Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Lio

Heu je parlais côté forum, si ca concerne le CAPA, oui ce n'est pas la même team, faut voir avec minicooler

texou

Citation de: Lusitanos67 le 10 11 16, 15:43 PM
Le partenaire s'affiche sur la partie CAPA
non non ça ne s'affiche pas.

Je parle bien des sponsors du CAPA.... Eheim, Moss and ferns, Anubias, Aquadesigner Shop...
C'est peut être la team CAPA.. On a oublié un truc ?

voultou

Citation de: Lusitanos67 le 10 11 16, 14:28 PM
Oui bonne idée, mais il me faut encore un peu de temps. Je m'explique, niveau ergonomie, il y a des choses qui vont changer côté "pièce jointe", de plus j'ai besoin de faire un peu de place sur le serveur, pour accueillir toutes ces images.



Ok, ben dis moi quand ce sera bon alors et je ferai une publication  :-)

Lio

Le partenaire s'affiche sur la partie CAPA

texou

Et je rejoins Voultou! C'est vraiment top!!

Rien que pouvoir héberger des photos rend la vie tellement plus simple!!  :merci: :merci: :merci:

texou

Citation de: Lusitanos67 le 10 11 16, 12:13 PM
@Texou, oui pour tes remarques pas de soucis, je fini en parallèle le déménagement du 250L, qui se passe pas comme prévu mais bon.
Je corrigerais dans un second temps
Pour la couleur du texte c'est pas super important... c'est cosmétique!!

Par contre pour les partenaires du CAPA c'est fort dommage! La galerie vient d'être publier... Et leur "dons" sous entends cette pub au travers du bandeau. Si au plus fort de "l'engouement" le bandeau ne fonctionne pas c'est dommage :)

Lio

Oui bonne idée, mais il me faut encore un peu de temps. Je m'explique, niveau ergonomie, il y a des choses qui vont changer côté "pièce jointe", de plus j'ai besoin de faire un peu de place sur le serveur, pour accueillir toutes ces images.

Adam, il faut relancer le débat du changement du serveur, bloqué par la mise à jour obligatoire de l'application web "CAPA".



voultou

Aaaah OK

En tout cas, super boulot M'sieur Lusi, ça tourne au poil maintenant !!!

Je pense qu'il faudrait essayer de faire un peu de pub autour du fait qu'il n'est plus nécessaire d'héberger les images en externe pour les mettre sur le forum. On peut mettre en entête sur la page de garde, là où on communique sur le CAPA habituellement. Tu veux que je m'en occupe ?

Lio

oui  :ange: :-D
Non en faite lors de la mise à jour du site, j'ai du réinitialiser tous vos paramètres  :sifflets:

voultou

Ah ben oui, tiens, bizarre... Le truc s'était activé tout seul  :??:

Lio

#509
J'allais répondre  :-D
:merci:

@Texou, oui pour tes remarques pas de soucis, je fini en parallèle le déménagement du 250L, qui se passe pas comme prévu mais bon.
Je corrigerais dans un second temps

texou

Julien,

va dans ton profil puis dans "Notifications et E-mails" il faut que tu modifies tes options

L'option "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet." doit être décoché.



Lusi: tu as vu mes deux remarques plus haut?

voultou

Bon ben je confirme :

Chaque message que je poste entraine automatiquement une activation des notification pour le topic en question.  :-/

Lionel.Adam

Oui ça c'est tip top, surtout avec l'augmentation à 2mo des images à faire héberger.

Véronique

Citation de: Lusitanos67 le 08 11 16, 22:22 PM
Nouveautés:
- Affichage des images jointes sous les messages (sous forme de vignettes).
- Vignettes téléchargeables.

Ca c'est EXTRA    Merci

Lio

Nouveautés:
- Affichage des images jointes sous les messages (sous forme de vignettes).
- Vignettes téléchargeables.


Lio

Citation de: AQUASCAPE le 07 11 16, 17:48 PM
Sérieux, l'autre jour ils apparaissaient pas... maintenant c'est bon.

Enfin bref, autre question : on ne peut plus mettre un lien actif, notamment sur une photo ou sur un texte comme on pouvait le faire avant ?

