54L Les falaises Bretonnes.

Démarré par Zepequeno, 14 06 07, 11:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

#64
Salut, j'avais pas vu ce post.....  :-/
Il est pas mal du tout ce bac. :-D
Pour les pierres que tu avais au début, les traces couleur rouille est de la rhiolyte ou un truc comme ça, j'en ai ramassé l''été dernier vers Dol de Bretagne ça craint rien.


Zepequeno

Ok alors je vais voir pour étendre ce massif même si avec ce genre de plante ce n'est pas évident ! ?
Je posterais une photo dans pas trop trop longtemps.

Et puis si j'arrive à faire un massif à droite et à gauche et ben peut être que je le présenterais au CAPA si je peux.
Histoire de pas s'ennuyer  :bump:

uttoshii

le rendu du premier plan avec les pierres est tres sympa , superbe aspect narurel , les pierres sont belles , par contre la plante au milieu jure un peu dans l'ensemble , si tu veux vraiment la garder il faudrait peut etre etendre ce massif vusqu'a l'extreme gauche , elle choquerait moins ... ;-)

en tous cas tres beau bac ;-)

Zepequeno

#61
Voila une des dernière photos de mon 54L.



Bon c'est un peu le bordel dedans^^ il y a des plantes qui ne devraient pas être la mais bon.
La mousse de java monte pas mal et recouvre tout.
Je pense changer la ludwigia par de la rotala rotundifolia mais je sais pas si le rouge serait assé intense.

Zepequeno

Je pensais aussi rajouter de la crypto entre la microsorum et le vesicularia. Mais c'est pas simple, il me faut de la crypto qui reste assé basse pour que la microsorum soit toujours voyante.
Je pense pas que l'eleocharis pousse sans engrais et surtout avec un éclairage un peu juste.

Je vais densifier aussi le massif de droite, mais j'ai très peu d'espace entre la vitre et la "grosse" pierre pour replanter  :grr:

Citation de: gas le 18 10 07, 17:15 PM
par contre j'aime moins les planntes que tu as mis en arriere plan, elles ont de trop grooses feuilles pour ce bac ou st mal places je trouve
Je pense qu'avec la mise en place de crypto ou autre les feuilles paraitrons surement moins grande. Et puis je changerais si ça ne va pas  :-)

Sinon, à mon grand étonnement, les pierre ne verdissent pas dutout malgré la présence de la visicularia. :) En même temps les crevettes mangent la moindre présence d'algue ou de verdissement.;)

gas

oui je pense que lors de la mise en eau une pente de l'arriere vers l'avant aurait ete mieux, cependant il est sympa ce bac
par contre j'aime moins les planntes que tu as mis en arriere plan, elles ont de trop grooses feuilles pour ce bac ou st mal places je trouve

orb

Salut !
Ce qu'il manque, c'est un plan intermédiaire à gauche entre la vesicularia (si je ne m'abuse... :??:) et le microsorum, style crypto ou eleocharis. Sinon, il faut attendre que le microsorum pousse ; j'aime pas trop les tiges visibles, et ça apporterait un dégradé qui n'est pas présent à l'heure actuelle.

Autrement, le hardscape est sympa  :-) Je verrai bien une plante mise en valeur pile devant l'ombre de la plus grosse pierre, dans un autre ton de vert (si tu veux rester dans le "low-tech").

A+

Zepequeno

#57
Petite retouche pour voir ce que ça donnerais avec un fond noir :roll:

Zepequeno

Alors voila des news du bac depuis sa mise en forme. :roll:


La qualité est horrible.
J'ai un apn completement nul :gr:

Sinon, benh ça pousse lentement mais surement. J'espere surtout densifier les massifs de rotala et microserum.

gas

floraquatic c'est tres bien , j'ai eu un pot de glosso avec une partie des racines pourries et il me feront un cadeau a ma prochaine commande alors que ka plante était en bon état et est bien repartie.

