Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Ada 60p, au revoir 2018, bonjour 2019  (Lu 233 fois)

fishu

Winter is coming comme dirait l'autre...et avec ça, l'habituelle envie de rescaper l'aqua en vue des concours 2019 et surtout par envie de changement.

Je reste sur le style nature aquarium...voici un premier jet de hardscape et un premier schéma de plantation.

Racines: talawa et kessai Wood (à acheter)
Roches: seiryu et Ada aqua Gravel
Sol: sable de rivière et amazonia light

Beaucoup de détails à rajouter mais comme d'habitude, je suis tout ouïe, que ce soit pour le hard ou la plantation, je prends tout avis. Merci  :-)

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Les racines rendent bien en tout cas.

Lio

• Admin.
Ce qui serait intéressant, c'est en fonction des remarques du CAPA 2018, savoir quelles seraient ton orientation pour améliorer le scape  ;-)

Luc_Philou

:up:Belles racines en effet. Maintenant comment donner un maximum de volume et de profondeur ? That is the question ...  :-D

Buul

Hello !

Je pense que l'angle au fond à droite est à améliorer. Il y a beaucoup de place laissée vide par le hard et je ne crois pas que la plantation va masquer cet aspect.
Tu vas mettre quelque chose sur tes racines (plante) ? Pour la kessai j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop claire par rapport à tes racines et que, du coup, ça tranche un peu trop. À voir cependant.
Keep on scaping !

Jchristoph59

• Capa
Pour la kessai j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop claire par rapport à tes racines et que, du coup, ça tranche un peu trop. À voir cependant.

J'ai mélangé de la river hood avec de la kessai... avec le temps la kessai fonce et la différence ne se voit plus

fishu

Ce qui serait intéressant, c'est en fonction des remarques du CAPA 2018, savoir quelles seraient ton orientation pour améliorer le scape  ;-)

Alors dans l'ordre;
-présenter un bac plus mature; démarrage prévu pour décembre contre mars cette année.
-Plantes de fond plus diverses et matures.
-Racines fines au fond et plus grosses en premier plan.

:up:Belles racines en effet. Maintenant comment donner un maximum de volume et de profondeur ? That is the question ...  :-D

Avec de la kessai en fond, une plage de sable à l'avant et en jouant sur des bosquets de rotala et HMM en milieu et arrière plan? C'est clair que sans 'chemin' au milieu c'est plus galère mais pas impossible je pense.

Hello !

Je pense que l'angle au fond à droite est à améliorer. Il y a beaucoup de place laissée vide par le hard et je ne crois pas que la plantation va masquer cet aspect.
Tu vas mettre quelque chose sur tes racines (plante) ? Pour la kessai j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop claire par rapport à tes racines et que, du coup, ça tranche un peu trop. À voir cependant.

C'est noté! Merci. Sur les racines je pense mettre soit de la fissidens soit de la mini xmoss. J'ai de la H.pinnitifida en stock mais elle devient vmt grande et envahissante pour un bac de 60cm...

Concernant la kessai, j'ai déjà eu et même constat que JC, elle fonce bcp avec le temps donc pas de problème à priori.  :-)

Enfin, j'ai déja abandonné la C.Helferi et ai rajouté de la HMM, et des gazonnantes;

Rotala green (back)
Rotala h´ra Vietnam (back)
Hemianthus micranthemoides (middle left and right)
Eleocharis sp mini (front right)
Microsorum trident (focal point)
Marsilea hirsuta (front right)
Hc cuba (not sure)
Hydrocotyle sp japan (middle left)
Riccardia (on stones)
Mini Xmas moss(on Wood)
Anubia petite(on wood)
Buce(on Wood)

Buul

J'savais pas pour la kessai. Merci de l'info !
Keep on scaping !

Luc_Philou

Pour ta plage a l'avant que penserais tu de rajouter des petites pierres au pied des grosses et du gravier dans les sable pour aumenter les details et rendre l'ensemble le plus naturel possible ? (comme un it de riviere).   

fishu

Pour ta plage a l'avant que penserais tu de rajouter des petites pierres au pied des grosses et du gravier dans les sable pour aumenter les details et rendre l'ensemble le plus naturel possible ? (comme un it de riviere).

C'est exactement ce que j'ai prévu, j'ai déjà du Ada aqua Gravel et des petits galets. Je vais essayer de fracasser une seiryu en plus.

Prochaine étape, ajout de la kessai