Filtre semi-humide Ehiem

Démarré par Manon des sources, 23 05 07, 10:27 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Xavier

#7
j'en ai un aussi sur mon 240 litres depuis des années ( cinq peut être bien).
il faut parfois changer le jeu de joints et les petits verrous pour garantir l'étanchéité entre le corps du filtre et le compartiment du flotteur,
mais ça ne coute que quelques euros sur le net.
à part ça, il fonctionne bien, silencieux (bon, on entend le flotteur changer de position, mais ça va).
bien sur, il doit être installé correctement, sans tours inutiles sur le petit tuyau de mise à l'air libre (sinon bruit effrayant , glou glou glou glou),
et je le trouve idéal pour un bac nu, qui me sert maintenant au grossissement de bébés discus :-)
évidemment, vue son efficacité, c'est une véritable usine à fabriquer le NO3 en éliminant très efficacement les nitrites,
et du coup, il ne faut pas mollir sur les changements d'eau...
le seul ennui que j'ai eu avec, c'est parce que je l'avait mal remonté en oubliant un joint, alors le flotteur s'est coincé fermé,
et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...
sur le chauffage intégré, j'ai moins d'expérience,
parce que je ne l'ai transformé que récemment en achetant une cuve d'occase avec résistance pour pas cher....

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

cordialement

Xavier

Manon des sources

re,

OK, merci pour les infos.
Pas de placard en vue, domage... mais ce bac sera un nid a glouglou de toutes façons. Un de plus ou un de moins...

Reste a trouver un bon dealer de filtre  :rire:

a+

-*-
Mds, 350 € quand même...




Citation de: Adam le 23 05 07, 10:44 AM
Voui, ça fonctionne et ça oxygène mieux.
j'en ai eu un, c'est un peu plus bruyant qu'un filtre ext normale, mais c'est pas embétant une fois dans le placard. ;-)

Lionel.Adam

Voui, ça fonctionne et ça oxygène mieux.
j'en ai eu un, c'est un peu plus bruyant qu'un filtre ext normale, mais c'est pas embétant une fois dans le placard. ;-)

Manon des sources

salut,

Est-ce que par rapport a un filtre ext standard on obtient un niveau d'oxygenation superieur?

A+  :-)

*-*
Mds


Calino

Citation de: Manon des sources le 23 05 07, 10:27 AM(...) mais au moins, est-ce que cela fonctionne?
C'est à dire  :??:

coolmind

Bonjour,

J'avais acheté le modèle 2227 pour un de mes vieux bacs. Il tourne sans faire de bruit.
Ah si le seul bruit que tu vas entendre c'est celui du flotteur quand il change de position!!!!  ;-) ;-) :-D :-D

Sinon c'est un bon filtre sans plus, je n'ai jamais pu mesurer réellement l'efficacité du système sec-humide par rapport à un filtre hermétique!

En espérant répondre à tes questions!

Manon des sources

Salut,

C'est pas donné, mais au moins, est-ce que cela fonctionne?
J'ai vu celui ci, on peut sans doute trouver plus abordable.

http://www.aquanimal.com/product/AQUARIOPHILIE/Filtres-Exterieur/Eheim-Thermofiltre-Professionel-2329-Sec-Humide.html

Ne me parlez pas de decante EXT, j'ai pas la place.
Ca glougloute?
qui qui a?

A+

*-*
Mds