Sol "tout en un"

Démarré par Bingo, 10 07 07, 13:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Citation de: PEPEJUL le 31 07 07, 03:00 AM
uh ??? c'est un jeu où il faut remettre dans l'ordre ?  :??: :??: :??:

laisse tomber, c'est crypté tu peux pas comprendre faut avoir la cle pour decoder
;-)

PEPEJUL

#38
Citation de: framboizz le 30 07 07, 23:40 PMje ne suis pas énorme au dessus que la première fois le déponit mix n'est pas pour rien non plus !

uh ??? c'est un jeu où il faut remettre dans l'ordre ?  :??: :??: :??:

framboizz

#37
oui c'est clair c'est pas donné !
mais je ne le regrette pas pour l'instant !! bien au contraire !
avant j'avais dessous du déponit mix et du sable en bille scalare qui s'est avéré être calcaire donc j'ai dû refaire mon bac entièrement
bon là tu ne dois pas mettre un nutritif dessous en fin de compte je ne suis pas énorme au dessus que la première fois le déponit mix n'est pas pour rien non plus !
mais bon c'est clair que c'est un beau budget à prévoir !!

jarjar

#36
je suis aussi intéréssé par ces sols, mais que ce soit l'ada ou le flourite, ça fait quand même 100€ pour le sol d'un bac de 40x100 de surface. :peur:

lulu

derniere question, le flourite est il abrasif pour les poissons a barbillons?

lulu

ok merci, personnellement je prefere le rendu plus naturel du flourite.

framboizz

le flourite mon pote en a et c'est pareil il a tous ces paramètres de baissés aussi
ça dure plusieurs semaines !! voir quelques mois chez mon pote pour le flourite avec un kh à zéro alors qu'il faisait deux changements d'eau par mois ! il a maintenant un kh de 3 avec de l'eau du robinet aprés 5 mois ! et un ph de 6,7

lulu

Apparement le flourite est neutre sur les parametres, quelqu'un peut confirmer?

lulu

Et les parametres sont baissés, c'est bien (du moins pour certains poissons) mais quelle est la durée de cet effet sur le ph et le gh et kh??
plusieurs mois, semaines, années???


framboizz


Bingo

Et vous avez une idée du prix au litre de tête ?

Je sais j'en demande beaucoup   :-)

framboizz

#27
j'ai du sol ada chez moi tout en un
les plantes poussent très bien !! mais bon j'ai du C02 et je fertilise aussi et 120 watts d'éclairage pour 140 litres environ net !

j'ai pris l' africana le marron foncé
alors pour le ph en mettant uniquement de l'eau du robinet j'ai un ph de 6,5 mon eau de conduite à 8 de ph normalement
le kh à l'eau de conduite est à 10 voir 14 parfois et dans le bac pour l'instant j'ai un kh de zéro car je viens de le démarrer ça fait une bonne semaine maintenant donc avec ses sols il est important au démarrage de faire environ 3 bon changements d'eau par semaines au départ du moins pendant plusieurs semaines, pour rétablir les valeurs qui baissent beaucoup j'ai mes poissons dedans puisque c'est une réfection du bac et bon ça à l'air de bien se passer mes corydoras ont pondu en plus depuis 4 ans que je l'ai les aient !! pas trop tôt  :-D
franchement je ne regrette pas en une bonne semaine mes plantes ont super bien poussées !!!
pour moi l'ada est un exellent sol ! mais ça doit être à peu près pareil pour le flourite aussi je pense !!

lulu

ok pour la prochaine refection j'opterai pour flourite ou aquasoil.

run

salut!
40 euros,mieux vaut mettre du ADA ou seachem flourite ;-)
avec ce type de sol,les algues apparaissent au démarrage,si ont ne fait pas de gros changement d'eau les premiéres semaines(trop de nutriment dans l'eau ;-))
mais aprés,ça roule :-D
moi,je tourne avec du flourite ;-),j'ai mis un peu d'aquabasis,et de la latérite en dessous,surtout pour me faire plaisir :rire: :sifflets:

lulu

ok, donc y'a le ground ou l'aquatruc dont parlait l'auteur du post mais qui apparement fait apparaitre des algues.

ça m'a l'air compromis mon envie de sol tout en un. je trouve pas trop d'info sur ces deux sols.

Bingo

#23
Citation de: lulu le 27 07 07, 21:35 PM
l'aquabasis peut il constituer à lui seul le fond, ou faut il le couvrir.
quelqu'un sait quel aspect il a.


Moi j'utilise Aquabasis + en sol nutritif. On est d'accord lulu, qu'il faut le recouvrir de quartz ou de sable.

Croissance des plantes : rien à redire.

Aspect : ben ... on le vois pas trop par définition  :-D  La tranche que j'en voir ressemble à de la terre tassée brune.

Citation de: Douille le 27 07 07, 21:36 PM
Bingo, si ça te botte vraiment, il semblerait qu'il y ait des marques de bien meilleur qualité, mais je laisse la place à ceux qui les ont tésté.

