Mise en route et conception du 855 litres avec photos

Démarré par Aquamazonie, 28 05 07, 14:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquamazonie

Petit Up du début de semaine... lol.

Pour les photos du dessous, il faudra encore attendre... je prépare le refuge gentiment.

Aquamazonie

Salut,

alors pour le porter, on était 8 mais ceci par sécurité. A 6 cela arait été mais si un commence de glisser ou de lacher, avec deux de plus, cela assure.

Concernant l'ascenseur, on l'a mis à plat en psotion normal sur deux chariots à roulette avec une planche par dessus ceux-ci. Il était emballé alors rien d'autre comme précaution. On l'a donc transporté uniquement à plat. J'ai la chance d'avoir un ascenseur de type monte charge qui fait 1m95 de long.... voilà.

J'espère avoir répondu à vos questions, à pluxccccccchhhhh

Guillaume

Superbe ton reportage photos. bon bricolage et belle install... ça fait plaisir de voir du beau et gros matériel !

J'avais une question logistique à te poser..... je vais recevoir prochainement un bac de gros volume (840 l) . qui mesurera 2m de long.....

J'habite au deuxième étage et la chance d'avoir un ascenseur assez spacieux dans lequel le bac tiendra..... apparemment tu as monté ton bac dans l'ascenseur. comment as tu procédé? tu l'as mis deboutbien sur... protégé comment? coussin sous le bac? couvertures épaisses? sinon pour porter un tel bébé tu t'y es pris avec combien de bras?
Merci pour ces détails qui sont très importants... ça m'aidera beaucoup, et peut etre d'autres membres par la même occasion;


merci à toi, au plaisir  :-p :-)

Orcinus_Orca


Aquamazonie

Pourquoi... vous croyez qze y'a quelque chose en dessous???  :rire:

Le temps de faire quelques photos et je compléterai, promis. Mais ne vous attendez pas à une décante lamélaire... décant simple, écumeur simple, pompe de remontée simple aussi et chauffage. Un réacteur à hydroxide en fonction et tout bientot le réacteur à calcaire.

filou95


Orcinus_Orca

Salut,

On peut voir les dessous de l'affaire ? ;)

Orcinus

Aquamazonie

Merci à tous pour ces commentaires. Quand on sait le temps que l'on passe pour monter un nouveau bac, s'est très sympa sur la fin d'avoir un retour positif de travail effectué. Et si il y'a du négatif, cela permet d'évoluer et de corriger donc toujours autant instructif aussi.

Si d'autres personnes ont envie de dire quelque chosem ou de demander, ne vous genez pas surtout.

filou95

Oui présente , j'ai le mien en gestation :p

commandantp

moi j'ai mon nano en route depuis bientot un mois^^ faudrait que je le présente un jour...... :D

Aquamazonie

Heureuy d'avoir pu te rendre service alors.

Qui d'autre se lance?

Hébus

Merci ;)

Je sais comment je vais démarrer mon 600l alors :lol:

Aquamazonie

Hello,

j'ai attendu 3 jours pour la dissolution du sel avant d'effectuer des échanges d'eau entre les deux bacs. Ensuite un jour de repos et transfert du vivant en une fois. Le transfert m'a pris 5 à 6h au total. D'abord les coraux, PV et une fois le décor refait, pêche des poissons et transfert direct dans le nouveau bac. Vu que j'avais procédé à des échanges d'eau entre l'ancien et le nouveau bac, après contrôle je me suis aperçu que mes paramètres étaient les mêmes ou extrémement proches donc transfert immédiat. A ce jour, toujours aucun problème à signaler concernant le vivant, que cela soit les coraux ou les poissons.

Autres questions ou commentaires?

Hébus

Oui, une question...  :-D

Combien de temps as tu attendu entre ta mise en eau et le transferts de tes coraux? Et combien de temps aprés as tu introduit les poissons?


Aquamazonie

#26
Merci... mais Véronique, quand tu veux. On pensait d'ailleurs en octobre refaire un soir fondue chinoise au club avec les habitués juste pour se retrouver... pas de conf, juste une soirée sympa alors on va en rediscuter.

Concernant Hurgada, mmm... un camion de coraux lol.

Autrement côté vivant, je vais rajouter 4 Anthias squampinnis femelle pour avoir un vrai groupe et compléter mon mâle et ma femelle qui se sente un peu seul. Des crevettes également, et je vais compléter ma population de détritivores aussi.