Zepequeno

#54
J'ai regardé un peu la liste des plantes de floraquatic et je sais pas mais la  Microsorum Pteropus pourrait peut etre faire quelque chose de bien.
En plus de ça elle n'a pas besoin d'engrais et est peu exigente en lumiere. :oui:

Ou sinon j'ai vu une anubia.
Anubias Barteri spec Caladiifolia 1705.

Je vais peut etre commander avec floraquatic, je sais pas encore.
Et je prendrais surement avec de l'engrais easy life.

Zepequeno

#53
Ok !

Merci a tous.

Je vais essayer d'en trouver.
Mais par chez moi, il y en a pas dutout.

Et sur floraquatic, c'est vrai que les plantes sont très bien.
Il y 2 mois de ça j'ai commandé avec eux. une quinzaine de plantes.
Et pendant la commande j'ai reçut un appel comme quoi il y avait une varité de plantes que je demandais qui étais de mauvaise qualité.
Le gars ma demandé si je voulais changer ou pas.
Déjà rien que ça au niveau de floraquatic, ça prouve leur sérieux.

Mais bon je vais pas faire une commande pour un seul sorte de plante. Les frais de port me reviendrais plus cher que la plante.

orb

CitationJe pense, par exemple, à Cryptocoryne undulata .../... elle a de belles couleurs vert bouteille dessus et vert bronze sous les feuilles.
Il y a aussi une variété avec le dessus des feuilles brun et le dessous rouge...

J'ai fait par erreur un mix des 2  :love: :love: :love: :love:

Mais ce sont de très grandes plantes ; chez moi, elles font dans les 35cm...

uttoshii

+1 avec  joloize et Mellonman
les cryptocorynes paraissent etre le choix le plus approprie aux vues des conditions de ton bac , avec des boulettes ca peut le faire ,plus ,le rendu pourait etre sympa (et pas la peine d'investir dans co2,eclairage ) :oui:

Mellonman

Citation de: joloize le 03 07 07, 17:06 PM
Je pense, par exemple, à Cryptocoryne undulata .../... elle a de belles couleurs vert bouteille dessus et vert bronze sous les feuilles.
Il y a aussi une variété avec le dessus des feuilles brun et le dessous rouge...

commandantp

n'ecoutes pas utoshii il fait tout pour que ton iwagumi soir moins beau que le sien :D

joloize

Citation de: Zepequeno le 03 07 07, 17:50 PM
ça ferais peut etre beaucoup moi naturel avec de la crypto no ?

J'ai aussi dans le 54 litres un gros massif de Cryptocoryne wendtii, je l'ai planté un peu serrée : cela fait un massif très dense et peu haut (8-10 cm) dont la couleur tranche bien avec les pieds de Pogostemon helferi que j'ai mis en avant plan...

Si tu ne trouves pas près de chez toi, commande en VPC. Une bonne adresse selon moi, c'est FlorAquatic, une maison sérieuse, un catalogue énorme. A réception des plantes, tu risques d'être déçu : elles ont une sale gueule, paraissent mal en point, mais toutes poussent très bien dans mes bacs et sont devenues superbes (et même envahissantes).

Zepequeno

#47
Ok je vais voir ce que je peux faire pour la cryptocoryne.
Mais je sais pas si ça collerais avec ce bac quand même.

Et puis j'en trouve pas par chez moi de la crypto.

ça ferais peut etre beaucoup moins naturel avec de la crypto no ?

Kookaburra

Citation de: joloize le 03 07 07, 17:06 PM
...et des Cryptocoryne ? La plupart ne sont guère exigeante en lumière, et tu peux compenser le manque de sol nutritif avec des boulettes à base d'argile que l'on place au pied des plantes.

+ 1 ... Il y a de très belles cryptos de petites tailles !

joloize

...et des Cryptocoryne ? La plupart ne sont guère exigeante en lumière, et tu peux compenser le manque de sol nutritif avec des boulettes à base d'argile que l'on place au pied des plantes.

