Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kookaburra

Merci pour les stats, c'est intéressant ;)

maxobelix

Pour les OS, ça donne ça...

maxobelix

#272
Attention au HS les filles !  ;-)

Pour en revenir au souci de Laurent, je viens de penser à un truc tout c*n.
Comment utilises-tu ton Mac ? Reste t'il allumé en permanence ?

Edit...
Je viens d'ajouter en pièce jointe les stats navigateur pour ce début 2009.


MiniCooler

Citation de: laurent le 21 04 09, 21:02 PM
:rire:  disons que cela restera dans la secte^^

@ kooka
Oui Mac OS est très très stable, rien à dire : un plantage à cause d'une souris sans fil, minicooler était là (ou c'est lui et ces mauvaises ondes ;-)  )  et depuis rien sauf cette connerie de connexion avec safari sur AA...
Je suis obligé aussi d'oublier certaines habitudes de windows mais ça vient très vite.

Laurent



J'ai beau trimbaler avec moi ces mauvaises ondes à chaque fois que je viens voir tes bacs, impossible de leur transmettre  :*ll*: Le pouic-pouic serait-il le plus fort ?  :rire: :ange: :jesorsd:

PEPEJUL

Citation de: laurent le 20 04 09, 11:59 AMune spéciale dédicace à Pepejul, si tu veux de la poudre, n'hésites pas, on voit ça par MP maintenant avec firefox ça fonctionne ^^  :rire:
Laurent

:rire:

ça ira, j'ai fait rentrer une brouette d'argile, j'en ai pour 450 ans.... :rire:

laurent

Citation de: MiniCooler le 21 04 09, 07:29 AM
Ah les pomme emportera dans sa tombe les secrets du safari à l'ouest  :-D
:rire:  disons que cela restera dans la secte^^

@ kooka
Oui Mac OS est très très stable, rien à dire : un plantage à cause d'une souris sans fil, minicooler était là (ou c'est lui et ces mauvaises ondes ;-)  )  et depuis rien sauf cette connerie de connexion avec safari sur AA...
Je suis obligé aussi d'oublier certaines habitudes de windows mais ça vient très vite.

Laurent


MiniCooler

Ah les pomme emportera dans sa tombe les secrets du safari à l'ouest  :-D

Kookaburra

#267
Citation de: laurent le 20 04 09, 21:20 PM
C'est pas conseillé par la communauté de la pomme...

Ha ouais ? Bah tu vois, j'aurais appris un truc là !
En même temps, c'est compréhensible vu que le MacOS est réputé très stable, tout comme ces logiciels ... Normalement : pas de bugs = rien à re-installer  :oui:

Citation
Merci pour cette idée Mr kooka  :merci:

De rien, vieux réflexe "windowsien"  :-p
Mais tu sais, j'ai aussi "désappris" à faire ce genre de manip depuis que je tourne sous Linux  :sifflets:

Content pour toi que Safari remarche à nouveau  :up:

laurent

Citation de: Kookaburra le 20 04 09, 13:59 PM
Et simplement "pour test" : tu ne peux desinstaller/re-installer SAFARI ?
Histoire de bien remettre à plat tout niveau logiciel ...

C'est pas conseillé par la communauté de la pomme...

MAIS, dans le même genre d'idée, je viens de télécharger Safari et j'ai simplement ré-intaller celui-ci et miracle :  j'arrive maintenant à citer (la preuve de ce message).
Juste après je vais me déconnecter pour tester...

Merci pour cette idée Mr kooka  :merci:



Kookaburra

Et simplement "pour test" : tu ne peux desinstaller/re-installer SAFARI ?
Histoire de bien remettre à plat tout niveau logiciel ...


;)

laurent

Citation de: PEPEJUL le 20 04 09, 10:31 AM
peut-être des rayonnements vibratoires mystérieux ?
:rire:   non de ce côté là tout va très bien...  Merci Roland ^^

Mais pour Safari , ça déconne, dommage pas de ploplo pour navigateur web...  :sifflets:


Il est évident qu'il y a un truc avec Mon Safari, pour les cookies, j'ai tout supprimé et réinitialisé celui -ci, donc ce n'est pas ça et sur les autres forums tout fonctionne parfaitement, j'ai juste un problème ici  :grr
Je n'ai pourtant rien changé sur le mac. Pas de plantage,  depuis mon achat 1 seul, tu étais là nico (à cause de cette souris..). 
J'aime pas firefox, mais je n'ai pas le choix si je veux poster ici pour l'instant.

