Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Bac 840 litres !  (Lu 8978 fois)

Guillaume

  • Messages: 1518
Bonjour !

J'ai 2 rampes en alu à suspendre de 65cm de long. équipées chacune d'un HQI 150w 10.000k et 2T5 10 000 k également.

Pour un bac planté y a t'il des memnres qui sont en 100 % 10.000k..???? ou bien vous couplez entre du 5200 et 10 000 afin d'etre assez large? Merci à vous

En fait je pensais garder mes HQI en 10 000 et mettre des T5 autour  6500 (équivalent de Biolux par exemple)

merci
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

alexandre

  • Messages: 644
Tu peux garder tout (HQI, T5) en 10000K, tes plantes pousseront. Par contre l'effet visuel sera peut être un peux froid, a toi de voir.
Une combinaison entre 5000/6500 et 10000K serait mieux en effet.

Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
Pour un bac planté y a t'il des memnres qui sont en 100 % 10.000k..???? ou bien vous couplez entre du 5200 et 10 000 afin d'etre assez large?

Il y en a, mais ils sont rares ! Les ampoules 10.000°K ont un rendu trés "blanc froid", que beaucoup de personnes trouvent pas très naturel ...

En fait je pensais garder mes HQI en 10 000 et mettre des T5 autour  6500 (équivalent de Biolux par exemple)
Citation

C'est pas mal comme solution. Ou tu peux aussi mettre des ampoules HQI en 6.500 °K ou en 8.000°K, on en trouve pour pas trop cher ...

PS : il en est ton projet alors, ca avance bien ?

Guillaume

  • Messages: 1518
La cuve sera commandée..... cette après midi....
et dans un premier temps un Filtre Eheim 2180 ( donc avec chauffage intégré)... ça évite les vilains fils électriques au dessus du bac vu qu'il sera ouvert....

et si ça ne suffit pas coté filtration je me repète un 2180 ou un peu moins puissant 2178... à voir à l'usage...

mais sur mon ancien 600 j'avais un 2080 et j'avais été très impressionné par la filtration......

donc commande cet après-midi.. réception un samedi matin..... peut etre samedi prochain... c'est fort possible car le bac est en stock.... il reste juste à le percer et à l'expédier..... j'ai déjà préparer mes réseaux d'eau... arrivée et évacuation.... reste à les brancher, mais les passages sont fait... le support est également construit. il me reste un peu de déco à finir.... mais ça promet !     merci pour vos avis :bisou:
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Tofton

  • Messages: 336
T'aurais pas quelques photos?

Guillaume

  • Messages: 1518
matériel commandé....

j'en ai profité pour commander un spirateur de surface Eheim....

sinon donc cuve 840 l  percé en 55 mm pour évacuation en 40 mm. passe cloison, vanne....

voilà ya plus qu'à attendre.... pour les photos du support... je préfère poster quand ilsera fini... oh quoi que si j'ai le temps je poste ça tout à l'heure
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Guillaume

  • Messages: 1518














 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas


Guillaume

  • Messages: 1518
si quelqu'un peut afficher mes photos en direct.. j'ai tenté tous les liens.. moi pas trop comprendre là ! merci jojo du 13 pour les deux photos  :-)
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

philippe2

  • Animateur
  • Messages: 3031
si quelqu'un peut afficher mes photos en direct..

OK:









Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
J'ai modifié les liens directement dans ton post, Guillaume  ;-)

Niclette

  • MH
  • Messages: 5374
En fait je pensais garder mes HQI en 10 000 et mettre des T5 autour  6500 (équivalent de Biolux par exemple)
Citation

Les ampoules HQI en 10000K sont en général plus chère que les 5400/6500K, donc autant faire le contraire  ;-) Autre argument en faveur des ampoules avec une température de couleur plus faible : plus la température de couleur est basse plus le rendement (lumens/W) est élevé pour les HQI. Pour du 150W, en général avec du 5400K on tourne avec 11000 lumens alors qu'en 10000K on est plutôt autour de 9500 lumens ( et 7500 lumens en 15000K mais on sort du cadre de l'eau douce  ;-))

Guillaume

  • Messages: 1518
Le filtre "Eheim 2180" est lui aussi commandé, ça y est..... vivement vivement  :bump: :bump: :bump: :fou:
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

globule

  • Groupe des Bannis
  • Messages: 270
Du calme, du calme ;-)

Guillaume

  • Messages: 1518
mon sujet passionne pas grand monde.....  :rire:

tampis tampis..... :roll2:

 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
mon sujet passionne pas grand monde.....  :rire:

On attends de voir la cuve, la mise en place du bac et surtout la plantation ! On est dans la section "Bacs Plantés" quand même, alors on attends de voir les plantes  :-D


 ;-) ;-)

Guillaume

  • Messages: 1518
Bacs plantés ok, mais avant ça i lfaut du matos..... :-) 


la cuve bah je demande que ça quelle arrive..... un samedi mais lequelle je n'en sais rien... samedi prochain peut etre... j'aimerai bien voir arriver un gros colis devant ma porte
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Tofton

  • Messages: 336
Tu serais pas dans la panade pour pouvoir le soulever de terre tout seul  :rire:

Guillaume

  • Messages: 1518
nouvelle du Jour .....

