je suis pommé pour les experts (lol)

Démarré par ancistrusfou44500, 28 05 07, 17:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


bibolette

Je le remets une fois :
http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=77

Lis cet article tous les tenants et aboutissants d'un bac planté y sont.
Et ça fonctionne !

ancistrusfou44500

bon ca va pas trop je suis descendu regarder mon aqua et il est envahi d algues filamenteuse marrons qui se retireent tre tre bien a la main mais ce qui me fait peur c est que ma commande de plantes arrivent demain ou apres demain j ai peur qu elles soient envahi d algues que dois je faire merci

ancistrusfou44500

ba merci je vais finir mon ferropol et apres je passe a cela merci encore

bibolette

Pour le permanganette bien dosé cela marche très bien.
Cette méthode cumule 3 avantages :
- Source de K
- Augmentation du potentiel rédox par libération de ions o3
- Léger effet floculant qui rend l'eau limpide

swee


coolmind

Bonjour,

Pour les dosages, tu trouveras des informations très intéressantes ICI ;-)

ancistrusfou44500

ok mais quels sont les dosages de l algoflash et du pokon et me conseil tu changer mes 2 ampoules ou pas par du 5200k
merci encore a tous la je suis en plein ds mon pic de nitrite mes plantes arrivent demain

swee

salut, pokon et algoflash tu trouves ça en jardinerie ou sur le net, le permanganate perso je te le déconseille, mais sinon tu trouves ça en pharmacie. Les ampoules 10000k sont plutot pour l'eau de mer, pour l'eau douce une temperature plus basse est généralement mieux, entre 4200 et 6000, mais la couleur est évidement diférente... A plus.

ancistrusfou44500

slt
merci encore pour vos reponse j ai mis du ferropol je vais essayer avec ca et si cela ne marche pa je testeraid autre recette par contre pkon reverdissant je trouve ca ou lol et algoflash c pour les plante domestique!!!!!!!!!! y a pde risque pour mes poipoiet le permangeate je trouve ca ou aussi
merci beaucoup de vos aides c est super gentil

gas

Oui c'est la meuilleure mais si comme moi tu es un peu fainéant tu peux prendre Pokon reverdissant + Algoflash anti-chlorose  :-D
Ca marche tres bien et je rajoute en plus un peu de permanganate de potassium pour le potasium voila :)

bibolette

Sans hésiter la méthoe proposée ici :
http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=77

Mais faut s'y mettre c'est pas évident,....
Néamoins une fois les matéières acahtées on en a pour des années et mêmes des dizaines d'années,.....

ancistrusfou44500

ok merci mais qu elle engrais complet me conseillez vous svp

gas

Salut
Je suis d'accord avec bibolette ton Kh est trop bas remonte le avec des changement d'eau, il va te faloir d'autres plantes qui arrivent et des nutriments pour qu'elles poussent.
Sinon pour tes anubias qui sont des plantes resistantes et peu exigeante je dirais qu'elles puisent sur leur reserves, ou, tout bette les feuilles (à la base), ou le rizome ne sont-ils pas habimés .
gas

ancistrusfou44500

oui c est une 125 cm oui ca eclairer bien les cotés

jeje74

J'ai une question sur ta rampe,
c'est une 125 ou 150cm??
SI c'est une 125cm, les HQI eclairent bien les bords de ton bac?? et meme a coté??

ancistrusfou44500

le ferropol c bien ou pas? y a t il tout  les nutriments qu il faut dedans la temperature est de 10000k dois je rajouter du sel preis

merci

swee

Salut, comme déja dit t'as vraiment intéret à super planter, injecté de l'engrais et meme du co2 si possible, parce que sinon c'est explosion d'algues garantie avec cet éclairage. (Tes hqi ont quelle température?)

bibolette

Tu n'as pas besoin de tubes pour le moment tes HQI suffisent.

Je maintient pour la carance, kati ani = eau pure sans rien dedans, donc les palantes consoment leurs réservent et s'épuisent.
Il faut donc ajouter non seulement du Fer mais tout le toutim, Potasiun, Magnésuim, Nitrates, Phosphattes.

Pour la lumière oui, on peut en mettre beaucoup plus, mais il faut vraiment que tout suive !

ancistrusfou44500

donc je vais acheter des daylight demain lol mais ds mon coin il n ya rien lol donc vais les comander merci a tous merci beaucoup

brust

Citation1)
Alors les tubes tu n'en a pas besoin pour le moment, ils servent en eau de mer pour augmenter les bleus.
Tu peux les couper puis les remplacer par des tubes daylight genre Biolux.
Après tu peux les servirs comme intermédiare pour l'alumage et l'extinction.
+1

CitationLe niveau de lumière dans le bac est très important, donc la consomation des plantes est raltivement importantes, sans poissons et sans engrais le nutriments disponibles s'épuisent rapidement et tu as certainement une ou plusieurs carrance en micro ou macro nutriments. Comme le niveau de luimière est important la photosythèse essaie de fonctionner à plein régime mais elle ne peut pas car il maque du "carburant". Il faut vérifier ton taux de Fe et les autres nutriments No3, Po4,... et ramener ces nutriments à des nivreaux corrects.
Probleme,c'est que les plantes sont peu nombreuses,et mis en eau il y a 15 jours,je ne pense pas a une carence.Il faut planter d'avantage,la commande que tu attends va faire du bien au systeme.

