Refaire le 350 Litres. Demontage remontage et partage.

Démarré par Luc_Philou, 13 10 18, 12:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

Wow !
J'ai apprécié ton gros bac 2018 et il est certain que j'apprécierai le suivant, on monte d'un cran, là !  :bump:


Buul

Y'a de l'évolution, et de la bonne !

Je pense que remonter un peu en pierres à droite serait mieux, mais bon à voir avec la plantation. Concernant la caverne c'est très sympa et ça fait une très belle ombre. Mon œil est très attiré par cette ombre mais est quand même tiraillé par le point de fuite entre les arbres...

Petite question : qu'as tu utilisé pour les lianes des branches de l'arbre de gauche ? Il est mortel ! (du coup les autres paraissent pauvre en détail par contre)

Luc_Philou

Bon, le Capa 2018 est termine... Vive le Capa 2019. J'ai donc travaille dur pour essayer d'etre a la hauteur. Voici une version du hardscape avec des corrections suggerees (et d'autres  :-D ) et encore plus de details. Ca commence a ressembler a quelque chose.

Voyez-vous des choses a modifier ?



Luc_Philou

Avec plaisir.  Je te fais un topo sur mes petites cherry's demain dans le fil que tu m'a passe. 

philippe2

Citation de: Luc_Philou le 13 10 18, 12:17 PM
Coucou,

..............
Surprise durant la vidange, je pensais avoir 7 ou 8 Otocinclus. Au début j'avais eu des disparitions et en ai remis par deux fois jusqu'à avoir un petit banc stable. En vidant l'aquarium j'en ai récupéré... 18. Ils sortaient de partout. 
Les crevettes aussi. J'avais commencé avec 10 Red Cherries et j'en ai ressorti plus de 200.

Bonjour,

Intéressant ça. Pour les crevettes, conditions de maintenance, paramètres et tout, je te propose de poursuivre sur ce fil, si cela ne te dérange pas.
http://www.aquagora.fr/index.php?topic=21417.msg332352#new

A+,

Luc_Philou

Merci a tous pour vos encouragements.
Pour Bull : Je vais garder juste une petite facade en sable et ameliorer la hauteur.
Bien vu Philippe. La racine du centre doit etre decallée sur la gauche et peut etre remontée pour augmenter en meme temp la surface de la pente.
Je vais retravailler ma copie. C'est le but du jeu et votre aide est très appréciée  :up:

Lionel.Adam


philippe2

Bonjour,

Mon modeste avis, j'ose : la racine centrale est trop au centre, il y a un peu trop de symétrie. Peut-être qu'en la décalant un peu à gauche ?

Sinon ça promet.

A+,

Luc_Philou

Merci.  Je te suis dans le raisonnement.  Il me faut encore une semaine au moins pour travailler les details. Si d'autres ont des avis allez y  :up:

Buul

Pour moi, si tu fais ça, ça va péter la dynamique de ton scape. Uniquement le devant avec une bonne transition avec des plantes ça passera mieux je pense.
Attends quand même d'autres avis, tu as le mien ;)

Luc_Philou

En sable clair, dabord le devant puis un chemin partant du pied de la grosse pierre de gauche et montant entre les pierres. Le second partant du bas de la pente et remontant vers la droite, derriere la grosse racine...  :??:

Buul

Où vont se trouver les chemins dont tu parles ?

Luc_Philou

Vous avez raison pour la racine de droite. Je l'avais juste sortie pour bosser dans le fond. Elle vas revenir.
Pour les plantations. Je travaille dessus. Quelques cryptocoryne, des mousses of course, Bolbitis dans les fourches des branches, Bucephalandra sur les pieds, la pente tres pantee en HC et autres gazonnantes, des hemianthus micranthemoides sur l'arriere... je cherche encore.
Je n'arrive cepedant pas a me decider sur la couleur du sable devant et dans les chemins... Sable clair ou brun ? Que proposez vous ?

Buul

Du même avis que tramb ! Tu comptes planter ça comment ?

tramb01

Il y avait plus de profondeur dans l'avant-dernière version, avec le décalage entre les deux arbres du centre et les branches dans l'angle droit. Je préférais.  ;-)

Luc_Philou

Apres un grand nettoyage voici la mise en place du nouveau hardscape. Je vous montre tout pour ceux que ça intéresse.

Ca faisait quelques temps que des idées me passaient par la tête. Je voulais surtout quelque chose permettant un accès plus facile pour la maintenance, peut être un Iwagumi. Un tour aux boutiques d'aquascaping et ma résolution a tenu... trois minutes. J'ai trouvé quelques belles racines aux reflets bun rouge et me voilà reparti sur un forestier.  :fou:

Ca n'est pas d'une originalité renversante. Il y eu de nombreuses versions d'aquascapes forestiers. J'essaye juste de travailler les perspectives et les détails. Comme je ne suis pas un rapide, voici le résultat au bout de 2 semaines. Faut bien bosser de temps en temps et j'avance petit à petit pendant les weekends.  :ange:









Voilà l'état du chantier. Qu'en pensez vous ? Est-ce affreux ou a travailler ? Si vous avez des idées, des critiques ou des corrections a proposer elles sont les bienvenues.  :roll:

A bientôt !



Luc_Philou

Coucou,

Apres presque deux ans avec le même décor il fallait bien finir par le changer. Je suis donc en train de m'y atteler et tant qu'à faire autant partager l'expérience. Qui sait, cela donnera peut-être des idées à certains.

En cours de route je vous demanderais surement des conseils quant au nouveau hardscape et à propos d'améliorations que je pourrais apporter aux équipements.

Première étape que vous connaissez tous, le démontage du Bignou.  C'est que ça en contiens un 350 litres.
Sortir tout le vivant. Mettre poissons et crevettes dans les autres bacs, sortir les plantes et les replanter provisoirement. Charrier les 30 ou 40 kilos de pierres, le sable, la pouzzolane et j'avais oublié la quantité de sol que contenait le bac. Puis trier et laver tout cela pour les réutiliser.... Plutôt crevant...  Jure, crache la prochaine fois je me limite a un nano 10 litres.





Surprise durant la vidange, je pensais avoir 7 ou 8 Otocinclus. Au début j'avais eu des disparitions et en ai remis par deux fois jusqu'à avoir un petit banc stable. En vidant l'aquarium j'en ai récupéré... 18. Ils sortaient de partout. 
Les crevettes aussi. J'avais commencé avec 10 Red Cherries et j'en ai ressorti plus de 200.