Aquarium 600 litres type aquascaping pour anabantidés

Démarré par Cardinalis50, 30 09 18, 15:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pancho3005


Cardinalis50

Bon, en attendant l'arrivé des plantes pour la fin de semaine prochaine (si tout va bien), j'ai testé l'eau en sortie de robinet.

T°: 20°C
pH : entre 7 et 7.5
Kh : 4
Gh : 8
NO3 : 1 à 5
Fe : <0.02

Qu'en pensez-vous ?

SC

Dans tous les cas, ca se passe toujours plus mal, en général avec 2F se disputant un M pour se reproduire, qu'avec 3.

Cardinalis50

Ma dernière expérience était aussi dans un 360 litres. Ici la surface au sol est plus importante et je compte mettre pas mal de cachettes.

Benbeno

Citation de: Cardinalis50 le 10 10 18, 17:15 PM
Pour ton idée de 3F c'est pas mal effectivement. Maintenant je ne connais pas bien le comportement des agassizi entre eux. Il me semble qu'ils sont plus calmes que les cacatoïdes

Mon expérience avec les Agassizii c'est révélée plutot négative avec 3F/1M, une femelle etait tellement dominante qu'elle a d'abord agressé les deux autres femelles jusqu'à la mort, ensuite, elle s'en est pris au mâle. mais dans mon cas ils étaient dans un 200L pas dans un 600 ce qui pourrait jouer sur ce comportement (j'en suis même certain). Ils sont plus calmes que les cacatuoïdes mais n'en restent pas moins violant et sournois parfois.
Mis à part cela ce sont de magnifiques cichlidés et super intéressants :)

Cardinalis50

Pour ton idée de 3F c'est pas mal effectivement. Maintenant je ne connais pas bien le comportement des agassizi entre eux. Il me semble qu'ils sont plus calmes que les cacatoïdes


SC

Ayant constaté aussi les soucis de trio avec 2 F seulement, j'ai résolu cela, en passant à 3F pour 1M,  et cela évite justement la prédominance d'une F sur les autres.     on devrait peut-etre faire pareil :lol:

Cardinalis50

@SC : je ne me fais pas trop de soucis sur cette cohabitation. Là où il faudra que je surveille, c'est le côté trio... La dernière fois que j'ai eu 1 mâle et 2 femelles mais en Cacatoïdes, la 2nde femelle est morte dû à la domination de la première.

Alors, concernant l'avancé du projet, pas d'avancé, enfin si, j'ai tout désinfecté.

Je me rééquipe de certaines choses que je n'avais plis comme les engrais V30, S7 et E15 de chez Dennerle qui viendront compléter le CO2 et le Deponitmix.

Concernant les plantes j'ai revu ma copie. La demande trop forte en lumière de hemantius et eleocharis m,ont fais me tourner vers la Micranthenum Monte carlo mais...en rupture chez les fournisseurs de mon magasin

SC

Agassizi ?  C'est une interrogation de ma part, je n'ai pas la réponse. Mais est ce que ce sera compatible avec les autres poissons et les crevettes ??  Ceci dit, peut-etre que le volume très important 600L le permet quand même ??

Cardinalis50

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour mon projet. Suite à une désillusion sur mon bac à discus envahi par des cyanobactéries, j'ai décidé de repartir à zéro en revenant à mes seuls amours qui sont les anabantidés.

J'aimerai y associer un bac planté type aquascaping avec un layout de bois fossilisés uniquement.

Le matériel :
Bac : 150x60x70
Filtre : 2xEheimpro3
Câble chauffant et thermostat piloté par Contôleur Dennerlé
Ph mètre et C02 piloté par contrôleur Dennerle
Eclairage : 1 Rampe 4x80W T5 et 1 rampe 4x54W T5
Néons : Osram

Ce qui est envisagé :
Sol : Deponit mix Dennerle
Sable : NC
Plantes :
    - Arrière plan : Vallisneria Spiralis
    - Milieu : Diverses Crytocorynes
    - Avant plan : Eleocharis Sp Mini
                         Hemianthus Callistrichoides
                         Cryptocoryne Parva
    - Sur souche : Taxiphyllum Barbiery

Dites moi si cela irait ou s'il faut changer certaines plantes. Je prends toutes les idées...

Poissons : Colisa lalia, Colisa Chuna, Rasbora Heteromorpha, Kuhlii, Caridina Japonica, Pseudophromenus Dayi, Trichpsis pumila, ottocinclus, Apisto aqgassizi.

Je recherche des idées d'associations de plantes pour avoir un décor harmonieux.

Merci pour votre aide..