C'est corrigé

texou

#502
Salut la Team

Deux petits soucis

1 - Lorsqu'on est a la racine du forum, le lettrage blanc sur le fond bleu clair ne se voit quasi pas:
2 - Lorsqu'on est dans la section du CAPA le bandeau des partenaires n'est plus affiché!

Lio

Je touche tous les jours le site pratiquement, possible que j'étais déjà dessus avant que tu post  :up:

Pour le lien, je regarde ça prochainement pas de soucis.


AQUASCAPE

Citation de: Lusitanos67 le 28 10 16, 17:32 PM
non t'es sérieux là  :rire:
Sérieux, l'autre jour ils apparaissaient pas... maintenant c'est bon.

Enfin bref, autre question : on ne peut plus mettre un lien actif, notamment sur une photo ou sur un texte comme on pouvait le faire avant ?


Lionel.Adam


ElTofi

#498
iPad Air 2

problème de configuration ? de thèmes ?

la tablette est neuve, et au demeurant fonctionne parfaitement...

pour le smartphone et le Mac Book Air, je suis plus sceptique, sachant qu'il s'agit de très vieux appareils (+ 7ans)

Lio

Salut ElTofi,

Je viens de faire un test et les balises sont accessibles depuis ma tablette, peux-tu me donner la marque de la tienne ?

ElTofi

Comment accéder aux balises YouTube et images pour insérer un film depuis une tablette, un smartphone ou un portable ?

Parametrages faux chez moi ?

Je ne peux avoir l'affichage complet que depuis le fixe, qui est déficient depuis quelques jours


texou

C'est top ca dis fin !!

Merci Lusi !

Lio

#493
Nouveauté:
Nouveau format pour les citations


Citationexemple de citation

Citation de: Mellonman le 28 10 16, 12:29 PM
J'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé les smileys...

Lio


Mellonman

J'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé les smileys... :,o)
;o)

Lio

#490
Ok, il se peut que... Petite explication d'abord:
Un sujet/post est repéré dans le système par un numéro, qu'on appelle un "id", un identifiant quoi. Ce numéro a peut-être été modifier suite au réparation de la base de donnée (qui s'effectue automatiquement tous les dimanches de mémoire).
Cette id ayant changé, tu peux recevoir des notifications de sujets pour lequel tu n'as rien demandé.

Au fur et à mesure du temps, ces problèmes vont disparaître d'eux même, et même assez rapidement je dirais.
Wait and see, mais n'hésite pas à revenir vers moi si cela revient trop souvent.

voultou

Hello,

J'ai un bug sur les notification de message sur certains fils de discussion : je me retrouve à avoir une notification qui s'active automatiquement sur certains fils...  Bizarre :??:

Lio

ok je vois.

Alors le lien de l'image doit-être refait, car le message a été posté pendant que j'appliquais les corrections.

Ysiatis

#487
Citation de: Lusitanos67 le 27 10 16, 11:22 AM
Ok pour les images sous chrome.... Bizarre j'ai encore rien touché  :-D
J'allais te dire que ton aura avait fait le boulot....mais en fait, non !  :*ll*:

Premier post du screen, photo a DL avec ce message
"http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30294423556920161022203513.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30294423556920161022203513.jpg)
* 23556920161022203513.jpg (93.84 ko - téléchargé 39 fois.)"
Troisieme post, jpg affiché normalement.


Wein

Citation de: Lusitanos67 le 27 10 16, 11:22 AM
J'ai fais un test avec l'ancien thème, et en comparant les liens de redirection entre l'ancien et le nouveau mode, je tombe au même endroit.. Ca veut dire que le problème était déjà là avant.

Etrange ! En effet, le "nouveau" fonctionnait très bien chez moi avec l'ancien thème. Bref, je vais bien finir par m'habituer à ne plus utiliser le "nouvea" ;)

Lio

#485
Citation de: Wein le 26 10 16, 10:57 AM
Oh mince  :-/  Je n'utilise que le "nouveau" pour naviguer sur le forum. Là, ça me gave de devoir retrouver où j'étais la dernière fois !

Bref, c'est comme ça. Et tu n'y peux évidemment rien. Merci !

J'ai fais un test avec l'ancien thème, et en comparant les liens de redirection entre l'ancien et le nouveau mode, je tombe au même endroit.. Ca veut dire que le problème était déjà là avant.

:-/


Ok pour les images sous chrome.... Bizarre j'ai encore rien touché  :-D