Faire un aqua sur mesure chez un pro ? JE L'AI ENFIN !!!

Démarré par NonoTHX, 22 06 07, 12:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NonoTHX

Il est sympa et super compétitif mais il devrait annoncé des délais plus long au lieu de faire attendre les clients pour rien pendants x mois...

Sinon niveau qualité du travail, rien à dire non plus, c'est niquel et avec 50% de remise je lui pardonne son retard... mais mes 2 ancistrus mort entre deux peut être pas...

En gros, si quelqu'un veut du sur mesure de bonne qualité et à bon prix, AF est très bien mais ne soyez pas pressé... mais parfois la patience paye !

mathias13

Désolé NonoTHX, je viens de voir ton poste seulement maintenant (parceque tu l'as update)

Moi aussi j'ai passé commande chez lui (AF Aquarium) l'année dernière pour mon bac sur-mesure (i.e. 70x40x68 donc épaisseur de verre de 0.8 ou 1.0 cm, je ne m'en souviens plus).

Tout d'abord pk j'ai passe commande chez lui.
De loin il était le moins chère (même en achetant le verre et faire mon aqua moi même revenait plus chère sachant qu'en faisant ca je courrais un gros risque d'inondation chez moi).

J'ai donc passé commande en Mai 2007 (juste avant que tu mettes ton post). Il m'avait dit que ca allait pendre un peu de temps a cause des jours ferries.

Finalement, il m'a livré dans les Bouches du Rhône 2 semaines après la date qu'il avait prévu.
Je lui avais demandé un geste pour le retard et il m'a fait en cadeau le couvercle en verre de l'aqua (d'ailleurs je ne m'en sers pas).

Il est venu me livrer avec le même vito que toi vers 23h00 et on avait bien discuté.
Il m'avait explique la cause de son retard:
1- bcp de commandes
2- inondation dans son atelier
Je l'avais trouvé sympa.

Quand j'ai vu l'aqua, j'ai totalement oublié les deux ou trois semaines de retard, hyper content je l'etais  ;-)
En effet, je le trouvais très très bien fait.
Mes impressions se sont confirmé car il est en eau  depuis plus d'1an (je sais ce n'est pas bcp) et je n'ai aucun problème.

En conclusion, pour moi la qualité de son travail et sa gentillesse m'ont fait complément oublier le retard. Je l'ai même recommande a un ami.

NonoTHX

Juste un mot pour vous dire que cet aqua se porte très bien depuis la mise en eau (pas casser au déménagement, je l'avais emmener seul dans la voiture sur emballé de couverture). Je lui ai confectionner une galerie maison qui présente bien (avec des pleintes de mur déco hètre pour avoir les angles arrondie en haut), remis mes 2 t8 30w et un t8 38w en supplément. Quelques soucis d'algues mais il est près d'une fenètre et ca se calme un peu là... content que je suis !

Kookaburra

Citation de: NonoTHX le 16 11 07, 10:02 AM
Il ne prend que mon accompte de 50% soit 51/52€ pour l'aqua livré à domicile
Et en plus il a fait le voyage rien que pour me le livrer hier soir, et Villefranche sur Saone - La Tour du Pin, c'est 250km aller retour et il l'a fait en soirée en plus.

Au prix actuel de l'essence, ça lui a tout juste payé l'aller-retour à ce prix-là  :rire: :rire: :rire:

:sifflets:

brust

CitationMaintenant, il faut que j'attende un mois et demi pour le mettre en eau car je déménage à la fin de l'année.
CitationQuoique 2 mois c'est long quand même,mais bon la patience est une vertu en aquariophilie
Je faisais référence au temps d'attente pour mettre ton bac en eau. :-D
CitationDisons que la patience est ma plus grande qualité (trop grande oui)...
C'est sur que moi,et bien d'autres je pense,aurais pété un plomb  :colere: :colere: :colere:
  Enfin maintenant,c'est une patience reposante qui s'annonce.

