Otocinclus à gros ventre....

Démarré par mamour, 12 03 07, 23:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamour

Héllo tout le monde,

Après avoir patienté et attendu de voir j'ai fini par le retrouvé mort il y a deux jours.... :ppp: mais toujours avec sont enorme ventre.

Je pense qu'il n'arrivait plu à se nourir correctement à force de ce balancer sur le ventre.

Les autres vont très bien fort heureusement.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils. :sr:

mamour

razorback

Bonjour Mamour,

J'ai perdu l'un de mes oto il y a un mois, son ventre a spectaculairement gonflé en 2 jours. Infection bactérienne foudroyante  :colere:

Par contre, les plus grands parmis les autres ont le ventre bien rebondi... Donc si le beau petit ventre date d'il y a plus d'une semaine, je dirai juste qu'il a bon appétit. Pour la repro... Ben les miens ne sont pas décidés...  :snif:

mamour

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Pour l'hygiène du bac, je pense que ça doit être bon. Car on fait une semaine sur deux un changement d'eau et l'autre semaine, on passe l'aspirateur de fond.

Pour la nourriture des poissons de pleine eau, il n'y a pas grand chose comme déchêts (ce sont des morfalles :rire:).

J'ai 5 Otocinclus au total, mais les 4 autres sont bien en chair, mais rien à voir avec celui si. D'ou mon intérogation. Je n'ai pas de photo depuis le dessus, mais si je la regarde sous cette angle, les côtés forme des arc de cercle bien marqués.

Merci pour les infos
Mamour

fmagnier

Bonsoir,

Bon, la photo est pour le moins floue  :clinoeil:
Mais sur la vignette ont y voit un peu mieux. A ce niveau je dirai qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétude a avoir. Un Otocinclus en bonne santé a le ventre rebondi. Mais il faut surveiller car entre rebondi et distendu il n'y a qu'un pas.
Controle quand même l'alimentation, rien de trop carné pour eux. Cela veut dire pastille pour végétarien et attention a la nourriture des poissons de pleine eau qui tombe au fond. Surveille aussi l'hygiene du bac, elle doit être parfaite avec des Otocinclus.
Quand a l'heureux évènement, il faudrai le voir du dessus pour savoir. Mais cela reste une entreprise bien plus hasardeuse que pour des guppys. Les pontes d'Otocinclus sont rare, les repros réussies encore plus. Personnellement, je me casse les dents sur l'élevage des jeunes et s'ils pondent, je ne maitrise rien des conditions et n'arrive pas a reproduire cela a volonté. :bof: Pour tout dire je les vois gonfler et dégonfler, mais je n'ai réussis qu'a prélever 3 oeufs.

mamour

J'ai un petit problème théchnique, mes photos sont trop gosse (env. 600kb en .JPG) et qu'on n'ai limité à env. 200kb.

Et dès que j'essaye de redimentionner la photo pour dimiuner sa taille, je perds de la qualité.

Et ce que tu aurais une astuce.

Merci
Mamour

Matien

Bonsoir,
Aurais tu une photo de meilleur qualité? Sur celle là, on voit pas grand chose.
@+
Matien

mamour

#1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours l'un de mes otocinclus a un "gros ventre". Je me demande si ça vient d'une bactérie ou si c'est l'annonce d'un futur heureux événement.  :??:

Ci-dessous une photo du poipoi

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, car c'est mon premier aqua et il est juvenil (2mois)

Merci d'avance  :sr:
Mamour