Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

conseil demarage rampe led chihiros  (Lu 641 fois)

philippe2

• Animateur
Re sur ce fil,

Bien sûr que si tu risques des algues. Donc y aller doucement.

A+,

tramb01

Bon, pour apporter mon petit grain de sel : Les plantes qui bullent, ce n'est que la manifestation d'une eau saturée en oxygène (oxygène produite par la photosynthèse des plantes). Dans un bac qui démarre, ou faiblement planté, il est normal que ça ne bulle pas. Dans un bac mature, en pleine forme, ça ne bulle pas forcément, ou pas beaucoup, si l'ensemble des paramètres suffit à la croissance et à la bonne santé des plantes mais "juste au bon réglage". C'est joli, quand ça bulle, mais ça peut aussi vouloir dire que tu dépenses plus en CO2 ou en éclairage que ce qui est nécessaire.
Au reste, ton bac semble s'en sortir tout à fait honorablement, et la lenteur au démarrage est sans doute la contrepartie à l'absence d'algues. Profite ! C'est pas donné à tout le monde. ;-)
Les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont super pertinents, continue à les suivre. Tu peux juste sans doute allonger un poil ta photopériode, et peut-être d'ailleurs que cela suffira à faire buller ton bac. ;-)

janoah

bonjour; merci, donc je rallonge le temps d'éclairage, de combien? merci; par contre hier j 'ai recompté les bulles de co2 je suis à 8 bulles minute et ph7. et tu pense quoi de mes gazonantes qui monte et s’étale pas? faut il aussi que je commence l engrais profito?

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Des gazonnantes qui montent, manque d'éclairage. Sinon elles devraient ramper.
Essaye d'augmenter l'intensité d'un cran.

A+,

Ysiatis

Hellow Janoah !

Perso, je n'augmenterais ni la periode ni l'intensité de l'eclairage !
Tes plantes s'établissent, ca prend du temps. La HC ne monte pas tant que ça, absolument rien d'alarmant à mon sens. Le bac a l'air sain !
S'il s'agissait de mon bac, je commencerai par une petite tonte des plantes à tiges (tu replantes les tetes que tu coupes, pour densifier tes massifs). J'irai même jusqu’à ratiboiser un peu l'hemianthus pour l'obliger a s'étaler (si ce que tu coupes peut être replanté sans trop de mal, fais-le).
Je commencerais la fertilisation, si possible journalierement et a moitié dose pour commencer.
Pour le CO2, ton drop checker est vert qd l'eclairage s'allume ? Si oui, c'est ok. ;-)

Bon dimanche a tous !

Edit : Laisse l'eleocharis s'établir tranquilou, ne la coupe pas pour le moment. ;-)

tramb01

Moi je pense qu'Ysiatis exagère. Elle partage une expérience avec un démarrage à 5h30 de lumière par jour et ça me semble vraiment trop peu. Il faut du temps aux plantes, chaque jour, pour "se réveiller" et démarrer la photosynthèse. Avec un bac dans lequel ça a déjà pas mal poussé, qui est en eau depuis un mois et demi, qui n'a pas d'algue et dont certaines plantes semblent avoir un peu de mal à prendre vraiment, passer de 8h à 8h30 ou 9h, et/ou augmenter un peu l'intensité ne semble pas inutile. Une fertilisation sérieuse est également à l'ordre du jour. Il faut voir notamment où tu en es niveau NO3.

Oui en revanche pour tailler/repiquer les plantes à tiges.

janoah

bonjour, j en sais rien pour les no3 j 'ai pas encore acheter le test, par contre le fer 0,05 testé ce matin.; après repiquer j'essaye mais c'est dur , car déjà mes plantes sont pas bien enraciné, j arrive pas à se  quelle tienne malgré que je plante à la pince, surtout pour la murdannia keisac, et l'eleocharis montevidensis qui est tout au fond à droite, en fait je sais pas trop comment faire du coup car sa serait dommage de voir apparaitre des algues, mais c'est vrai que je pensai que mes plantes aller exploser, avec l'éclairage et le co2, et puis non sans plus, par contre la mousse est très belle et bien développé et le bac est sain, c'est déjà pas mal