Ponte de heuuuuuuuu.............peut etre !

Démarré par ZeD, 26 06 07, 14:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Et voilà une 2eme ponte arrivé à 7 petits !
Mais je n'en vois plus aucuns dans le bac, et certains (3) sont passé dans la colonne d'eau et sont donc morts.

ZeD

Ha mais je veux bien les donner, ca y'a pas de probleme si j'en ai trop.........mais le probleme c'est que dans ma région c'est, comment on peut dire !!? Mort ! Oui c'est ca..............

didier95

Bonjour,

Laisse faire la nature et donnes les autour de toi, cela fera des heureux.

D95

ZeD

Bah pour le moment, je ne suis pas envahis, je ne vois meme pas les petits............mais ca ne saurait tarder !!!
Donc je vais faire quelque chose avant que ca n'arrive.

razorback

Bienvenue au club des bacs envahis d'ancistrus communs  :cool:

ZeD

Ha mais moi j'ai jamais voullu qu'ils se reproduisent...........je suis tres heureux que ca se passe, mais ca n'était pas le but premier !
Je n'ai vu qu'un petit pour le moment, et maintenant le pere est parti dans le bac, et je ne sais pas ou est le petit. Peut etre toujours dans la fissure, ou alors il se promene dans le bac.
Il sont dans un bac commautaire, et je n'ai pas mis de tube de ponte, ils ont trouvés une fissure dans une racine.
La castration sur poisson est elle possible ? Ou alors je donne la pillule à la femelle, c'est peut etre plus facile !
Je verrais bien comment cela évolue, et si c'est vraiment trop prolifique, je ferais quelque chose.

Merci en tout cas Manon de me répondre............ ;-)

Manon des sources

Re,

Et bien ne pas les reproduire semble être une bonne solution :-)
Parceque ca va continuer, c'est sûr, et si se sont des pontes à 100 oeufs, à peu près toutes les 3/4 semaines, tu imagine facilement le probleme...
C'est peut être le moment de passer a autre chose :-).

A+

*-*
Mds, du L10a par exemple....

ZeD

Oui, c'est toujours tres mignon...........mais apres qu'en faire...........j'veux dire, si y'en a 2 ou 3 de plus ca me dérange pas, mais si ca continue..........qu'en faire !!?

Manon des sources

Salut ZeD,

Il y en aura toujours assez de jeunes. Je comprends ton enthousiasme mais tu verra que ces adorables petites virgules grossissent vite, et qu'elles se reproduisent comme des lapins... Et la la question sera "comment ça s'arrete!!"
Le male va rester la, de toutes facons c'est chez lui. Les petits sortiront petit a petit.

A+

-*-
Mds, qui pensait avoir tout attrapé... Et bien non, il en reste encore!!!

ZeD

Hey bah voilà !!!
Une ponte réussite...........je suis passé devant tout à l'heure et j'ai appercu 1 petit ancistrus.............. :bump:
Je ne sais pas combien il y en a, car je n'en ai vu qu'un seul.......et comme il est impossible de regarder dans le trou !
Il faisait environ 1cm.
Le père garde toujours l'entrée. Combien de temps va t'il rester là ?

ZeD

D'accord pour les 2 semaines, je regarderais ca avec attention !

Merci pour ton aide Manon, j'essai de reposter apres 2 semaines pour voir ce qu'il s'est passé........... ;-)

Manon des sources

Tu devrais commencer a les voir a ponte + 2 semaines...
Parler de nage pour une larve d'Ancistrus, c'est un peu comme parler de la ballerine "hippo" de Fantasia :)
Tu les verra plus facilement le soir, lumières éteintes, petites virgules collées après les carreaux.

Bonne continuation!

*-*
mds

ZeD

J'ai deja des noix de coco, mais apparemment il a preferé se mettre dans une fissure de racine.
Quant aux petits, si il y en a j'espere au moins en voir quelques uns.
en plus pour le moment, je n'ai plus de bac de dispo.
Cela met combien de temps environ pour que les petits commencent à nager ?

Manon des sources

Re,

t'inquietes pour tes petits 'cistrus. Les plus malins s'en sortiront...
Puis il faut les elever et les caser.
Pour la grotte, ce n'est pas une obligation bien sur, mais au moins tu peux "controler". Une 1/2 noix de coco fait aussi l'affaire.


A+

*-*
Mds

ZeD

Ha ok, donc ca se trouve il n'y a rien !!!
La femmelle ne vient jamais le voir, j'ai d'ailleur eu de la peine à le trouver. Elle ne fait que bosser !!!

Non je n'ai pas de grotte de ponte..............je n'en ai pas trouvé, et me suis dit qu'ils se débrouilleraient comme des grands, ce qu'ils ont l'air de faire. Le probleme est qu'ils sont dans un bac communautaire, donc il y a tres peu de chance que les petits survivent.......du moins c'est ce que je pense, donc vu que je n'ai pas trouvé de grotte, je n'ai pas cherché plus loin.
Ai je raison ?

Manon des sources

Salut,

Ca ne signifie pas forcement qu'il garde...
Ces satanés Ancistrus sont très malins et ne manquent pas d'imagination quand il s'agit d'attirer une demoiselle innocente  :diable:
Ils font semblant, pour "appater le chalan", ils racollent en gros  :rire:

Mais c'est bon signe, le male fait son taf et les demoiselles ne résistent  jamais très longtemps aux "clins de nageoires" ...
Tu n'a pas une grotte de ponte??

A+

*-*
Mds






ZeD

#1
Bonjour,

J'ai acheté un couple d'ancistrus il y a 2 semaines, et le male est à la tete dans une fissure d'une racine depuis un moment, mais je ne sais pas combien de temps exactement. Il n'en bouge pas mais par contre n'arrete pas de remuer ses nageoires latérales.
Il m'est impossible de voir ce qu'il se passe à l'intérieur car le trou se trouve au dessus vers le fond.
Je voudrais donc simplement savoir combien de temps cela peut durer. Vu que c'est la premiere fois, je ne sais ps trop.........

Merci !