J'espère  que tout va rentrer dans l'ordre lors de la MAJ 10.5.7 de mac OS... Elle arrive bientôt.

Merci de votre aide , et une spéciale dédicace à Pepejul, si tu veux de la poudre, n'hésites pas, on voit ça par MP maintenant avec firefox ça fonctionne ^^  :rire:

Laurent

PEPEJUL

peut-être des rayonnements vibratoires mystérieux ?



:jesorsd:

MiniCooler

#262
C'est bien mon avis aussi. Il doit s'être passé quelque chose sur ta machine, une mise à jour, un plantage, un truc qui a modifié Safari  :??:

Et sur d'autres sites (ta banque par exemple) ou forum ou tu doives t'authentifier, cela fonctionne avec Safari ou pas ?

Kookaburra

#261
Citation de: SniperLk le 20 04 09, 01:49 AM
car bon j'imagine que si le problème venait réellement de safari il y aurait eu d'autres messages (car tu dois pas être le seul à utiliser ce navigateur)  :??:

C'est le navigateur "officiel" des Macs, non ? (bon, en même temps, cela ne représente pas tant de monde que ça). Je m'en suis servi un peu à une époque, pas mal du tout : rapide, esthétique et bien conçu ! Mais une fois que l'on a gouté à la souplesse des "Add-ons" de Firefox, dur de s'en passer ... ;)

Tiens Maxo, tant que l'on parle de "Browsers internet" : tu n'as pas de stats facilement accessibles sur l'utilisation par les AAnautes des différents navigateurs (EI, Firefox, Safari, Chrome, Opéra, ...) et des différents OS (Windows, Linux, Mac, ...)  :??:

En Europe, ça donne ça :

http://www.atinternet-institute.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/barometre-des-navigateurs-janvier-2009/index-1-1-3-162.html


http://www.atinternet-institute.com/fr-fr/equipement-internaute/systemes-d-exploitation-fevrier-2009/index-1-1-7-165.html


Oups, HS  :jesorsd:

SniperLk

t'as regardé au niveau des cookies ? car bon j'imagine que si le problème venait réellement de safari il y aurait eu d'autres messages (car tu dois pas être le seul à utiliser ce navigateur)  :??:

laurent

Citation de: maxobelix le 19 04 09, 11:54 AM
Je viens de vérifier au niveau des logs serveur et je n'ai aucune erreur de ce coté...
As-tu modifié quelque chose sur ton mac ?
Utilises-tu un firewall sur ton mac ou ta box ?

Salut

Bon je suis passé sur Firefox et là pas de problème donc le coupable est :  Safari !
Je n'ai pourtant rien changé sur le Mac... Le firewall est celui d'OSX

Dommage, le multitouch ne fonctionne pas sous Firefox  grrrrr

Merci d'avoir vérifier
Laurent

maxobelix

Citation de: laurent le 17 04 09, 21:47 PM
J'ai un problème sur AA :
Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.


Donc impossible pour moi de répondre à mes MP, de citer pour répondre à un message voir tout simplement de répondre à un message dans un sujet...

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de Prévisualiser ma réponse pour réussir à poster sur le forum. Cette bidouille ne fonctionne pas dans les MP...
Pour finir, impossible de me déconnecter comme le demande le message, la seule solution est de réinitialiser Safari pour revenir en inconnu  grrr

OSX 10.5.6
Safari 3.2.1

Je viens de vérifier au niveau des logs serveur et je n'ai aucune erreur de ce coté...

As-tu modifié quelque chose sur ton mac ?
Utilises-tu un firewall sur ton mac ou ta box ?

SniperLk

De la censure à l'approche du capa ?!!  :ooo:

T'as essayé de supprimer tes cookies ?

laurent

J'ai un problème sur AA :
Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.


Donc impossible pour moi de répondre à mes MP, de citer pour répondre à un message voir tout simplement de répondre à un message dans un sujet...

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de Prévisualiser ma réponse pour réussir à poster sur le forum. Cette bidouille ne fonctionne pas dans les MP...
Pour finir, impossible de me déconnecter comme le demande le message, la seule solution est de réinitialiser Safari pour revenir en inconnu  grrr

OSX 10.5.6
Safari 3.2.1

philippe2

#255
Citation de: maxobelix le 07 04 09, 19:25 PM
Je ne peux pas faire grand chose .............
Dommage pour nous  :merci:

maxobelix

Je ne peux pas faire grand chose car cela est lié à plusieurs facteurs autres que le chat lui-même  ;-)

Bingo

J'ai résolu mon souci d'avatar, mais ...