  Par contre,attention au déménagement...de ne pas casser l'aqua :peur:                  :-D :-D :-D :-D

           ;-) a+
                   Brust,qui a la même tête que toi  :-D (avatar)

NonoTHX

Citation de: leeg le 20 11 07, 12:16 PM
content pour toi, dis donc , de la patiente tu en as, ça ferait longtemps que j'urais pété un cable :)

Disons que la patience est ma plus grande qualité (trop grande oui)...

leeg

content pour toi, dis donc , de la patiente tu en as, ça ferait longtemps que j'urais pété un cable :)

NonoTHX

2 mois ?! Non, 5 mois, j'ai commandé dans les premiers jours de juillet !!!

Mais là c'est vrai que la patience à payer... me reste un mois et demi pour tout organisé avec le déménagement entre deux, et fin janvier je pourrais enfin avoir a nouveau des poissons !!!

brust

  Et bien voila,l'année se termine bien.Quoique 2 mois c'est long quand même,mais bon la patience est une vertu en aquariophilie. :-D
  Et puis ça te laisse le temps pour bien réfléchir a l'installation. ;-)


   (...tient c'est marrant j'ai déjà vu cette tête la quelque part  :rire: :rire: :rire:)

NonoTHX

Il ne la pas vraiment justifié en faite... juste qu'il avait eu pas mal de soucis depuis cet été c'est tout.

Je pense que sa boutique doit pas mal tourné, il est venu me livrer avec un Mercedes Vito récent avec une jolie déco...

Je vais le remplir un peu pour voir.

Julien

Et juste par curiosité, il a justifié comment son "léger" retard ?

coolmind

 :bump: :bump: :bump: :bump:

Content pour toi!!!!
Enfin un désagrément qui se termine bien.

Sinon tu peux toujours le remplir pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite! Cela serait malheureux.....

NonoTHX

J'ai mon aqua depuis hier soir !!!

Il m'a applé hier aprem pour me proposer de le livrer ce matin, j'ai dit ok, puis à 19h45 il m'a proposer devenir tout de suite... du coup j'ai dit encore oui... et finalement à 21h00 l'aqua était sur le meuble !

Et étant donné que le délais de 3 semaines a duré quasiment 5 mois, il a fait un gros geste commercial. Il ne prend que mon accompte de 50% soit 51/52€ pour l'aqua livré à domicile. Et c'est du bon travail, je lui avait demandé juste le renfort central et j'ai eu en prime un ceinturage complet, tout les coins biseautés, bref pour ce prix c'est niquel !!! Et en plus il a fait le voyage rien que pour me le livrer hier soir, et Villefranche sur Saone - La Tour du Pin, c'est 250km aller retour et il l'a fait en soirée en plus.

Donc, j'avais les nerfs contre Mr Arjol mais finalement je suis très satisfait de son boulot, domage qu'il soit mal organisé et qu'il ne prévienne pas ses clients des rallonges de délais, sinon ce serait parfais !

Maintenant, il faut que j'attende un mois et demi pour le mettre en eau car je déménage à la fin de l'année... vais pas remplir 200litres pour le vider aussitot le cycle de l'eau sera à peine finit...

Julien

Oui, opposition, et préviens le par courrier simple (au moins ca arrivera chez lui), ca évitera les ennuis...

Rick

#56
Tu fais opposition sur le chèque, et tu passes à autre chose. C'est surement pas lui qui ira te chercher des poux dans la tête  ;-)


orb

Je vois plus qu'une solution...

Julien


NonoTHX

Il ne l'a pas accepté, le courrier est revenu la semaine dernière... ca me fout bien les boules là...

En plus j'ai un ancistrus rescapé qui a disparut... je ne sais pas si l'autre l'a bouffé ou pas...

