avoir besoin!!!     

Bein la; je crois que je suis dèja dans les choux et encore il ne me dérange pas la nuit car il est encore à l'hopital
Et il faudrait que je réflèchisse sérieusement à mon plans de plantation


En ce qui concerne le meuble, le bac est resté plein pendant 1 an juste avec de l'eau filtré pour éviter que le joint ne se déseiche
et il n'a pas bougé.On verra bien si je me suis trompé. On dit bien qui vivra verra

Sur ceux je vous laisse et a bientot




Mellonman

#37
Si tu prévois de ne pas planter le bac tout de suite (et je comprends que tu préfères d'autres occupations en ce moment  ;-)), autant le laisser dans le noir, sinon, malgré ta tige de Ceratophyllum, les algues risquent de se pointer...

Kookaburra

Citation de: coolmind le 16 06 08, 22:52 PM
PS : Prendre du sommeil en avance car tu vas en avoir besoin!!!  :-D :pint: :pint: :pint:

Ca dépend ... Parfois, on a de la chance : la mienne a fait ces nuits dés 10 jours :bump:
Mais bon, faut penser aux autres, hein  :sifflets: :rire:


Kooka_papa_d'une_adorable_petite_fille_de_6_mois_ :love:



Sinon, pour parler un peu de ton bac ( :*ll*:), je ne suis pas fan de tes pierres, surtout de leur placement en fait  ;-)

coolmind

Toutes mes félicitations aux parents (surtout à la maman) et au bambin.

Sinon pour ce qui est du meuble tu vas vite t'apercevoir si cela va tenir ou non car le bois va travailler sur la charge et le plateau sur lequel repose l'aquarium va se cintrer.
Expérience malheureusement vécue, il m'a fallu vidé la moitié du bac en plein nuit et mettre des étais de renfort le temps de tout renforcer par la mise en place de tasseaux verticaux!

Bon courage!

PS : Prendre du sommeil en avance car tu vas en avoir besoin!!!  :-D :pint: :pint: :pint:

zigzag

merci messieux
il se porte bien ainsi que la maman.

A+

thierry

Tous mes voeux de bonheur pour ce futur petit aquariophile.
Thierry24

themorice

félicitations pour le fiston !   :pint:

zigzag

Bonjour
ok merci
c'est vrai que certain doute de la solidité.
Mais bon le fabricant m'a garanti que cela tiendrait.
On verra bien si j'ai fait le mauvais choix je ne m'em prendrait qu'a moi méme.

pour cette semaine le bac ne va pas avancé.
car je vient d'etre papa d'un petit garcon.

Par contre si vous avez des commentaires je suis preneur.

A+


thierry

Beau projet zigzag.
Je partage l'oppinion de certains concernant la solidité de ton meuble car terminé ton bac sera très lourd et réparti sur peu de points au sol.
Je souhaite, pour toi, me tromper.
Bon courage pour la suite.

zigzag

 Salut

:sifflets:  effectivement je me suis un peux trompé.

J'espère qu'il vont me les reprendre

Voici quelques toff:













il est en eau depuis aujourd'hui, je n'ai pas pu resisté
J'attend vos remarque car j'aimerai avoir un oeil extérieur.

Demain je travaille sur mon plan de plantation; en attendant j'ai mis de la dermesum que j'avais dans mon 100litres.
Je pense que demain je vais rajouter de la vallisneria et des pieds de bacopa

A+

Kookaburra

Citation de: zigzag le 14 06 08, 21:14 PM
Pis tu avais raison Kookaburra, j'ai vraiment trop commandé de sol nutritif j'en ai mis 50 kilo.
Il m'en reste  donc 50kilo je vais voir pour me les faire reprendre.

J'avais dit 40 kgs ... J'étais pas loin !  :*ll*:

;-)

zigzag

CitationC'est dommage, car en terme de bac planté, c'est une donnée "essentielle

Effectivement il faut que j'aille en acheté.

Pis tu avais raison Kookaburra, j'ai vraiment trop commandé de sol nutritif j'en ai mis 50 kilo.

Il m'en reste  donc 50kilo je vais voir pour me les faire reprendre.

A+

Kookaburra

Citation de: zigzag le 13 06 08, 21:45 PM
- Kh=j'ai plus de produit^pour faire l'analyse

C'est dommage, car en terme de bac planté, c'est une donnée "essentielle" ;)

zigzag

bonsoir

J'ai recu mes néons et ils sont montés
Reste plus qu'a attendre les pièces pour mon filtre normalement la semaine prochaine.

j'ai fait l'analyse de mon eau de conduite j'ai
- pH=7
- GH=21
- Kh=j'ai plus de produit^pour faire l'analyse
- NO2=0.3mg/l
- PO4=0.1ppm
- Fe = 0,1mg/l

J'aimerai avoir votre avis car je pense le remplir avec une moitié en eau de conduite et l'autre moitié avec l'eau osmosé.

A+

zigzag

Salut,

Depuis que la photo est été prise, des pieds de renfort on été rajoutés.
Par mesure de sécurité.
L'orsque j'ai acheté ce meuble le vendeur m'a garantie qu'il tiendrai et qu'il en avait déja vendu pour cette utilisation.

Voici quelque tofs:







les supports des néons ont étés fait en inox par moi meme.Il faut que je range un peu mieux les cables des néons c'est un peu le foutoir la.
J'ai mis de la résine époxy alimentaire sur tout l'intérieur de la galerie.Celle -ci a été faite en chêne.
J'ai un peu galéré pour la faire mais je suis assez content du résultat.

Reste plus qu'a faire le sol et mettre en eau
Je sais pas encore quoi mettre comme plantes??
J'ai commandé 3 néons en T8 6500°k et il me manque une pièce sur l'un de mes filtres 2028 que j'avais acheté d'occase.

SUR ce bon soir et a bientot

Sted

Citation de: zigzag le 06 06 08, 23:15 PM
salut
non c'est un meuble achetait dans le commerce.
Mais pas facile à trouver en raison du poid que je voulais y mettre dessus.
J'ai fais pas mal de magasin avant dans trouvé un assez costaud.

cordialement

Les meubles aquario ont plusieurs pieds qui permettent de répartir le poids du bac et d'éviter les déformations. Même si ton meuble est très costaud, avec seulement 4 pieds il va s'incurver au centre. Le bois ne casse pas mais il "travaille" sous une charge importante. Le problème c'est que le verre lui ne se déforme pas, il casse. Cela peut prendre 2 mois, 6 mois ou 1 an mais ton bac finira pas casser. Je te conseille fortement d'utiliser un meuble aquario, ou mieux de mettre un support métallique ou en siporex.