Citation de: Bingo le 11 03 09, 15:33 PM
En parlant du Chaat, j'ai l'impression qu'on se fait virer quand on ne participe pas depuis un certain temps. Je me trompe  :??:


petit up  :up:

Bingo

Et pendant que j'y suis je n'arrive plus à remettre mon ancienne photo d'avatar  :??:

Bingo

En parlant du Chaat, j'ai l'impression qu'on se fait virer quand on ne participe pas depuis un certain temps. Je me trompe  :??:

Je suis déconnectée au bout d'un moment et franchement c'est  :colere: 
On ne pourrait pas faire en sorte de pouvoir rester sur le chaat, sans pour autant être obligé de poster juste pour ne pas être éjecté ?

philippe2

Salut,

De mon côté, j'avais déjà des alertes samedi (lien corrompu, via IE7). Possibilité de retrouver le site via google, et non dans mes favoris.

A+,

Philippe.


Calypso

#249
Bonjour, j'ai un bug bizarre : quand je ne suis pas identifiée, tout est normal et dès que je m'identifie, toutes les images du site sont remplacées par [AD], et ceci aussi bien sous Firefox que sous IE. Pas pratique du tout ! Une idée de ce qui cause cela ? Merci !!!

Bon... je viens de trouver la réponse toute seule : c'est mon firewall, Outpost. Si je le désactive, ça marche. Reste à trouver pourquoi il fait ça et comment l'éviter !

maxobelix

Tout est hébergé sur le même serveur dans des process distincts & chrootés...  ;-)

Le plantage du Forum de ce dimanche est dû à un bug extrêmement rare de SMF (toujours non corrigé) qui est apparu avec la branche 1.0.x. On l'a déjà rencontré à deux reprises depuis le lancement du Forum mais, il est tellement dur à reproduire qu'il n'a été documenté que depuis très peu de temps et de façon non-officielle.  :roll:

SniperLk

Le forum et le site ne sont pas sur le même serveur ?

En tout cas merci d'avoir réparé ça aussi rapidement  :merci:

Cyberfish


Véronique

Plantage du serveur le dimanche 22 fév,

Désolé ce cette interruption involontaire, tout a été remis en ordre,
Merci Maxo

Matien

Bon, ca a l'air de fonctionner maintenant. ca devait être un problème de dimensionement d'image.
@+
Matien

Matien

Salut,

Je suis un peu vert là... J'ai passé plusieurs heures à charger des photos sur la galerie entre hier soir et ce matin. Et rien... Pas une seule photo disponible. Je ne pense pourtant pas avoir fait de fausse manip... Qu'est ce qui se passe?

@+
Matien

SniperLk

#242
Citation de: SniperLk le 30 09 08, 22:25 PM
Non rien je n'ai pas de pare feu.. je suis juste derrière un routeur (freebox, donc qui ne fait pas pare feu).

La je viens de réessayer, j'ai pu naviguer 3/4 pages sans soucis et rebelote, chargement qui ne se finit pas avec juste le logo xiti d'affiché et firefox qui indique Transfert des données depuis logxiti4.com..

Edit : bon mais en fait j'arrive pas à déterminer la cause. Le problème est toujours le même (cf la ligne d'au dessus) mais cela peut arriver au bout du 3e bac comme au bout du 15e, c'est vraiment bizarre.. Pourtant j'ai pas de problème avec d'autres parties du site ou même d'autres sites.. Enfin bon vu qu'à priori je suis le seul à avoir ce souci cela ne vaut pas la peine de s'en préoccuper :)

Juste pour dire que j'ai trouvé un subterfuge, à chaque fois que ça me fait le coup je fais "précédent" (une fois que j'obtiens la page blanche avec le logo xiti et le chargement qui n'en finit plus) et j'arrive finalement à la page que j'aurais dû obtenir... Bizarre mais ça marche à chaque fois.

Loïs

Idem chez moi... aucun message d'erreur, juste le site qui ne s'ouvre pas.

Dr.Joker

Ca vient de chez moi ou ca fait 2 fois en 2 semaines que le serveur est inaccessible ??? Pendant plus d'une demi journée. (evidement, ca arrive le jour ou j'ai besoin en urgence de l'adresse de quelqu'un pour expedier des plantes....)