osmoseur de chez ET : vos avis

Démarré par chouny, 02 06 07, 18:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

#4
Citation de: chouny le 02 06 07, 18:30 PM
bonsoir

comme j'en ai ras le bol de regenerer sans cesse les resines de mon kati ani pour n'obtenir que 80 malheureux litres d'eau a chaque fois je pense passer a l'osmoseur...je souhaiterais savoir si certains ont acheté ceux de chez ET et s'ils en sont satisfaits(quantité d'eau osmosée pour quelle quantité d'eau de rejet ?) car j'avoue avoir eu une tres mauvaise experience avec un osmoseur qui a present traine dans mon grenier et dont je ne me servirais pas(produit 50cL d'eau osmosée pour 20L d'eau de rejet  :ooo: )


pour répondre à ta question, perso, j'utilise des membranes filmtec 100GPD achetées chez ET dont le prix et les performances sont OK.
il ne faut pas négliger la préfiltration, comme sur tous les osmoseurs.
avec une pression de 7 bars, à 10°C l'hiver et 17°C l'été, une membrane me produit plus de 10000 litres (à raison de 15 à25 l/h) d'eau osmosée EC<20µS/cm,
et ceci avec un ratio concentrat/eau osmosée réglé autour de 4.

cordialement

Xavier

bibolette

#3
C'est quoi la pression de ton alimentation en eau ?
Sur les "vieux" osmoseurs, il y a un bidule qui limte rejet qui est réglable par une vis, t'es bien sur de l'avoir réglé ?

Bon autrement un osmoseur calssique sans pompe bosster on peut compter du 1/5 dans le pire des cas, si les conditions sont optimales le rendement peut être un peu meilleur. (eau a 20°C ou plus, et pompe booster)

On peut aussi "tricher" en limittant le débit de sortie du consentra, dans ce cas moins de pertes mais avec une eau moins pure en sortie

Mais dans tous les cas si la perssion du réseau est vraiment trop faible (inférieure a la pression osmotique) ca ne marche pas car rien ne travarse la  membranne et tout ressort par le rejet du consentrat.  :cry:

Ne prends pas un osmoseur trop petit, j'ai fait cette erreur et en cas de besois d'eau pour un changement urgent, si le stoque est vide, c'est l'enfer. Avec un 75GPD qui devrait faire théoriquement 284L/jours, j'en fait 120.
Bon ici le Kh est de 30,....
Je prendrais plus rien en desoous de 150GPD, mais bon c'est perso.

Peut-être qu'avec le 100 et une pompe booster ce serait pas mal

Pascal


chouny

bonsoir

comme j'en ai ras le bol de regenerer sans cesse les resines de mon kati ani pour n'obtenir que 80 malheureux litres d'eau a chaque fois je pense passer a l'osmoseur...je souhaiterais savoir si certains ont acheté ceux de chez ET et s'ils en sont satisfaits(quantité d'eau osmosée pour quelle quantité d'eau de rejet ?) car j'avoue avoir eu une tres mauvaise experience avec un osmoseur qui a present traine dans mon grenier et dont je ne me servirais pas(produit 50cL d'eau osmosée pour 20L d'eau de rejet  :ooo: )

voila, merci