Pour le bien être de mes L333

Démarré par Pascal, 12 03 07, 12:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Je dis ça, parce que justement j'ai plein de coquilles vides dans le fond du bac, et seulement des grosses.

Comme il ne peut pas s'agir des endlers, et que si l'eau était responsable de leur mort, ils ne grandiraient pas autrement, j'en conclus que ce sont donc les L 333 qui doivent les manger.

Pascal
 

ElTofi

Présent... chef oui chef  :rire:

bon alors pour les 333, je sais pas trop. Par contre, j'ai quantité de planorbes qui sont consommés (et même des très gros) par le Scobinancistrus, les Baryancistrus, les Panaques, et même les Pseuda.

Les seuls planorbes consommés par les Hypancistrus sont ceux dont je casse la coquille et qui se retrouvent "sans défense" au sol. Et encore, il faut que les Morfales cités ci-dessus ne soient pas plus rapides...

en spécifique, tu ne risques rien d'essayer.

Pascal

Citation de: Pascal le 02 04 07, 13:56 PM
Suite à une interrogation personnelle depuis quelques mois, Fred, ta remarque m'amène à une question : les L333 seraient ils friands de planorbes ?

Serge : photos anciennes, donc plus petits en taille que maintenant (sauf pour un, victime surement de dominance qui n'a quasiment pas grandi. L'eau est à 25 /26 ° environ.

Pascal

Serge, Fred, Tof z'êtes là ?

Pascal

shelby

hello

question en rapport avec les crevettes ou autre crustacees : pas de risque de predation des crevette vis a vis d'eventuel oeuf???

++
shel

Pascal

Citation de: fmagnier le 13 03 07, 00:12 AM
Les petits crustacés sont quand même leurs nourriture de base dans la nature...

Suite à une interrogation personnelle depuis quelques mois, Fred, ta remarque m'amène à une question : les L333 seraient ils friands de planorbes ?

Serge : photos anciennes, donc plus petits en taille que maintenant (sauf pour un, victime surement de dominance qui n'a quasiment pas grandi. L'eau est à 25 /26 ° environ.

Pascal

serge

Sur qu'ils vont en attraper mais pas toutes ( et comme elles se reproduisent en continu, un équilibre de crevettes pourrait peut être s'installer). Et ces béstioles sont très rapides....

Pascal: je trouve tes 333 un peu maigres, ils sont à quelle tempéraure?

gamelle

Et bien, j'ai essayé .... mais comme je l'indiquais, je ne fais que soupconner les L... je n'en ai jamais pris un en flagrant délit d'apéro crevette  :lol:

Perso, je ne compte pas arrêter là l'experience, mais la retenter avec des especes plus grosses, type Atya ou C.japonica.

serge

Salut Pascal,

Aucun probleme pour les 5 L333 dans ce bac.

Les crevettes, le seul soucis c'est la température (28 mini est confortable)

Est ce qu'elles vont se faire manger? Je ne peux répondre que si j'ai testé ( j'ai un peu du mal à comprende qu'on puisse donner des réponses aussi affirmatives si on n'a pas essayé).

Donc dimanche lors d'une réunion d'éléveurs chez  mes copains de l'autre coté j'ai vu plein de bacs avec crevettes et loris et il n'y avait aucun soucis

razorback

Crecre et Hypans? A mon avis, les crecre ne vont pas tenir longtemps...  :bof:

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1024

J'aime bien  dans la rubrique "nourriture" : peuvent éventuellement montrer de l'intérêt pour des végétaux...   :rire:

sinon c'est bidoche à tous les repas!  :diable:

Pascal

Bon, on va éviter alors ! ou alors en apéro de temps en temps lors de surplus ;)

Pascal

fmagnier

Les petits crustacés sont quand même leurs nourriture de base dans la nature...

gamelle

Citation de: Sabog le 12 03 07, 17:20 PM
Salut Pascal

Tu ne risques pas d'avoir des problèmes de température?

@ pluch

Perso, j'ai tenté des red cherry avec des L46 et L260, à une température de 28°C, à priori, pas de soucis de ce coté là (l'éleveur avait déjà fait le test). Coté courant, ça allait bien aussi.

En revanche, je soupçonne les Hypancistrus d'avoir "un peu" chassé les crevettes, en l'espace d'un mois, les 15 crevettes ont disparu petit à petit, j'ai à plusieurs reprises vu passer dans le courant une 1/2 crevette .... C'est pas bête ces bestioles, y'a pas que nous qui prenons des crevettes à l'apéro :lol:

Pascal

Citation de: royalzebra le 12 03 07, 16:33 PM
Dis combien pense-tu mettre de L333 dans un 150lt?
Perso, je ferais un bac spécifique que pour eux...

J'en ai 5 !

Pascal

Sabog

Salut Pascal

CitationJe continue ? sachant que j'envisage d'y mettre des red cherry.

Tu ne risques pas d'avoir des problèmes de température?

@ pluch

royalzebra

Citation de: Pascal le 12 03 07, 12:59 PM
Maintenant que j'ai vidé mon 150 litres de ses anciens locataires (Hemmichromis), je voudrais le consacrer à mes L333 et leur donner le meilleur habitat possible.

Dis combien pense-tu mettre de L333 dans un 150lt?
Perso, je ferais un bac spécifique que pour eux...

royalzebra

Citation de: Pascal le 12 03 07, 12:59 PM
Peut on y mettre des pierres plates, ardoise, autres  :??:
Sans problème pour les ardoises!  :oui:
Pour les pierres plates, il faut vérifier qu'elles ne soient pas calcaire...  :clinoeil:

Pascal

Maintenant que j'ai vidé mon 150 litres de ses anciens locataires (Hemmichromis), je voudrais le consacrer à mes L333 et leur donner le meilleur habitat possible.

Pour l'instant, le bac est filtré avec un Eheim 2213 (pozzolanne, tourbe, mousse et perlon : dans le désordre :D ). Rejet en haut à l'horizontal avec 2 cannes droites. Je vais rajouter au fond une tête de pompe pour créer un courant de fond.
Je vais bien sur les laisser avec leur racine chérie, ils en auront une autre (celle déjà dedans!)
Tubes de ponte également

Peut on y mettre des pierres plates, ardoise, autres  :??:
Pour l'instant, ils sont avec des endlers. Je continue ? sachant que j'envisage d'y mettre des red cherry.

Serge, si tu passes  :clinoeil:

Pascal