Nouvelle série de thème pour le forum

Démarré par maxobelix, 04 06 07, 09:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxobelix

#17
Une nouvelle série de thème est disponible pour votre forum préféré...
Pour le moment, vous avez le choix entre trois teintes différentes :

- Jaune agrume
- Bleu
- Vert

Et deux formats d'affichage :

- écran wide (le thème vert est fait, je ferai les deux autres ce soir ou durant le week-end)
- écran type 4/3

Pour changer le thème, je vous invite à lire ce topic.

Voilou...

Umanimo

Citation de: maxobelix le 04 06 07, 22:16 PM
Oui un tout petit tiers d'ailleurs...


Donc la résolution la plus courante est la 1280x1024 maintenant. Youpi! :bump:


:uma:

maxobelix

Oui un tout petit tiers d'ailleurs...

Kristen

Citation de: maxobelix le 04 06 07, 19:57 PM
Il faut laisser cityscape par défaut car un bon tiers de nos visiteurs affichent dans une résolution de 1024x768. Je suis en train de plancher sur un autre thème qui sera un peu un mix des deux en "light" et optimisé pour les petites résolutions. Mais c'est assez dur de trouver le bon compromis taille d'affichage / qualité.
que un tiers? mince, je suis plus du tout à la mode moi, il va falloir économiser pour Noël   :ange:
quoique si tu trouve un compromis  ;-)  merci

maxobelix

Citation de: Véronique le 04 06 07, 20:34 PM
petite demande:
serait-il possible d'avoir un fond jaune pâle ou brun clair  au lieu de ce gris ?

sur mon écran ça jure un peu... je suis en 1680x1050

quel intérêt à afficher la durée de connexion en haut à droite ?

J'ai peur qu'un fond moins neutre soit un peu trop "flashy".

Pour ce qui est de la durée totale de connexion, ça n'a aucun intéret sauf pour ceux qui surfent peu et qui pourront se dédouaner vis-à-vis de leur conjoint(e)... "Tu as vu chéri(e), toi qui dit que je passe ma vie devant AquAgora ! J'ai juste surfé 1h30min en 5 semaines..."

C'est du 100% CAF/CAM compliant ! ;-)

Eragon

Citation de: maxobelix le 04 06 07, 20:05 PM


PS : Eragon, j'ai supprimé le lien vers ton avatar imageshack car celui-ci fait planter l'affichage du forum... Le plus simple serait que tu l'upload directement sur le serveur AA via la gestion de profil.
c'est fait m'sieur  :-D

bibolette

moi, je trouve la nouvelle mise en page très reposante dans les couleurs!!! :love:

Véronique

#10
petite demande:
serait-il possible d'avoir un fond jaune pâle ou brun clair  au lieu de ce gris ?

sur mon écran ça jure un peu... je suis en 1680x1050

quel intérêt à afficher la durée de connexion en haut à droite ?

maxobelix

#9
Ce n'est pas un bug, c'est une feature, comme on dit chez Microsoft...  :roll:
En fait c'est un simple snapshot de l'avatar, point-barre...

PS : Eragon, j'ai supprimé le lien vers ton avatar imageshack car celui-ci fait planter l'affichage du forum... Le plus simple serait que tu l'upload directement sur le serveur AA via la gestion de profil.

Eragon

moi j'aime bien le " bug  miroir " ce qui est drôle c'est que le "miroir" ne reprend pas les mouvements de ton avatar

maxobelix

#7
En fait j'ai remanié le thème New Definition car je voulais quelque chose de nickel pour un affichage sur mon iMac (format 16/10) . Il permet de gagner en lisibilité et ajoute un pavé gauche intéressant...

Le seul truc embêtant avec News Def. c'est la modif que j'ai apportée pour ajouter un effet "mirroir" sous les pseudos... Ca fonctionne nickel avec tous les navigateurs, sauf IE ! Je ne sais pas pourquoi mais la machine virtuelle Java de Microsoft ajoute un ascenceur sur les avatars...  :fessee:

Il faut laisser cityscape par défaut car un bon tiers de nos visiteurs affichent dans une résolution de 1024x768. Je suis en train de plancher sur un autre thème qui sera un peu un mix des deux en "light" et optimisé pour les petites résolutions. Mais c'est assez dur de trouver le bon compromis taille d'affichage / qualité.

Kristen

Citation de: Véronique le 04 06 07, 17:39 PM
le new definition est superbe !
ne pourrait on pas l'imposer comme thème par défaut `? pour que tous les participants puissent l'apprécier... au moins quelque sjours...
beaucoup ne lisent que quelques forums et ne savent même pas qu'on peut  en modifier l'apparence...
j'adore les images à gauche, et la présentation du haut  qui est plus compacte .

BRAVO Maxo !
c'est vrai que le new definition est superbe mais si on le met comme thème par défaut et que comme tu le dis beaucoup ne savent pas qu'on peut en modifier l'apparence, ces beaucoup en question vont se retrouver avec un thème qui correspondrait à un écran ayant une résolution supérieure comme indiqué: Recommandé pour les hautes résolution (1280x1024 et +)
A moins que pratiquement tout le monde à un grand écran?

Calino

Moi c'est le vert qui me fait rester sur cityscape, mais félicitations et merci au(x) mécano(s) :merci:

Umanimo

Je préfère le bon vieux thème cityscape. Donc je le garde :-)


:uma:

Véronique

le new definition est superbe !
ne pourrait on pas l'imposer comme thème par défaut `? pour que tous les participants puissent l'apprécier... au moins quelque sjours...
beaucoup ne lisent que quelques forums et ne savent même pas qu'on peut  en modifier l'apparence...
j'adore les images à gauche, et la présentation du haut  qui est plus compacte .

BRAVO Maxo !

joloize

Bravo Maxobelix, tu es un champion !  :merci: :bump: :-D

maxobelix

Dorénavant, chacun est libre de choisir son thème préféré pour l'affichage du forum !
Pour se faire, il suffit d'aller dans son profil, de cliquer sur "Affichage et disposition" puis, de cliquer sur "changer" dans la rubrique "Thème actuel"...

Ci-joint une petite capture d'écran pour illustrer mes propos.