Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

F.A.Q. Crevettes d’eau douce ou saumâtre.  (Lu 1633 fois)

philippe2

• Animateur
..J'espère que tu l'obtiendras! C'est très intéressant.. Z-fam.

Voilà quelques infos, visiblement mon ami nous suit il m'a envoyé cela, et je l'en remercie beaucoup :

de mémoire 20 à 22 de GH
Par contre vu la qualité de cette eau , depuis que je ne trouve plus d'eau osmosée digne de ce nom, je ne tourne plus qu'à l'eau de volvic et ce depuis des années déjà et eau de pluie pour l'évaporation.

Avec analyse du distributeur d'eau :

A+,

Edit : une photo de la boule où il y eu des repros :

Une autre où l'on voit deux de ses Japonica au milieu d'heteropoda, c'était après l'achat :

ET

La saturation en phéromone n'influencerait elle pas la non repro des crevettes ? . du style : Complet , plus de place !       Comme vous , même constat , à entretien identique , augmentation de la population , puis anéantissement de la souche .  Et j'ai lu ici que le fait de faire de violent changement d'eau semblait changer la donne

Cdt

Zebra-fam.

..Avec 240l. en spécifique pas de saturation en RC possible. Les miennes remontent la pente (toujours la même souche avec mes 4 rescapées), grâce au grainage des deux femelles.  Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

philippe2

• Animateur
La saturation en phéromone n'influencerait elle pas la non repro des crevettes ? . du style : Complet , plus de place !       Comme vous , même constat , à entretien identique , augmentation de la population , puis anéantissement de la souche .  Et j'ai lu ici que le fait de faire de violent changement d'eau semblait changer la donne

Cdt
Bonjour,

Pour les phéromones c'est une idée, à vrai dire je n'en sais rien. La question est intéressante.

On partage le même constat, pour l'augmentation puis régression de la population jusqu'à l'extinction quasi totale, qui peut redémarrer en changeant de maintenance.
Cela exclut à priori des problèmes de "consanguinité", appauvrissement des gènes sur des variétés déjà très sélectionnées. 

A propos des changements d'eau, ils ne sont pas violents mais massifs et bien sûr fait dans les règles de l'art. Et il semblent être une solution à ce problème de régression de la population.

Merci pour vos retours des succès et des échecs (c'est avec ces derniers qu'on en apprend le plus paraît-il).

Message sur les repros de "japonica"  en cours d'édition, ajouts de photos de mon ami du Pas-de-Calais.

A+, 

Zebra-fam.

..Depuis plus d'une décennie, à mon second 240l où je maintiens les HZ, je n'ai pas constaté de "régression". Plutôt une augmentation avec au final une stabilité constante.

Comme il est communautaire peut-être que de bb crevettes se font chasser(?).

Mais aussi du fait des HZ, je fais de grands changements d'eau (1/3), chaque semaine. 

Je me demande si le premier 240l avec le même entretien, sans "prédateurs", aura une surpopulation. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

philippe2

• Animateur
.....
Je me demande si le premier 240l avec le même entretien, sans "prédateurs", aura une surpopulation. Z-fam.
Bonjour Z-fam,

C'est la durée qui nous dira pour le 240l non planté, si il y a "surpopulation". D'ailleurs dans ce volume déjà conséquent cela devrait aboutir à une quantité assez colossale de crevettes. Il va falloir te mettre à la photo...

J'ai encore relu ce fil, confirmes tu qu'à part les changements d'eau tu n'ajoutes rien pour les Heteranthera Zosterifolia = HZ ? Je sais que tu n'aimes pas la chimie mais c'est juste pour préciser.

Merci pour vos retours.

Zebra-fam.

.. Petites erreurs: Par HZ j'entends mes Hypancistrus Zébra. De plus, ces deux bacs sont très bien plantés. Z-fam.

philippe2

• Animateur
Et bien merci pour ces informations.  :merci:

Confus d'avoir interprété de travers. L'essentiel est que la vérité soit rétablie.