Julien

Citation de: NonoTHX le 31 10 07, 08:43 AM
Et bien nous sommes le 31 octobre et je n'ai pas encore recut l'accusé de réception... il ne va même pas chercher les recommandés... ca montre bien son sérieux... donc toujours au même point !!!

Ca ne veut rien dire, il l'a peut être recu, mais la poste est parfois lente à faire revenir les accusés de réceptions chez l'expéditeur... La dernière fois j'ai recu la réponse au courrier avant l'accusé de réception du dit courrier... :roll2:

NonoTHX

Ba en faite ca me soule de l'appeler vu qu'il répond une fois sur 10 et qu'il a toujours une excuse...

Dr.Joker

AU fait, n'ouvre surtout pas le recommandé quand il revient sinon ca sert plus de preuve !!!!

Je te trouve tres patient quand meme menace le d'appeler la repression des fraudes !!!

NonoTHX

Citation de: reckyt le 14 10 07, 16:13 PM
Alors nonoTHX où en est ton bac, ton chèque...bref jme comprend...? :fou:

Et bien nous sommes le 31 octobre et je n'ai pas encore recut l'accusé de réception... il ne va même pas chercher les recommandés... ca montre bien son sérieux... donc toujours au même point !!!

fred92

Citation de: Niclette le 20 10 07, 18:11 PM

Par exemple une cuve 60x60x60 avec ceinturage haut peut être faites sans soucis en 8 mm
Une cuve de même hauteur mais de 100 de long sera en 10 mm (toujours avec ceinturage haut)
Avec 150 de long on passera en 12 mm

le truc qu il y a c est un mag va pas vous dire de que les ptit morceau vont etre facturé plus cher.

et la deuxieme chose c est que si un professionnel, ne suis pas une norme, il est en tort a 100%, les loi francaise sont impardonnable là dessus.

pas trop d accord avec toi, car je fabrique des bacs, un bac de 60cm de haut on le fait rarement en 8 a moins de mettre un ceinture au sol , a 5cm de la fin de la hauteur plus des traverses.

je pense que les normes vont changer plus la simple est bonne raison que le prix du verre flamble, plus rapide a la contruction, plus de securité, plus besoin de renfort.

exemple, j ai repupere un bac de pres de 10ans, avec joint d origine, il fait 240*40*50 en 10mm, sans aucun renfort, rempli a 3 cm de la surface et aucun soucis.

autre j ai un pote qui a fait un bac de 200*30*30 il l a fait en 4mm (hotel betta) sans aucun renfort, aucun ceintage.

fred92

Niclette

La plupart des vitriers ne font pas payer une surface minimum pour les petits morceaux.
A noter d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de faire le ceinturage en verre aussi épais que la cuve. Par exemple pour une cuve en 12 mm, on peut tout à fait faire le ceinturage en 8 mm, c'est largement suffisant.
Quand à l'épaisseur il faut arrêter avec ces valeurs qui ne tiennent compte que de la hauteur, elles sont fausses ! Il faut prendre la longueur en considération.
Par exemple une cuve 60x60x60 avec ceinturage haut peut être faites sans soucis en 8 mm
Une cuve de même hauteur mais de 100 de long sera en 10 mm (toujours avec ceinturage haut)
Avec 150 de long on passera en 12 mm

fred92

bonjour,

saint gobain  devait changer leur norme mais je sais pas s'ils ont fait, et apres ce que j ai plus comprendre et mes souvenirs voic ce qui va changer.

4mm pour un bac de 20cm d'hauteur maxi
6mm pour un bac de 30cm d'hauteur maxi
8mm pour un bac de 40cm d'hauteur maxi
10mm pour un bac de 50cm d'hauteur maxi
12mm pour un bac de 65cm d'hauteur maxi
15mm pour un bac de 80cm d 'hauteur maxi

vu c est norme et la flamblé du prix du verre, on va bientot passer au bac mouler en resine.

