Test nitrate jbl.

Démarré par husky59, 08 10 18, 21:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio


husky59

Au temps pour moi,  je n'avais pas vu qu'il fallait mettre 10 ml dans le flacon. Je n'en mettais que 5.

Diwobs

Non c'est bien deux le test No3.

SC

PS:  Je n'ai pas souvenance que ce soit 2 cuillères rases,  mais 1 seuls rase. ??

SC

J'ai aussi un peu de non dissous au fond de l'éprouvette, et pour une comparaison facile, pareil je tapote pour avoir tout d'un coté.

C'est normal et fréquent, perso, jamais eu toute la poudre dissoute dans le liquide à tester. Je pense que c'est parce que le produit de la poudre doit être à saturation dans le liquide pour la réaction de test.

Diwobs

Salut,

S'il reste un peu de poudre qui ne se dissout pas, je tapote le flacons en l'inclinant pour faire glisser les restes sur le bord de celui-ci histoire de dégager le fond pour mieux voir la nuance.

Si c'est à peine jaune, tes nitrates sont quasi nuls comme dit Lio.

husky59

Ok,merci beaucoup,  bonne soirée. :up:

Lio

Réponse A, et c'est mon dernier mot JP, tu ne dois pas avoir de No3  :up:

husky59

Merci pour ta réponse, je l'ai depuis samedi.

Lio

Hello,

Malgré qu'il puisse rester un peu de poudre au fond (il arrive que tout ne soit pas dissout, il faut bien remuer), la lecture doit se faire aisément, car le liquide lui a pris la teinte jaunâtre.
Si par contre ça reste dans les tons blanc, grisâtre, deux cas:
- soit les No3 sont bas/ indétectables
- soit le test est périmé, il faudra en racheter un autre.

Depuis quand l'as tu ?

husky59

Bonjour à tous,  lorsque je réalise les test nitrate, les deux cuillères(rases) de poudre ont du mal à se dissoudre , ceci rend ma lecture difficile. Comment faites vous?
Merci