Je pense, par exemple, à Cryptocoryne undulata (j'en ai dans un 54 litres avec aussi un banal tube de 15 watts - mais avec un sol Deponit - elle se porte pas mal du tout), elle a de belles couleurs vert bouteille dessus et vert bronze sous les feuilles. Un rideau de Vallisneria (une variété naine) serait pas mal aussi dans tes conditions...

gas

Pourquoi pas des anubias nana dans le fond?

Zepequeno

J'ai un eclairage de 15W pour 54L.
C'est plus que juste.
Mais bon ça je vais surement le changer ! ça depend des plantes que j'introduirais.


gas

Avec un eclairage pas trop mal l'eleocharis acicularis c'est jouable AMHA

uttoshii

sans sol nutritif et co2 ,l'eleocharis ca me parrait quand meme un peut difficile ,le choix de plantes est assez limite ,'ai oublie ton eclairage est important aussi  ;-)

Zepequeno

Citation de: uttoshii le 03 07 07, 15:33 PM
pour ce qui est de la mousse ,tu attend que ca pousse un peu et ce que tu coupes tu le fixe sur d'autres pierres ,a moins qu'un genereux membre se sente de t'en envoyer (si c'est commandantp n'acceopte pas ,il va te mettre des cyanos dedans...le sent pas bien lui commandantp :rire: ;-) )
C'est vrai que, s'il y avait un genereux membre pour m'en envoyer se serait pas mal !^^

Qu'est-ce que tu as contre comandantp? :rire: :rire:

Citation de: uttoshii le 03 07 07, 15:33 PM
pour ce qui des plantes du fond , si tu n'as pas de sol nutritif ca va etre chaud (as-tu un sol nutritif?) ,pareil pour le co2 ,en as tu? (desole pas tout lu :fessee:)

Non je n'ai pas de sol nutritif dans ce bac. Je regret un peu maintenant de ne pas en avoir mis. Mais a l'origine je voulais mettre que de la mousse de java.
Mais bon je change souvent d'avis.... :-(

Et pour le CO2 j'en ai pas non plus ;-(
j'en recherche un....

uttoshii

pour ce qui est de la mousse ,tu attend que ca pousse un peu et ce que tu coupes tu le fixe sur d'autres pierres ,a moins qu'un genereux membre se sente de t'en envoyer (si c'est commandantp n'acceopte pas ,il va te mettre des cyanos dedans...le sent pas bien lui commandantp :rire: ;-) )

pour ce qui des plantes du fond , si tu n'as pas de sol nutritif ca va etre chaud (as-tu un sol nutritif?) ,pareil pour le co2 ,en as tu? (desole pas tout lu :fessee:)

Zepequeno

#38
Citation de: commandantp le 03 07 07, 10:50 AM
Moi je serais toi pour faire comme en bretagne, je mettrais du sel dans l'eau et je mettrais des bernards l'hermite...plus qq crtustacé de ton coin et c'est parfait!!
Apres cette si belle déclaration je vais écouter ce que m'a dit uttoshii ^^ :rire: :rire:

Je pense que je surement mettre des eleocharis, je vais rester dans l'iwagumi. Mais je n'ai pas d'engrais quoi, c'est un peu mon probleme. (je regrette de ne pas en avoir mis..)
Il faut maintenant que la mousse de java pousse, on verra ensuite le résultat.

Parce qu'il me reste encore pas mal d'endroit sur le sol qui sont sans mousse. Une fois recouvert, ça donnera déjà un meilleur aperçut de la chose...

commandantp

Moi je serais toi pour faire comme en bretagne, je mettrais du sel dans l'eau et je mettrais des bernards l'hermite...plus qq crtustacé de ton coin et c'est parfait!!



