Corydoras sterbaï : alevin qui ne s'alimente pas.

Démarré par Zen91, 11 06 07, 14:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Ta methode semble correcte pourtant  :??:
Les premieres fois ils ont souvent peur des nauplies...
Essaye de les nourrir plusieurs fois en quantités moindres, jusqu'a ce qu'ils s'habituent...

A+

*-*
Mds


Zen91

Bonjour le groupe,

Au bout de 18 mois, j'ai enfin au moins 1 couple de corydoras sterbaï qui pond. Il à pondu 5 fois depuis fin avril, donc très bien ;-)
J'ai franchi pas mal d'obstacle : oeufs non fécondés, manipulation des oeufs, leur isolement, l'éclosion les alevins...
J'en suis donc arrivé plusieurs fois à avoir les alevins mais, une fois leur sac vitellin résorbé, ils ne s'alimentent pas (j'ai réussi à avoir uniquement 3 alevins à ce stade, sur 2 pontes différentes).
Je les nourri (plutôt j'essaye) avec des nauplies d'artémia, comme il se doit, mais rien y fait les nauplies passent devant leur nez et rien : au bout de 2 jours l'alevin meurt, probablement de faim.

Ayant lu à plusieurs reprises que les alevins cory ne cherchaient pas leur nourriture, qu'il fallait leur mettre sous le nez, j'i fait comme sur une photo du site de Véronique Ivanov : mis les oeufs dans le tamis à artémias, les oeufs y éclosent, puis les alevins y résorbent leur sac vitelin, puis je les nourris aux nauplies. Etant dans un tamis à artémias, les nauplies ne peuvent s'enfuirent et passent sans cesse sous le nez des alevins : mais rien :-(((

Je pense être arrivé à un niveau de complication qui ne transparait pas des "rapports d'élevage" que j'ai pu lire sur le net...

Vous aussi vous avez galéré pour élever vos alevins ? Non ? Alors une idée qui puisse m'aider (pas une qui sert à rien si ce n'est compliquer encore la chose ;-)) ?

Merci.