Livraison de la cuve Samedi matin..... ça commence à sentir plus que bon là...... :bump: :bump: :bump:


 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Guillaume

  • Messages: 1518




 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

lulu

  • Messages: 283
Chouette boulot et joli bac.
Je me permet de critiquer en toute objectivité, sachant que ton bac est 100 fois mieux que le mien.

La poignée de la porte de droite je l'aurais fixé sur le coté gauche pour équilibrer.

Integrer la pompe et le matos electrique et ça sera tiptop.

En tout cas encore une fois bravo.

Guillaume

  • Messages: 1518
Merci lulu !

je te réponds donc :timide: :

le filtre sera dans le meuble par la suite... c'est prévu... :-) ça rentre dedans....

sinon pour la poignée de porte je ne suis pas de ton avis.... car si la poignée du meuble de droite je l'avais mise sur la gauche elle aurait été rapprochée de la poignée du meuble central, et donc esthétiquement pas bien beau.....

De plus, d'ici quelque temps, à droite du bac va arriver une colonne de 195 cm de haut.. même coloris "blanc"... et la poignée sera dans la logique à droite également ! :-p

Le tuba :rire: que l'on voit à droite du bac est l'évacuation du bac ( bac percé en 55mm). quand j'aurai le meuble colonne, je pourrai faire mon raccordement au réseau d'eau.... ç va venir... encore un peu de patience.....

sinon pour l'éclairage en ce moment j'ai qu'une rampe d'accrochée... la seconde ne va pas tarder.. il me manque juste deux équerres de même style que celles déjà fixées....

 
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

gas

  • Messages: 338
Joli boulot et joli bac vu de loin.
Par contre j'ai la meme rampe que toi (pas encore fixée) et tes equeres sont sympa tu les a prises où?

Guillaume

  • Messages: 1518
Mes équerres viennent de chez Ikéa.. c'est là bas que j'ai trouvé mon bonheur ! je voulais quelque chose de moderne, qui aille dans le style de l'installation... rendu réel superbe !
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

jojodu13

  • Messages: 3220
ben alors ? tu passe directement de la fabrication du meuble, a l'aquarium presque fini  :??: c'est pas bien ca !!! :fessee:
moi je veu voir les étapes  :-D

 :bump:

gas

  • Messages: 338
lol pareil que jojo mais dans la section aquascaping peut etre?

Merci poour le renseignements j'ai deja reconnu tes poignets vu que je refais la cuisine de mon appart j'ai pris les memes lol

Guillaume

  • Messages: 1518
Bon faudra que je poste des photos étape par étape alors... quand j'aurai un moment ! demain peut etre !

sinon l'habillage est en carrelage de couleur "Wengue" j'adore j'adoreeeeeeeeee
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

jojodu13

  • Messages: 3220
j'espère bien que tu nous mettra les photos !!
et puis tant qu'a faire, ouvre un post dans la section aquascaping, avec la mise en route etapes par etapes, ca va faire terrible pour nos mirettes  :love:

sinon l'habillage est en carrelage de couleur "Wengue" j'adore j'adoreeeeeeeeee
guillaume

et tu as raison, c'est sublime  :oui:

lulu

  • Messages: 283
oui et aussi des tofs de la population, des plantes. Un volume pareil j'en reve!!

gas

  • Messages: 338
C'est pas un bac de petit joueur ça hein!!!!!  :-D :-D

Guillaume

  • Messages: 1518
je vous ai préparé un sujet ! j'ai tenté de poster plusieurs fois mais ça m'affiche " page blanche impossible d'afficher la page"

j'ai poste sur d'autres forum et ça marche impeccable... icic ça ne veut pas... je fais quoi? ???  :sifflets: :roll2: ;-(

Mon sujet est surement trop long ! le serveur est pas bien courageux alors ! pf je suyis dégouté, surtotu que ça fonctionne ailleurs ! je ne compend pas :colere:
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

jojodu13

  • Messages: 3220
divise le en plusieurs non ?  :sifflets:

Guillaume

  • Messages: 1518
ça y est jojo c'est fait ! c'est pas top à ce niveau sur le forum !

J'ai passé 1h30 à regrouper les photos, j'ai eu peur de tout perdre. :gr: :grr:.. ouf j'ai divisé et c'est impeccable!
 :fou: :-p
voilà voilà !  :roll:
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Guillaume

  • Messages: 1518
pour la modération, je pense que ce post actuel peut etre tout simplement supprimé, vu que j'en ai crée un autre plus intéressant avec de la photo comme demandé par pas mal de membres... Merci Bien  :bisou:
 C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Véronique

  • Modosaurus
  • Messages: 6168
OK, Alors je ferme celui là et vous continuez sur l'autre thread...
Véronique.
www.ivanov.ch