changement de style,évolution

Démarré par run, 26 05 07, 17:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler

On n'y voit plus beaucoup le relief, la riccia a vraiment beaucoup poussé  :ooo:

Beau volume pour installer ton futur bac; voilà un iwagumi simplissime pour le coup; y'aura que du sable blanc de haut en bas  :rire:  :fessee:  :jesorsg:

voultou

J'aime bien l'idée d'avoir laissé la green arriver à la surface (même si c'ezst pas fait exprès). ça a beaucoup de charme et ça donne un côté aérien

run

#171
des petites news :-D
ça tourne dans cette rubrique :ooo:,on atterri vite,en milieu de page 2 :rire:
j'ai fait un gros changement,j'ai interverti la mu et l'indica,le week end dernier :-D
ça commence a reprendre ;-)
faite pas attention ,il faut que je fasse une taille(spgreen,hm,riccia... :-D)
2 ou 3 tof ;-)



l'emplacement de mon futur bac :rire:

run

merci a tous ;-) :merci:
.
Citation de: voultou le 27 08 07, 23:35 PM
Salut run
En dehors du fait que c'est superbe et tout ça (je vais pas dire que ça en permanence quand même), le petit coussin de riccia au dessus du coin sombre n'est-il pas de trop?
tu as peut étre raison,et ça rejoint la remarque de mello sur la mu ;-)
je voulai créer un coin sombre,mais la c'est carrément trop sombre en photo :rire:,on voi méme pas les deux grosse piérres :roll2:
je vai raménager ce coin là ,peut étre ce soir si j'ai le temps ;-)(grosse taille de mu,et replanter devant le riccia,pour que ça fasse plus lumineux :-D
pour le chemin,c'est tout propre,et heuresement encore,je vien de le faire :rire:,je pense qu'i faut attendre que ça pousse ;-)(riccia,blyxa,mousse,hm)
le chemin semble bien parraléle,mais il part en cone vers le fond ;-)
pour le sable,j'éssayerai peut étre avant de refaire le bac,avec du sable de loire tamisé ;-),histoire que ça fasse naturel :-D






Touline

wop wop wop, mgnifique ce bac Run!

uttoshii

..................

:jesorsg:

guigui

Moi je l'adore comme ca ce bac. Je ne changerais rien si j'arrivais à faire de même.

alexandre

Citation de: voultou le 28 08 07, 07:40 AM
Et le fait de mettre du sable blanc ne risque-t'il pas d'enlever un peu du côté naturel de ce bac ? (je ne me rends pas bien compte pou :love:r dire la vérité...)

Peut être, mais c'est a la mode. Et puis des fois, c'est mieux d'essayer chez les autres que chez soi.  ;-) :rire:

voultou

Personnellement, je ne toucherai pas au massif de mu (les gouts et les couleurs...)

Et le fait de mettre du sable blanc ne risque-t'il pas d'enlever un peu du côté naturel de ce bac ? (je ne me rends pas bien compte pour dire la vérité...)

alexandre

#164
Les remarques de Mellonman sont bonnes. Mais bon, tel quel il est quand même magnifique, superbe réalisation et exemple d'utilisation de riccia .

Pour la photo final, as tu pense a recouvrir ton chemin avec du sable blanc? Ça ne devrai pas être trop dur a faire.

Mellonman

Moi perso, j'aime moyen les dernières modifs...  :sifflets:

Rien à dire sur l'arrière plan, mais je trouve le chemin trop rectiligne, trop "propre" (même largeur sur toute sa longeur) et je trouve qu'il met trop l'accent sur le massif de MU, qui a déja tendance à attirer l'oeil de par sa couleur et sa taille...

Les goûts et les couleurs hein...  ;-)

voultou

#162
Salut run.
En dehors du fait que c'est superbe et tout ça (je vais pas dire que ça en permanence quand même), le petit coussin de riccia au dessus du coin sombre n'est-il pas de trop?