Je mettrais ensuite la liste complète du vivant côté poissons.

Véronique

#25
Citation de: Aquamazonie le 03 07 07, 11:28 AM
Et côté questions vous pouvez aussi, hein.

tu nous invites quand pour venir le voir en vrai ??

Je pars dans 8 jours pour Hurgadha, veux tu que  je te ramène 2-3 petits poissons  pour ce bac ? :-)

jeromec

"L'effet de faille" donne beaucoups de profondeur a ton bac. On a envie de mettre le masque et tuba pour plonger  :-p

Aquamazonie

Heu ben une ou deux petites semaines ne suffisent pas... entre la récéption du nouveau bac et le transfert s'est écoulé environ 1 mois et demi... mais s'est vrai que travaillant la journée, j'ai du surtout travailler dessus le soir.

Merci encore du commentaire... je suis content de l'effet de la faille en tout cas moi aussi lol.

D'autres???

Et côté questions vous pouvez aussi, hein.

bibolette

moi je suis baba!!! c'est absolument magnifique.. et cette faille donne un volume extraordinaire.. on se croirait presque à faire du snoreckling (ça doit pas s'écrire comme ça, mais vous aurez toux compris...)...
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C'est quand que tu as le temps de faire ça chez moi.. pas de problème, je t'invite même pour une ou deux petites semaines!!! :rire:

Aquamazonie

Merci à tous déjà pour ces commentaires.

Je ferais une suite bientot pour la partie du dessous. J'ai un RAH et le RAC va être bientot monté également je pense.

Disons que j'aime bien bricoler et que j'aime bien avoir quelque chose d'assez propre sous les yeux aussi lol.

D'autres questions et commentaires?

Kookaburra

La faille était déjà  :love: dans ton précédent bac, mais là elle est  :love: :love: :love:


Superbe idée et réalisation, ca donne une profondeur monstrueuse  :ooo: :merci:

commandantp

Excellent!! Le hardscape est super sympa aussi ;)
Tu as un rah ou rac aussi?
chapeau bas!! le tout fait super propre :) tu nous remettras une photo quand tout sera bien limpide!

filou95

Très belle réalisation !

Un peu court là faut digérer et je n'ai pas encore passé le pas pour l'eau de mer mais ça vient, ça se prépare pour la fin de l'année.

Plus de photos et explications sur le compartiment technique qd tu auras le temps

Merci

Aquamazonie

Heuuu ben... merci Calino... d'autres pour des questions ou commentaires?


Aquamazonie

Voilà, chose promise... chose faite... la suite de l'installation de mon nouveau bac en photos et avec explications est mise en ligne dans le post d'entrée ci dessus... à vos commentaires et questions... vos claviers peuvent chauffer lol, suis ouvert à tout.

A pluch les amis

filou95

Fichtre j'avais loupé ce post  :cry:

J'attend avec impatience  :-p


Aquamazonie

Hello,

la suite de ma réalisation arrive tout bientot... et en photos bien sur... patience s'est pour les jours qui viennent.

A pluchhhhhh

Aquamazonie

Heu oui... mais l'écran d'à côté que je suis en train d'installé est un poil plus grand mais qu'avec une seule chaine... mais quelle chaine une fois en marche... lol.

Daminus

Ha ? seulement !
Mouarf, la honte t'aurais du prendre un peut plus grand quand même ;)

Aquamazonie

heu s'est juste une 108cm plasma... lol... pour comparer avec la taille du futur bac.

Daminus

Ha ok, tout s'explique ;)
En tous cas on attend la suite !

PS : Pour ce qui est de la TV, difficile de ne pas là remarquer  ;-)

Aquamazonie

ha ok effectivement mais avec le meuble à côté, il aurait fallu jouer l'alpiniste en permanence à chaques fois que tu veux aller nettoyer ou agir dans celle-ci comme démonter pour nettoyer la crépine.
Comme tu verras sur les finitions, on ne verra plus rien ensuite... le choix a été réfléchi vu que de ce côté comme tu peux le voir sur la photo, y'a de l'espace entre l'aqua et le meuble de la TV donc de la facilité d'accès... maintenant, je comprend ta remarque et je m'étais aussi posé la question avant de la demander de ce côté.

J'espère avoir pu te donner quelques renseignements de plus sur mon futur bac et s'est toujours un plaisir de discuter de ce projet avec les membres d'Aquagora.

Daminus

Juste pour un aspect esthétique, de l'autre coté on l'aurais bcp moins vu ;)