Poubellarium.

Démarré par philippe2, 31 07 18, 12:02 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SC

J'en ai aussi cette année. Mais c'est une espèce que je n'avais jamais vu, les années précédentes et dans mon enfance. Son vol stationnaire est impressionnant.

philippe2

Bonjour,

C'est vrai pour les larves de libellules, qui sont des prédatrices redoutables. A priori, il y en pas par chez moi. Mais comment en être sûr ?
En revanche, j'ai pu observer quelques insectes intéressants, un Moro Sphinx en train de butiner façon colibri, et aussi un phasme.

A+,


SC

Tu as surement des oiseaux, des chats ou autres, qui viennent boire dans la poubelle, donc réflexe de protection, quand la surface s'agite, on plonge en profondeur.

Ils perdent l'habitude de venir se nourrir en surface et des apports du type granulés, préférant le vivant.

Attention aux larves de libellules. Malheureusement il n'est pas rare que cela vienne pondre dans une poubelle. Je pensais que les libellules fréquentaient surtout les endroits humides en permanence, mais j'ai eu la surprise d'en voir cette année au jardin, loin de tout point permanent accessible d'eau.
J'en ai même eu, en Région Parisienne, à l'intérieur de chez moi, surement attirer par la quantité de bacs, et donc l'humidité qu'elles devaient sentir.


philippe2

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses. Bon la fleur ne s'est ouverte que deux jours de suite et a fini par couler...
Concernant la population, le couple de guppys adultes de souche inconnue que j'avais acquis en jardinerie lambda a disparu.
En revanche, les alevins ont grossi, il y a au moins deux femelles bien rondes, et quelques petits mâles.

Et bien sûr aucune larve de moustiques.

J'ai eu un gros doute suite à un apport d'eau neuve du robinet à l'arrosoir, la vidange de la poubelle se faisant par débordement. J'ai eu l'impression de les avoir perdu, aucune réaction à la distribution de nourriture.

Ils devaient être planqués (prostrés avec les écarts de température) quelque part, car là je les revois.

A+,





Luc_Philou

Tres belles images.  C'est beau la nature.  :merci:

Buul


philippe2

Bonjour,

J'avais oublié que ces fleurs se refermaient la nuit. C'était hier soir, et là elle à nouveau épanouie.



A+,

philippe2

4 guppys pour éviter les larves de moustiques.

Buul

Bonjour,

Je n'avais encore jamais vu de poubelle d'eau de mer avec un lotus :rire: Blague mise à part, la fleur est très belle. Tu as du vivant dedans ?

À plus !

philippe2

Argh, ce n'est pas la bonne section. Merci à la modération de le déplacer là où il faut.

philippe2

#1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la meilleure section, pour ce nouveau fil.

En tous cas, si vous en avez la place, allez y. Poubelle de 80l sur la terrasse.







Amicalement,