Je rêve, je viens d'adresser une critique à run... mais qui suis-je pour faire une telle chose  :fessee:

olileon

PPPfffff  trop beau...même les poipois nagent en banc. :roll2: :merci:

corbius

Citation de: run le 27 08 07, 20:17 PM
j'ai viré le mur,ça poussai bien,mais ça faisait vraiment trop kitch :rire: :rire: :rire:
la finnalitée de l'histoire ;-)
finalement j'étais le seul à l'avoir fait remarquer :rire:
:jesorsd:

bibolette

ah.. ben voilà de belles photos d'un bac splendide!!! Tu veux pas venir me fair le même chez moi? :ange:

run

#158
Citation de: voultou le 27 08 07, 18:11 PM
Toi, tu as vu le bac en avant première  :gr: (jaloux)

:rire:

bon,faite pas attention au massifs arriére,lla riccia a droite ,celle du centre sous la mu,les coussins de mousse,c'est tout frais ;-)
j'ai viré le mur,ça poussai bien,mais ça faisait vraiment trop kitch :rire: :rire: :rire:
la finnalitée de l'histoire ;-)
-la sp green a gauche ,qui retombe sur l'avant,et le coté droite(c'est pas mal partis ;-))
-l'indica,qui retombe sur la mu,le coté sombre du chemin,et l'avant(ça,c'est pas gagné :rire:)
-l'acuata,qu'elle reste comme elle est(je coupe les tétées a raz le sol et je replante,je veux juste une petite touche  ;-)
-la mu,un peu retombante sur l'avant gauche,et descendante sur le chemin de riccia ;-)
-la hm,un massif formé a droite,plongeant vers le chemin,le reste ,des petites touches également ;-)
-les éléocharis,planté de façon aléatoire
et la riccia,deux triangle,non,symétrique,ce dirrigeant vers le chemin,en dégradé de taille,avec des touffes dépassant de l'ant plan
bref,il y a du boulot :rire:
en fait,je voudrai un naturel maitrisé,sauf les rotala,qui ,je pense,gagnerai en naturel,si la forme globale était bien  défini,mais en acceptant,des envolées rebelles :-D
j'espére avoir été suffasament explicite sur mon projet ;-)
tout en sachant,que je compte changer de layout ,fin septembre :-D
la photo arrive bientot ;-)


voultou

Citation de: Kookaburra le 27 08 07, 17:17 PM
Surtout que la vue complète du bac avec ce nouveau chemin est superbe  :love: :love:

:sifflets:

Toi, tu as vu le bac en avant première  :gr: (jaloux)

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 27 08 07, 13:17 PM
:up: et impatient de voir d'autres photos  :merci:

Surtout que la vue complète du bac avec ce nouveau chemin est superbe  :love: :love:

:sifflets:

MiniCooler

Oui je comprends ton "soucis" avec la riccia. On peut lui faire faire plein de choses, mais la contrepartie c'est qu'il faut s'en occuper très souvent...

Cette nouvelle version de l'avant plan est sublime; ce petit chemin qui va se perdre on ne sait où dans les ombres...  :love:
J'aime beaucoup les plantes utilisées et leur disposition qui ne fait pas artificiel. On a envie de s'y promener  :-D

Cela me fait rêver une photo comme celle-ci où l'on voit de belles plantes et un décor sans la moindre algue  :cry: Tu verrais l'état du miens  :rire:

:up: et impatient de voir d'autres photos  :merci:

voultou

Rah, mais c'est que ça devient ennervant à la fin !  :gr:  :up:

philippe2

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Trop beau, Run.

run

bah,peut étre pas quand méme :-D
2 ou 3 modif,faut que ça pousse,c'est tout frais :-D

voultou

Citation de: run le 22 08 07, 06:56 AM

bibolette:pas de vue compléte,je vien de faire une grosse taille,chantier interdit au public :rire:


Arrrrgh! tu nous fait languir là!   :fessee:

Citation de: run le 22 08 07, 06:56 AM

mello:c'est un peu ce que je voulai dire,pour les détails ;-)
pour l'hydrocotyle,j'aime bien l'utiliser comme ça,par petites touches dans la prairie :rire:


Merci pour ce bel exemple maître Run  :merci:

run

salut ;-)
nico:merci :merci:,et vraiment content de te relire ;-)
minicooler:le probléme de ce bac,c'est la synchronisation,de l'avant plan et du reste :roll2:
pour la photo de l'UG,je peu éssayer,mais vue la rapidité de la pousse du riccia,actuellement,on ne voient que les pointes qui dépassent ;-)
bibolette:pas de vue compléte,je vien de faire une grosse taille,chantier interdit au public :rire:
pour le volume,on peu faire mieux que ça je pense,je vai surrement faire une version,entre celle là,et le hardscape que je vous aient présenté ;-)
mello:c'est un peu ce que je voulai dire,pour les détails ;-)
pour l'hydrocotyle,j'aime bien l'utiliser comme ça,par petites touches dans la prairie :rire:
kooka:c'est quand tu veux,bien que le bac serai mieux dans 10/15 jours,vue que je vais refaire l'avant plan dans la semaine(faut que je m'en occupe :sifflets:)
c'est bizarre,c'est pas en ce moment que je trouve ce bac vraiment beau,et il a pourtant l'air de plair :-D(a méditer :roll:)

Kookaburra

Run, faut vraiment que je passe chez toi un de ces soirs, pour voir ça en vrai  :ooo: :ooo: :ooo:

:pint:

uttoshii

le bac tue net ,trop rien a dire de constructif............................ah si,j'aime bien la petite touche d'hydrocotyle (en plus du reste).................bah non en fait................

:jesorsg:

bibolette

et une petite vue complète du bac vu de face? :ange:

en tout cas.. moi, je suis soufflée par le volume de ce bac...on peut faire des choses étonnantes avec de la riccia! :ooo:

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 21 08 07, 08:01 AM
Mais je suis certain qu'il reste de petits détails qu'on ne voit pas sur les photos mais sur lesquels tu travail encore, des petits détails qui sont très important  :-D

Sympa les quelques feuilles d'hydrocotyle qui sortent entre les boulles de riccia  :-D
Tiens justement, cette Hydrocotyle, c'est le genre de petits détails qui tuent  ;-)

MiniCooler

Ce bac arrive à maturité on dirait  :-) Mais je suis certain qu'il reste de petits détails qu'on ne voit pas sur les photos mais sur lesquels tu travail encore, des petits détails qui sont très important  :-D

Sympa les quelques feuilles d'hydrocotyle qui sortent entre les boulles de riccia  :-D

Serait-il possible de voir de plus près ou avec un contraste plus marqué les boulles de ricia et les touffes d'UG ?

:merci:

run

merci ;-) :merci:
bon,bah ça pousse ;-)
j'ai taillé les différents massifs,a par le riccia,j'ai commencé a refaire des coussins,mais j'ai pas fini :-D


voultou

Ben dis donc, ça tue la gueule, comme on dit par chez moi.
Mais tu sais déja ce que je pense de tes bacs en général, run.

J'ai hâte de voir la fin

uttoshii


corbius

Citation de: run le 03 08 07, 21:34 PM
enfin,je comprend ce que tu veux dire,mais tu trouve ça vraiment trop grand?
euh en fait c'est l'inverse... je trouve que l'ensemeble est deparaillé, en fait la faille est trop petite par rapport au reste, tu vois ce que je veux dire et la forme trop artificielle... bref elle va peut etre disparaitre sous la riccia et être plus naturelle... j'attends vraiement de voir l'evolution ;) en tout cas bon courage
A+

Kookaburra

Superbe évolution  :merci:

Et tu as inventé l'art de tailler le Riccia en Topiaire : la classe  :-D

;-)

run

#139
merci pour les smileys :rire: :merci:
corbius,je ne comprend pas trop le rapport d'echelle ;-)
enfin,je comprend ce que tu veux dire,mais tu trouve ça vraiment trop grand?
ce soir,grosse taille de riccia,pour finir mon mur :-D
petite tof du soir ;-)

bon,bah,ça fait un mois et demie,j'espere faire la photo finish début septembre ;-)