Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Livres : vos bouquins (auteurs) du moment  (Lu 9116 fois)

Umanimo

• MH
  • Créatrice des smiloissons
J'avais zappé ce message...
Si tu est impatiente tu peux passer par Priceminister > http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104770/kw/alvin+le+faiseur ;-)

Tu vas me dire que je suis chiante (si, si je suis sûre que tu vas le dire), mais je voudrais les avoir dans la même édition que celle que j'ai (les premiers livres sur le lien que tu as donné). Et ils n'y sont pas.

:uma:
Nous ne vieillirons pas ensemble.

Julien

• MH
Bon ben j'aurai essayé ;_)

Non j'oserai pas le dire... quoi tu crois que si ?

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Non j'oserai pas le dire... quoi tu crois que si ?

Bien sûr que non !

Vas-y, oses c'est marrant  :-D

Umanimo

• MH
  • Créatrice des smiloissons
Bien sûr que non !

Vas-y, oses c'est marrant  :-D

C'est ça écrivez encore plus petit! Mais j'ai la fonction "augmenter la taille du texte" sur FF (ctrl+). J'arrive à lire, na!

:uma: _on_va_peut-être_arrêter_de_dévier_non?
Nous ne vieillirons pas ensemble.

PEPEJUL

• PEPE
dans la série chroniques : Celles de la Montagne, d'alexandre Vialatte... un régal pour ceux qui aiment les mots...

florilège : http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=2078

Bingo

Hier, 6 heures de train, un bouquin, un peu de musique et voilà :

Pour ceux qui aiment les histoires complètement folles. Un père qui part en vacances en camping avec sa fille qui se prend pour une envoyée de Jesus, son fils qui retourne vivre à l'état sauvage et sa femme prise de furieuses pulsions ...

Et un voisin dans le train qui se demande pourquoi je rit toute seule  :rire:

Pacu

Moi j'en suis au tome X de Robert Jordan, The Wheel of Time, en V.O. (Crossroads of Twilight)

J'en ai encore pour un bout de temps à finir le roman, vu qu'il n'écrit que des briques, ça fait des années que j'ai commencé à lire la série.

Mais j'adore l'histoire et le style.

PEPEJUL

• PEPE
Le tome X c'est une livre de Q ? (amis des lettres.......)  :-D :-D :-D

Pacu

Le tome X c'est une livre de Q ?

Oui, une bonne livre, voir une livre 50. C'est une brique, ce bouquin !

:sifflets:

PEPEJUL

• PEPE
bien vuE  ;-)

Calino

Ca se lit en une soirée... Si vous aimez les histoires kafkaïennes de chantier...
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

ElTofi

• Animateur
en faisant une recherche sur un tout autre thème, je suis retombé sur ce sujet...

et c'est fascinant de voir qu'il y a un peu plus de 10 ans, on parlait déjà du trône de fer, d'Hypérion, de Robin Hobb... et que la saga des Harry Potter n'était pas terminée... entre autres...

pour revenir à Robin Hobb, j'ai lu toute ses séries sur l'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, le deuxième cycle de Fitzchevalerie, le cycle des dragons, la fille du Prophète Blanc, etc...

Je me disais que ça méritait de nourrir à nouveau ce sujet... car la lecture, contrairement à l'aquariophile, est un sujet immortel...

c'est aussi rigolo de voir qu'avant, j'étais un lecteur inconditionnel du papier... et que depuis, je suis passé à la Kindle... et que j'ai désormais ma bibliothèque avec moi... et on y trouve toujours du bon Stephen King (la trilogie de M. Mercedes, Carnets Noirs et Fin de ronde)...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Je me disais que ça méritait de nourrir à nouveau ce sujet... car la lecture, contrairement à l'aquariophile, est un sujet immortel...

Blasphème

c'est aussi rigolo de voir qu'avant, j'étais un lecteur inconditionnel du papier... et que depuis, je suis passé à la Kindle...

Blashpème 2.