Oui, si il y en a qui utlisent ça m'intéresse :
- pour le côté pratique
- pour l'aspect aéré

Euh ... par contre pas à 40 euros le litre  :roll:

Douille

Citation de: lulu le 27 07 07, 21:21 PM
et pas d'experience avec d'autres sols tout en un d'autre marque.

ce qui est interessant c'est le rendu visuel, la grande porosité, la compacité (pas de diffusion opaque dans l'eau).

Avec cette marque il y avait beaucoup de diffusion dans l'eau...

Bingo, si ça te botte vraiment, il semblerait qu'il y ait des marques de bien meilleur qualité, mais je laisse la place à ceux qui les ont tésté.

lulu

l'aquabasis peut il constituer à lui seul le fond, ou faut il le couvrir.
quelqu'un sait quel aspect il a.

avec vous des experience avec aquabasis ou ground.

lulu

et pas d'experience avec d'autres sols tout en un d'autre marque.

ce qui est interessant c'est le rendu visuel, la grande porosité, la compacité (pas de diffusion opaque dans l'eau).

Bingo

Coucou Douille, ça me fait plaisir de te croiser  :merci:

C'est bien ce dont j'avais peur. Je trouvais bizarre que dans le magasin, il n'y ait plus de bac de présentation avec ce sol. Alors pour 40 euros le sac ...

Merci des renseignements  :-)

Douille

Salutti Bingo.

J'ai eue l'occasion de monter un petit 30L avec cette marque de sol.
Je ne sais pas si c'est la qualité qui joue, mais le bac était plein d'algue, les plantes ne se fixaient pas très bien.
En ayant un peu raz le bol de devoir le nettoyer tous les jours et replanter, j'ai enlever 2 cm de sol pour y mettre par dessus du gravier standard.
Quelques jours après il n'y avait plus d'algue...

Ce sol est très cher et ma petite expèrience ne m'a pas rejouïe.
Donc à mon avis, soit il vaut mieux prendre une marque de meilleure qualité, soit reste avec le systéme du bon vieux sol nutritf avec du gravier au dessus ;-)
(heureusement à l'époque je ne payais pas :-D)

Bingo

#17
Citation de: lulu le 27 07 07, 18:21 PM
ces sols ont ils une influence du genre baisse ou montée ph kh...?

merci des infos

Tu trouveras ça dans le lien cité plus bas.  [Edit : tu postes plus vite que ton ombre lulu  ;-) ]

Moi aussi je cherche des expériences perso, avant de me lancer, le prix étant quand même ... rafraichissant   :-/

lulu

je vois qu'ils le font en noir, je trouve ça super. visiblement ça baisse Ph et duretée mais que peu donc moi je suis pour.
le fait qu'ils disent qu'il est complet veut dire qu'il ne faut pas de couche par dessus?

par contre faut il un cordon chauffant comme d'autre substrat, parceque ça c'est contraignant pour moi?

quelqu'un a t'il ce fond chez lui?

lulu

m'interesse bien ce post.
avez vous chez vous ce type de sol tout en un, et quel est votre opinion sur ce sujet.

moi aussi j'ai vu un bac en photo avec un tel fond en toutes petites billes couleur argile, je crois que c'etait deponit. C'est beau visuellement et si en plus c'est un bon substrat pour  plantes.

ces sols ont ils une influence du genre baisse ou montée ph kh...?

merci des infos

framboizz

bah si c'est un tout en un comme le ada ou le flourite
faut rien mettre dessous comme nutritif

razorback

Tiens, un sol que je ne connais pas. Qqun en a?
Ca fonctionne avec un cordon chauffant? Ca devrait être sympa 5cm de Deponit puis 5 cm de celui-là.

Bingo

Tiens, je vois que ça existe en plusieurs couleurs.

Le petit texte est en fait l'étiquette du produit.

Est-ce que vous avez des expériences avec ce sol ?

cuong

#11

Bingo

#10
De retour de mon magasin, j'ai le nom (enfin la moitié du nom, l'autre moitié ... je l'ai déjà oubliée  :sifflets: )

C'est du Fertisoil dekonnile (deponnile ? dekoline ?)

ça vous dit quelque chose ?


framboizz

faudrait que tu donnes le noms difficile à savoir sans nom
renseigne toi !

Bingo

Quand je parle de billes, c'est vraiment tout minus, plus proche du quartz grossier mais ça donne un aspect plus aéré au sol.

A ce que j'ai écouté il le recommandait pour des bacs très plantés.

Contisto

#6
Bonjour,
ou encore de l'aquaclay. Billes d'argile également mais plus petites et moins régulières. Je crois qu'il peut s'utiliser seul.
Je n'ai consulté que peu d'avis sur ce "substrat" à l'inverse des autres produits cités : florabase ou aquasoil ; qui sont semble-t'il plus riches.
D'autres avis ?

Calino

Ou alors des billes d'argiles, s'ils prennent les clients pour des billes :-D