les plantes, les algues et les courants ?

Démarré par Missand, 13 06 07, 15:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Missand

Alors... (mon bac australo guinéen de 98 L brut, mis en eau il y a 3 mois )

J'ai changé mes tubes néons (à 3 semaines d'intervalle ) pour des biolux, et j'ai fait des apports en fer et un peu d'engrais

Plus de trous sur mon Hygrophila, par contre, elle peine un peu à repousser depuis une grosse coupe (+ déplacement que je lui ai fait subir)

La cryptocorine va bien, elle s'étend.

L'utricularia a repris du poil de la bête, elle pousse.. (pas mal en hauteur d'ailleurs, faut la tailler ?)

la HC, c pas la joie, elle "fond"

Le pogostemon va super bien

l'althernanthera rosaefolia (peut être) va bien, elle a bien poussé au début, mais là, elle stagne, je pense que c'est parce que j'ai une poussée d'algues verte, principalement localisées sur cette plante là !

J'ai taillé la lilaeopsis Mauritius on me l'avait indiqué, mais je suis pas convaincue du rendu pour le moment, je vais attendre encore un peu pour voir...

La sagittaria... toujours bof... elle a poussé un peu, mais je vais la déplacer, elle est vers le fond, et du coup vu qu'elle ne prend pas, ça me fait un gros trou, il faudrait que je la remplace par une autre plante "à massif"...

L'anubia va bien et le cerato aussi !

Voila...

Croyez vous que je doive continuer les apports en engrais ? est-ce que j'ai suffisament de plantes à croissance rapide pour réguler ma poussée d'algues vertes ?

au début du bac, j'avais laissé le rejet de la pompe (décante interne centrale) libre, j'avais donc un courant au milieu qui donnait directement sur la vitre en façade, ça me faisait très vitre des traces pas terrible, j'ai donc mis un coude dirigé vers la droite. Croyez-vous que le changement de courant puisse agir sur la croissance des plantes et/ou des algues ? (J'ai déja lu le post du "maitre Brasseur" !  :ange:)

J'ai aussi un problème de sol très sale malgré un siphonnage hebdomadaire.

Voila, est-ce que vous avez des avis / conseils ou autres pour améliorer tout ça ?

On ne se moque pas, j'ai fait un plan de plantation, moche et imprécis...



et une photo il y a 3 semaines avant la taille de la lilaeopsis