ElTofi

• Animateur
ouais, je sais... les flammes de l'Enfer... Vil mécréant... et tout ça...

bon, là, je viens de finir Hypérion, en livre papier, parce qu'on me l'a prêté comme ça... et même si ma bibliothèque croule sous les romans, je suis quand même assez fan des e-books... pour la simple et bonne raison qu'il y a quelques années, j'ai dû acheter une 4ème bibliothèque pour mettre dans le bureau (9m2) où se situe mon poste de travail... et 4 bibliothèques étaient tout juste suffisantes pour ne garder QUE les indispensables... et invariablement, au fil des ans, les indispensables augmentent en nombre... et me forcent à refaire un nouveau tri... me fendant le coeur de me séparer de livres qui ont accompagné des phases de vie primordiales...

du coup, hop... Kindle... et je n'ai plus à jeter un seul livre... je respire mieux...
Le topic

razorback

Idem, dans les 4000 epub... J'ai pû supprimer 4 biblios de romans "classiques" style aussi les Robin Hobb. Ici je suis occupé avec les deux derniers Millenium... Je relis avec plaisir les romans papiers qu'il me reste mais je n'en achète plus (bon, par contre ce qui concerne le "vintage" et le design du 20ème siècle par ex...)

Pour le papier... Vu le nombre des PDF que j'ai, une partie est sur mon OneDrive avec les Epub, j'envisage de passer à l'abonnement 5 poste à 99€/an de 5To histoire de laisser toute la doc et les photos en ligne... Un bon NAS 4 disques me coûtera 750€ mini (bon, pour 12To de capacité, quand même) et pas envie de bidouiller un PC qui traine en NAS maison...
Je ponce donc j'essuie!

ElTofi

• Animateur
et en parlant en Français de niveau normal, ça donne quoi ?  :rire: :ange: :rire:
Le topic

Adam

• Modosaurus
J'suis de l'ancienne école, CD physqiue, livre physique, j'arrive pas à vraiment lire sur ecran et j'aime le toucher, mais je ne suis surement pas un aussi gros lecteur que vous.

Sinon y'a toujours possibilité de donner le surplus à des bibibliothèque communal où itinérante
je ne sais pas en Suisse, mais en france on voit de plus en plus de petit "kiosque" où les gens déposent des livre et en reprennent d'autres...les histoires voyages.

Franchement, je garde tout mes livres et je préfère les bibliothèque aux meuble ikea.
Ca fait trés bien dans le couloir de ma maison

razorback

ElTofi, rigole pas, je suis en train de définir les mots-clefs (tags) pour faire des recherches rapides et croisées via un logiciel de gestion de bibliothèque... Excel n'est pas adapté pour ce dont j'ai besoin et je n'aime pas Access...

Et sinon en clair je vais stocker ma doc en ligne plutôt que sur un serveur perso, ça servira aussi à la famille
(je ne vous parle pas des disques durs de films/séries, de la box multimédia et de l'abonnement Netflix, hein...)

Famille de geeks légers...  :rire:

(J'espère qu'Adam a une bonne femme de ménage!  :diable: )
Je ponce donc j'essuie!

tramb01

Oui, tu as raison Adam, dans ton couloir il vaut mieux mettre des livres, il y a trop de soleil pour une fishroom.

Adam

• Modosaurus
"Que nenni, les poissons sont dans la serre..."

Tout ceci dit avec mon monocle, en sirotant ma tasse de thé avec le petit doigt en l'air.

tramb01

J'ai toujours trouvé les filtres-cascades trop bruyants.

Adam

• Modosaurus
La serre est dans l'aile Est de l'habitation, elle ne dérange que très peu...

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Les bibliothèques tiennent de la place, je vous l'accorde. Mais quel bonheur d'y revenir pour trouver des ouvrages qu'on ne relira peut-être pas.
Après c'est comme ce qu'on a pu accumuler pendant toute une vie. Quelques déménagements et changements de vie permettent de faire le ménage.

Comme Adam le suggère, rien ne vaut le contact et l'odeur du papier. Lire quelques lignes d'un bouquin posé sur la table de chevet suite à un réveil nocturne, j'aime bien, c'est disponible de suite.

Après chacun fait comme il le peut et veut.

A+,