co2 trop bas

Démarré par francois13140, 19 10 18, 10:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NZO 13

suis d accord avec philipe tu t emballes un peu vite

d abord ton bac doit se roder se mettre en place et commencer a faire son cycle et  s encrasser c est aussi indispensable

  je crois que tu n as pas bien saisi a quoi sert le co2

   en fait c est un "systeme" qui sert a faire pousser des plantes dans des bacs specifiques, en principes des bacs tres plantés comme l aquascaping
   ce n est pas un parametre en soi pour la bonne vie de tes habitants simplement une technique pour aider a developper comme dans la nature

  donc moi j attendrai encore 3 mois avant de toucher a ton bac en faisant simplement les gestes de base pour sa bonne viabilité aspirateur,chgt d eau hebdomadaire, taillage de plante etc

  puis apres tu nous reparleras de son evolution

  la seule chose que je modifierai est le temps de ton eclairage qui ne doit pas depasser 12h

philippe2

Ce n'est pas la conclusion où je voulais que tu arrives, j'essaye de m'expliquer.

Réduire la période d'éclairage ne fera aussi que réduire la croissance des plantes. Avec leur dégradation probable, jusqu'à leur mort.

Après, un taux, un paramètre, ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Si leur mesure est un geste pertinent, souvent ignoré, il ne faut pas non plus en faire un objectif en soi.

L'essentiel est la santé du bac. Garder son bon sens, et se dire que le parfait n'est qu'une cible pas toujours atteignable.

Et bon, vu la photo jusque là ça va.

francois13140

ok donc si je comprend bien ce que tu me dit faut que j eclaire moins si je veux augmenter mon taux de co2

philippe2

#14
Un petit rappel.

Les plantes consomment du CO2 pendant la période d'éclairage. Donc beaucoup de plantes à pousse rapide vont faire chuter le taux dans le bac.

La nuit c'est l'inverse, elles en rejettent.

francois13140

ok merci pour tes conseils oui de la patience on en a lol
je vais quand meme completer l aquarium par quelques plantes supplementaire a pousse rapides afin d augmenter naturellement le co2
merci encore pour tes explications

philippe2

mes recommandations...

Déjà être patient. C'est donc un peu attendre et voir. D'autant que ce bac n'est pas encore peuplé ni cyclé.

Pour le CO2 à se stade et vu l'éclairage j'oublierai.

francois13140

que me recommande tu alors pour mon aquarium

philippe2

#10
Que des feuilles brunissent n'a rien de choquant. Tes plantes s'adaptent à leur nouvel environnement, c'est classique.
Pour le CO2, le jbl proflora taifun S5 ne diffusera que ce que tu y injecteras. Donc source de CO2 indispensable.

francois13140

OK la on ma parle du diffuseur jbl proflora taifun S5 qui est apparement largement suffisant pour mon aquarium qu en penses tu
ou alors je rajoute juste des plantes a pousse rapides
car la mes plantes commencent a avoir les feuilles brunes donc je pense qu un apport devient urgent et si j ai besoin d acheter un diffuseur meme simple ya pas de souci

philippe2

Re,

Pour le CO2 de ce que j'ai vu ce n'est qu'un diffuseur. Donc si tu tiens à rajouter du CO2, il y a soit la production "artisanale" à base de levure, ou de bicarbonates, soit les bouteilles sous pression, avec détendeur.

Après sincèrement, avec un éclairage faible, je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter.

Mais ce n'est que mon modeste avis.

francois13140

j ai oublier l eclairage lol c est un neon fourni avec l aquarium qui fait 15watt et qui est allumer quasiment toute la journee et une bonne partie de la nuit( jusqua 2h du mat en gros on va dire de 10h AM à 00H PM

francois13140

bonjour
oui c est notre premier aquarium
il a demarrer le 12 octobre avec un remplissage a 100% volvic
sur les test que je vous ai mis la date du 12/10 est la date de base des premiers test des le lancement
mon sol n est pas nutritif il n y a que des graviers
concernant le rajout de plantes ou bien l installation d'une pompe a co2 ya pas de souci j ai deja regarder et voila ce qu on me conseille pour le volume de mon aquarium

    JBL ProFlora Taifun S - Diffuseur de CO2 extensible pour petit aquarium d'eau douce

philippe2

Bonjour,

Et bienvenue à toi francois13140.

Ton problème n'est apparemment que dû à l'analyse des paramètres, si je te suis bien, et il reste pour l'instant très théorique.
C'est bien d'avoir fait ces analyses. Cela manque souvent dans certains fils de discussion.
C'est un bac "tout neuf" (démarré quand ?). Avec un sol "déco" non nutritif (lequel ?). Et pour l'instant ça marche...
Ajouter des plantes à croissance rapide n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais là il va falloir leur fournir du carburant, éclairage, fertilisation, CO2 éventuellement.

Les kits CO2 ne sont pas indispensables. Surtout avec un éclairage faible (enfin je le suppose sur ce bac). Et des plantes relativement lentes en croissance.

Est-ce ton premier bac ?

A+,


francois13140

si je rajoute des plantes a croissances rapides crois tu que sa peux regler le problemes si oui combien dois je en rajouter ou me faut il absolument un kit ejection de co2  pour un nano aquarium de 50 l

francois13140

ok merci
pour les plantes ont penser que c etait deja trop mais apparement non lol sinon tu peux m expliquer ton systeme d injection co2

Benbeno

Pour moi le problème vient tout simplement du fait que tu as un bulleur à la place d'une injection de CO2 x) ensuite il y a vraiment peu de plantes  ( à mon humble avis ) pour avoir le besoin d'injecter du CO2.
Voilà voilà .

francois13140




the tyger summary and analysis

bonjour a tous

voila nous nous lançons dans l aquarium du moins pour le moment nano de 50litres nous l'avons mis en route le 12/10/2018 remplis a 100% d'eau de volvic sur des conseils d'amis.
je viens de realiser les test JBL en goutes et voila ce qu'il en ressort apparement mon co2 est vraiment trop bas comme vous pouvez le voir sur la photo j ai pourtant un bulleur qui fonctionne h24
je vous ecris les resultats de mes tests pouvez vous me dire ce que vous en pensez par avance merci

Date        Heure    °C    PH    GH    KH    NO2            NO3        PO4      CO2          FER         
19/10/2018    10    23     7.5     4     7    0.01     15        0.02                   0.02       
16/10/2018    16    24     7     4     7    0.6             20        0.02              0.02       
12/10/2018    17    20     7.5          0.5             10        0.25          

GH = °d
KH =°f

de plus je vois que mes plantes on des feuilles qui deviennent noire serait ce du a un manque d oxigene si oui que dois je faire rajouter un bulleur par exemple ou pas
en esperant avoir une reponse assez rapidement merci