premier essaie de bac planté

Démarré par nemo-ya, 07 06 07, 22:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nemo-ya

CitationSoigne un peu plus ton avant plan, je trouve dommage que le sable soit encore visible par ci par là.
je rejoins tout a fait ton avis mais bon comment faire pour que ca pousse plus vite . j attend quelques petits conseils pour la fertilisation peut etre !

pour la racine , ca ne m avait jamais choquée mais maintenant qu on en parle ... je vais voir ce que je trouve !  ;-)

Finja

Ton bac est superbe ... Tes plantes sont magnifiques ... J'aurais aimé avoir lâ même qualité de résultat au bout d'un mois ... ça fait réver .... vivement les prochaines photos ...

leguigui

Tiens il me semble bien que je te connais toi ;)

Je rejoins bien l'avis d'Uttoshii, faudrait souligner ton massif par ci par là par des racines filiforme (a la mode Hidékienne par exemple). Tu démarre bien. Soigne un peu plus ton avant plan, je trouve dommage que le sable soit encore visible par ci par là.

Content de te voir ici :) et surtout continu a faire évoluer ce bac

uttoshii

superbe pour un premier bac ,d'autant plus reussi que le lay-out en "ile" est loin d'etre le plus facile a realiser ,le resultat est tres naturel ,tres jolies nuances de vert ,je trouve juste qu'il manque quelques rappels de bois par ci par la ,la racine parait assez "seule" comme ca ,enfin c'est presque rien ,bravo pour ce prermier beau bac ...ca promet pour la suite... ;-)

hugmar

c'est superbe pour un premier, bravo.

nemo-ya

heu non chui pas fière de moi ! a vrai dire je crois que je suis trop exigeante et du coup jamais satisfaite !  ;-)
mais merci du compliment ! ca fait plaisir ! :bump:

melloman la plante de droite est une rotala wallichi . elle venait d etre plantée le jour de la photo , du coup elle n etait pas encore très colorée !

Hideki

Waow !!

belle réussite ton bac nemo-ya ^^
tu dois etre fiere de toi ;) enfin tu peux l'etre en tout cas ^^

Mellonman

Pour un coup d'essai, je dis bravo...  :-)

Moi le fait que le bosquet soit un peu "carré" à droite ne me dérange pas car ça casse bien la symétrie...
Ce que j'aime moins c'est la petite plante tout à gauche du massif (Mayaca ? Egeria ?), mais c'est une question de goût personnel...  ;-)

nemo-ya

en effet le coté a droit a changer depuis la photo . la hz descent en pente douce sur la droite a enviton 5cm de la vitre du coté .
le massif de hm est un peu plus important et mieux taillé !

brust

Citationmais il ya un truc qui me derange un peu :JE VOULAIS FAIRE LE MEME PLAN DE PLANTATION...
Ah la mode de schéma de plantation centrale...         trés beau quand même surtout pour un 1 er bac. :-)
   C'est vrai que la cassure a droite est un peu franche,on dirait une falaise de plantes :??:
   Peut être avancer la racine vers la face avant pour la faire ressortir,pour trancher ce "bloc de plantes"    ;-)

tomb

joli joli pour un premier . mais il ya un truc qui me derange un peu :JE VOULAIS FAIRE LE MEME PLAN DE PLANTATION...
non sinon il ya juste le cote droit qui est encore un peu vide mais apres un mois de pousse l faut voir ce que cela donnei

nemo-ya

salut a tous ,
je vous présente mon premier essaie de bac planté !
quelques détails :
bac 207L brut  , filtration externe 950L/H , co2 industriel , 150w t8 .


la photo a un moi et le bac a un peu évolué depuis . je posterai une tof recente dès que possible !

n hésitez pas sur les commentaires , j ai beaucoup a apprendre .  ;-)