Citation300W HQI c'est beaucoup de lumière même dans 450 litres,

On a déja vu beaucoup plus,mais il faut planter et nourrir
CitationLe niveau de lumière dans le bac est très important, donc la consomation des plantes est raltivement importantes, sans poissons et sans engrais le nutriments disponibles s'épuisent rapidement
+1  ;-)

ancistrusfou44500

merci beaucoup bibolette donc penses tu qu en retirant les hqi et en mettant 2 t5 daylight de 54w chacun cela serait il mieu!! oui je sais que mon kh est tres bas tous simplement a cause de ma filtration j utilise un kati ani pour avoir une eau demineralisé mai je vais mettre de l'eau du robinet pour remonter tous ça. demain je commence a y mettre du ferropol pour augmenter mon fer ds la qua mai je neai pa mes test ici je dois attendre 2 semaines rrrrrrrrr merci pour toutes tesreponses tu m as vraiment eclairé et merci pour les reponses futurs lol


ps: penses tu qu avec mon nouvel arivage de plantes cela va empirer ou aps merci j ai pris 2 piedsnymphea lotus pour masquer un peu la lumiere
merci beaucoup

bibolette

Hello

1)
Alors les tubes tu n'en a pas besoin pour le moment, ils servent en eau de mer pour augmenter les bleus.
Tu peux les couper puis les remplacer par des tubes daylight genre Biolux.
Après tu peux les servirs comme intermédiare pour l'alumage et l'extinction.

2)
Ton Kh est très bas, personellement je n'aime pas m'aventurer en desous de 3. Ton Ph va jouer au yoyo dès que la consomation de Co2 ne sera plus négligable. Si tu veux jouer avec un Kh aussi bas, Il va falloir asservir ton Ph avec une injection Co2.

3)
Le niveau de lumière dans le bac est très important, donc la consomation des plantes est raltivement importantes, sans poissons et sans engrais le nutriments disponibles s'épuisent rapidement et tu as certainement une ou plusieurs carrance en micro ou macro nutriments. Comme le niveau de luimière est important la photosythèse essaie de fonctionner à plein régime mais elle ne peut pas car il maque du "carburant". Il faut vérifier ton taux de Fe et les autres nutriments No3, Po4,... et ramener ces nutriments à des nivreaux corrects.

4)
300W HQI c'est beaucoup de lumière même dans 450 litres, c'est une ferrari et il faut la controler et savoir la piloter. C'est "pointu"

ancistrusfou44500

merci jeje donc je v retirer mes t5 bleu et me que em conseil tu prendre des tubes pour plantes couleur de poissons et les 2 hqi sont bien ou pas merci de tes reponses

jeje74

Il faut un certains temps pour que les plantes prennent après le démarrage d'un bac.

De plus, les tubes bleus n'ont rien à faire dans ce genre de bac, ils ne t'attireront que des algues. Coupent les ou remplacent les par des daylights ou grolux.

ancistrusfou44500

slt
non j ai mis mais anubia sur une racine je sais qu ils pourrissent si tu met les rizome ds le sable oui c 'est une bavaria personne pour m aider

arj224b

Si tes anubias commencent à pourrir, ça ne viens surement pas de la lumiere. Plus certainement, si tu as enterrés les rhizomes dans ton sable trés fin, ils pourrissent à cause de ça.

jeje74

Tu aurais des photos d'ensemble avec ta rampe de plus près??
, ca m'interresse! c'est une bavaria trading?

ancistrusfou44500

#1
slt a tous
voila j ai mis mon aqua de 450L en eau il y a 10jours (soit le 18/05/07) j y ai introduit 3 anubia nana qui sont sur une racine et j ai aussi des hygrophila corymbosa. Mon eau a un PH de 6.5 KH:1 GH:3 conductivité 190 mon eclairage est composé d une rampe de 2 hqi de 150W et de 2 tubes t5 de 54w chacun les tubes sont des R7s, couleur de lumiere: bleu+10000K.
Bref mes questions sont: dois je changer mes t5 avec 2 t5 pour plantes? j ai 2 anubia qui commencent a pourrir? et j ai des algues filamenteuses marrons? que dois je faire merci :merci:

voila une photo de l ensemble non terminé


PS: j ai une arrivé de plantes dans les prochains jours.