Une autre precition a savoir, les prix des renfort est souvent le prix des 5 coté du bac.

je m'explique, saint gobain fonctionne au mettre carré, et si tu commande un ptit morceau tu devrai comme meme payer la penalité de 0.45m2 par morceau.
exemple bidon je veut faire un bac de 120*40*40 et que je veut le faire en 8mm a 10euros le mettre carré.
il me faut:(je triche sur les cote)
3 morceau de 120 *40 (0.48m2 par morceaux) 4.8e*3=14.4euros
2 morceau de 40*40 (0.16m2 par morceaux) là j ai pas atteint les 0.45m2 je suis obliger de payer la penalité dont 2*4.5e=9euros
2 renfort de 40*10 (0.04m2 par morceaux) pareil 2* 4.5e=9euros
2 renfort de 120*5 (0.06m2 par morceaux) pareil 2* 4.5e= 9euros
total= bac 23.4 et renfort 18euros de renfort.

bref j espere que je pollu pas le sujet, mais defois sa permet de comprendre pourquoi les bacs sont aussi cher. biensur il reste encore des mag qui débite encore le verre eux meme.

fred92



orb

Pour l'instant, le meilleur devis : Aquarium discount :

>130*60*60 en 10mm, ceinture haute, à 260€.
>Option chants polis : 90€
>Livraison de Lille aux Yvelines : 50€

Donc un bac de cette taille, à 350€ sur mesures, alors que la cuve de série en 150*50*60 en 10mm est à 270€, je trouve ça intéressant... :??:

Qu'en pensez-vous ?

A+

reckyt

Alors nonoTHX où en est ton bac, ton chèque...bref jme comprend...? :fou:

Niclette

Il ne faut pas seulement prendre en compte la hauteur mais également la longueur du bac.
Typiquement pour un bac de 150x60x60 on va avoir un résultat entre 10 et 12 mm en prenant une hauteur d'eau pouvant aller jusqu'à 60cm, un professionnel ne va prendre de risques et mettre du 12 mm. On ne prend pas grand risque à se contenter de 10 mm avec un ceinturage haut car on ne sera jamais rempli jusqu'à 60cm ... 8 mm c'est par contre risqué sur un bac de cette longueur, cela correspond à moins de 50 cm de hauteur d'eau pour cette longueur.

Pour ceux qui veulent s'amuser :
http://fr.saint-gobain-glass.com/upload/files/410_d_termination_epaisseurs.pdf


Dr.Joker

Va voir sur le site De Saint Gobain, tu trouveras les normes.

Normalement, du 8 suffit voir du 10, mais du 12 tu lui diras de te le livrer (c'est hyper lourd !!!)

orb

CitationTu fais un 60 de haut en 12mm??? C'est pas un peu bcp comme épaisseur, ça?

Ben je sais pas trop...je veux un bac sans renfort transversal (possibillité de faire un bac ouvert), en 60 de haut avec 50 ou 55 cm de flotte. Ils sont censés se fier aux normes St Gobain, mais je les connais pas.

razorback

Citation de: orb le 09 10 07, 22:21 PM
+1

Bon, de mon côté, il y a un nouveau record : 819.84€ (frais de port compris) pour un 140*60*60 ceinturé, en 12mm... :cool:

Tu fais un 60 de haut en 12mm??? C'est pas un peu bcp comme épaisseur, ça?

Dr.Joker

#38
Ben moi j'irai gueuler un coup et je lui dirais de le faire tout de suite, et meme que ca tombe bien, j'ai le temps d'attendre. et si y veut pas tu lui pete la gueule :diable: et tu lance des pavé dans sa vitrine  :diable: et ...... tu pars au mexique pendant au moins 10 ans le temps que l'affaire se calme..... :up:

reckyt

ah ok, tu as bien fais c'est incroyable! depuis le mois de juillet!!

NonoTHX

Non pas encaissé... je viens de lui envoyé une mise en demeure de me restitué le chèque d'accompte sous 8 jours sous peine de poursuite judiciaire !