Ancistrus : nom de code Rambo

Démarré par razorback, 22 06 07, 09:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquar-elle

Citation de: Tofton le 24 06 07, 07:45 AM
En fait plutôt qu'une recette de cuisine je sollicitais une solution de placement pour la marmaille à ventouse, s

Hello,

Tu peux déjà commencer par poster une annonce de [don] pour tes jeunots... y a sûrement des AAnautes qui seront interessés!

Annick ;)

Tofton

En fait plutôt qu'une recette de cuisine je sollicitais une solution de placement pour la marmaille à ventouse, si j'avais les paramètres d'eau assez correct j'aurais introduit quelques poissons qui auraient réduit le nombre d'alevins mais je suis bloqué jusqu'à ce que j'ai mon installation de co²...

Kashmir

Si t'aimes pas le fricassé, la tourte est une alternative intéressante.

Tofton

#4
C'est quand même tenace pour des bêtes dopées aux antibiotiques dans les élevages intensifs!

Mais j'ai l'impression que la progéniture est plus résistante que les parents, c'est souvent le cas avec les repros de poissons d'élevage intensif non?

ps: je viens d'avoir ma première ponte de batardus, j'ai une vingtaine d'alevins qui se balladent partout et je ne sais pas quoi en faire... à part de la fricassée quelqu'un a une idée à me soumettre?  :ange:

Kashmir

Anecdocte: cet hiver un ami vient récupèrer une cuve à la maison. On vide la cuve de sa populace... la cuve est sale je projète de la nettoyer et la lremplie d'une eau bien froide. On va boire l'apéro et plus comme il y a affinités. Bref deux heures plus tard on nettoie la cuve et qu'est ce quon voit pas dedans ... un batardus.
Rechoc thermique et mister vit toujours  :ooo:

yoyo

ouaou :fou:

sa c'est de l'ancistrus de choc :rire: :rire:

fais lui vite signer un contrat :bump: :rire:

razorback

Qui a dit que les Ancistrus Vulgus Batardus Commalamaisonnus ne sont pas résistants??? Parce que là, je suis sur le postérieur :

Le bac de grossissement des Ancistrus se trouve juste à côté du lavabo de la cuisine.
- Mardi soir, après souper, je dégraisse très vaguement une poêle que je laisse dans le bac dulavabo avec un fonds d'eau... Une heure après, je donne à manger aux bestiaux puis je vire de la cerato qui avait un peu trop grandi. Je l'agite bien dans le bac, histoire que rien n'y reste accroche.
- Mercredi matin, je suis occupé à préparer la bouffe des greffiers quand je vois un truc bouger dans la poêle, sous la pellicule de graisse figée... Surpris, j'y jette un oeil plus attentif... Et je trouve un ancistrus de 15mm, tjs vivant et bien vif, d'ailleurs. Il a dû retser accroché à la cérato, l'andouille. Je récupère le loulou que je mets rapidos dans un pondoir en maille face à une sortie de filtre dans le bac histoire qu'il aie de l'O² et un bon courant, avec une lichette de pastille viformo

Ben ce matin je l'ai libéré, il est tout frétillant et ne semble pas le moins du monde avoir été incommodé par sa nuit dans 1 cm d'eau dans le fonds d'une poêle grasse.

Ca c'est de la bébête de combat!