Citation de: uttoshii le 03 07 07, 10:03 AM

pour ce qui est des bons conseils c'est sur qu'ici tu vas en avoir un maximum ,juste n'ecoute jamais les conseils de commandantp (peut pas faire confiance a un gars qui fait du recifal...) :rire: ;-)


Tu disais nico??  :sifflets: :rire: :rire: :rire:

uttoshii

#36
honnetement pour la plantation je ne pourrais pas trop te dire ,ca depend de la direction que tu veux donner a ton bac ,ce qui est sur ,c'est qu'il serait bien de garder des plantes qui restent basses pour le premier plan et le plan moyen si tu ne veux pas que les pierres disparaissent rapidement ,HC ,glosso,mousses,eleocharis (ca me parait trop haut l'eleo) ,apres pour le fond ,tu as l'embarras du choix ,des rotalas en massifs (genre sp green si tu veux rester dans les tons verts) ,des eleocharis si tu veux le faire dans le style iwagumi  ;-)

pour ce qui est des bons conseils c'est sur qu'ici tu vas en avoir un maximum ,juste n'ecoute jamais les conseils de commandantp (peut pas faire confiance a un gars qui fait du recifal...) :rire: ;-)

Zepequeno

Citation de: uttoshii le 03 07 07, 01:10 AM
ton lay-out est sympa ,il a un cote assez naturel ,une seule petite chose me gene ,c'est l'absence de pierre dans la la zone centrale au fond ,mais la sensation de vide peut tres bien etre comblee par la plantation ,a voir avec l'evolution de celle ci donc .un autre petit detail ,j'ai un peu peur que cette variete de pierres tres blanches ne verdisse beaucoup ,peut etre faudra-t'il sortir une brosse a dents ;-)
avec une plantation adaptee ce bac peut devenir tres sympa  :oui:

Merci uttoshii ! :roll:
C'est grâce aux membres de ce forum que ce bac est devenu ce qu'il est. J'ai de bon conseil.
C'est la premiere fois que j'essaie ce genre de chose.
Merci a tous^^

Pour les pierres, je pense qu'elle vont verdire également, car ça commence déjà un petit peu. Avec la mousse de java c'est pas la joie pour les pierres...
J'ai verrais bien s'il faut que je sorte ma petite brosse ou pas. :-(

Qu'est ce que tu verrais comme plantation adaptée pour ce bac uttoshii ?
:merci:

uttoshii

ton lay-out est sympa ,il a un cote assez naturel ,une seule petite chose me gene ,c'est l'absence de pierre dans la la zone centrale au fond ,mais la sensation de vide peut tres bien etre comblee par la plantation ,a voir avec l'evolution de celle ci donc .un autre petit detail ,j'ai un peu peur que cette variete de pierres tres blanches ne verdisse beaucoup ,peut etre faudra-t'il sortir une brosse a dents ;-)
avec une plantation adaptee ce bac peut devenir tres sympa  :oui:

Zepequeno

Voila une photo de ce bac pares la mise en place de la mousse de java.

J'ai enlevé la cerato juste pour la photo donc l'eau n'est pas très claire.
Il faut juste que ça pousse^^ et que j'éleve la pogostemon qui est a l'arriere car on ne la voit pas dutout la...


Zepequeno

 
Citation de: gas le 19 06 07, 18:24 PM
+1
et un petit coup de fer à repasser :lol:
:ange: Oui enfin, c'était un essaie avec un vieu draps^^.
Voila pour ma defense. :fou:

Citation de: gas le 19 06 07, 11:29 AM
Pour mettre plein de mousse de java tu peux prendre des petit cailloux que tu entoures de mousse avec du fil de peche.
ça permet de les disposer comme on veut
Merci gas, mais j'ai déjà cette technique.
Et c'est vrai qu'une fois attachée la mousse ne bouge plus et on peut la placer ou l'on veut.

Citation de: leguigui le 19 06 07, 18:09 PM
ben tu vois que tu arrive a nous faire un joli hardscape ;)

faut voir une fois planté dorénavant ....
Je devrais recevoir le colis de joloize dans les jours a venirs. Il devait normalement arriver aujourd'hui mais rien a ce jours. ;-(

Donc avec les plantes de joloize il me restera a trouver la mousse de java.
Il m'en manque énormement si je vous recouvrir le Bac.
Je n'en trouve pas pour le moment :-(

gas

+1
et un petit coup de fer à repasser :lol:

leguigui

ben tu vois que tu arrive a nous faire un joli hardscape ;)

faut voir une fois planté dorénavant ....