Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

aide debutante  (Lu 1103 fois)

janoah

bonjour, j 'ai reçu mes pierres elles sont très belle mais encore pas de grosse pierre!  est ce que je met mon gravier? et après je fait des essais?  car dur de voir se que sa donne avec le sol nutritif tout se casse la figure!  je pense en effet améliorer ma derniére configuration, je suis embêter,  aussi quelle quantité de sol nutritif mettre ? et de quartz du coup? car vu que je surélève le fond, j 'ai peur qui est trop de substrat et que sa fasse trop haut? votre avis merci d'avance, je vous met une photo du substrat, là il y à 6kg 800

janoah

Essai Sans  l épaisseur de quartz noir'  à votre avis.? J ai mis les pierres de couleur rouge ensemble, faut il plutôt les coucher?  Est ce que sa vas pas monter trop haut avec l épaisseur de quartz ? Merci

janoah

Vu de côté

janoah

2 ème essai décaler la racine sur la droite et décaler une Pierre car le chemin est trop linéaire, vos avis merci

Benbeno

Y a de l'idée. La pente est encore légère. Sinon n'hésite pas à  casser une pierre pour en avoir des petites pour ajouter du détail :-) pense aussi à mettre les plus grosses à l'avant et les petites à l'arrière.

janoah

donc je laisse cette quantité de sol nutritif? et rajoute autant de quartz?  si je met les 2 grosses du fond devant ont vas plus voir les petites non? vous préférez la première photo ou la deuxième? merci

Benbeno

Une pente très raide aide à voir les petites de l'arrière. La deuxième fait plus naturel.

janoah

ok merci pour votre aide , donc je vais mettre mon quartz samedi je pense et refaire des essais; et après voir pour la disposition de mes plantes ....

janoah

pardon encore une question est ce qui faut que je repousse vers l intérieur le sol nutritif aussi sur le coté ? comme j ai fait devant pour pas voir la délimitation , ou c'est pas nécessaire?

janoah

Bonjour est ce qu il y â  quelqu un pour m aider?  pour finir mon hardscape svp?   J ai mis mon quartz noir et je galère,  merci d avance

mick38

• Capa
Pour ton sol, on utilise plus cette méthode pour l'aquascaping.
Un sol complet de type ADA amozonia ou Tropica plants soil… est plus pratique pour les jardiniers.
Cela dit, tu peux continuer avec ce sol pour commencer.
Pour créer du dénivelé, tu as plusieurs techniques.
Les réhausses, en boudins de pouzzolane, en brique ou plastique…
Tu peux aussi utiliser tes roches pour arrêter les éboulis, et mettre des morceaux de plastique souple ou grillage planté dans le sol entre tes roches…
Si tu as uniquement le sol, tu peux planter à la verticale une barrière de plastique, pour retenir le sol.
Pour les cotés du bac visible, tu peux mettre 1cm de sol de finition afin de ne plus voir le sous sol.
Après pour tes recherches, il existe pas mal de vidéos.

janoah

Bonjour merci où ça  y est j ai fait le sol, et sa vas je trouve que je l ai  bien fait, aider par des boudins de pouzolane, j aimerais votre avis pour mon hardscape, j ai fait plusieurs essais, c est du dur , j ai tout essayer configuration, avec les pierres que j ai,  j en peut plus,  je peut vous faire voir?

janoah

Premier essai

janoah

janoah

Vu de côté   

NZO 13

beh tu vois tu galeres un peu mais tu y arrives

ton ensemble est bien mais je trouve que tes blocs rocheux sont trop ressemblants j essaierai de casser cet equilibre en mettant tes roches de gauche plus horizontalement pour arriver a un bloc beaucoup moins haut que le bloc droit 

mick38

• Capa
sur ta dernière photo, le sous sol est visible.
Si tu souhaites ne plus le voir, il est possible de faire couler le sol noir en le poussant avec une carte de fidélité en plastique. 
tu glisses la carte contre le verre et l'enfonce jusqu'au fond du bac, puis tu verses le sol noir, et tu remontes ta carte…

Pour tes propositions de hardscape: c'est pas mal pour un premier jet,  :merci:!
pour moi ta racine est trop grosse pour ce projet. Vu le placement de tes roches, tu pars sur un décors de montagne. Tu as un petit bac, du coup tes éléments devront être à l'échelle.
Pour le placement des roches, c'est difficile à dire sans une photo vraiment de face et centrée. Essayes avec ton appareil centré en hauteur et largeur au milieu du bac.

janoah

En partant de la dernière CONFIGURATION?  Car j aurai pu aussi mélanger les tons avec les pierres de droite plus grise mais j ai peur que du coup sa sois plus homogène ? Ma racine j ai me bien le côté  grotte en dessous,  y à  plein de cachette,  alors j ose plus toucher car j ai eût du mal à  la faire tenir

mick38

• Capa
Essaye une photo de face sans la racine.
Avec une plus fine tu pourras faire aussi un espace caché

Luc_Philou

Ca avance bien tout ca. Ma suggestion est que tu pourrais coucher la deuxieme pierre en partant de la droite. Cela casserais la regularite de cet ensemble de pierres et creuserais le milieux.

janoah

Alors c est sur sa fera bien sans la racine car les pierres au fond sont belle et ont les voit pas, mais mes enfants aime la racine😅 alors peut être  je la changerai un peu plus tard,  demain y faut que je plante car mes plantes vont mal 🤐   quelle Pierre ?  À DROITE?    Merci en tout cas pour vos conseils

janoah

Je compte mettre eleocharis mini à  droite ainsi que de l hydrocotile triparita, HC à  gauche ainsi que staurogyne repens,   avez vous  une  idée ou placer la murdannia keisak? Merci encore

janoah

Non pardon hydrocotile à gauche et staurogyne à  droite

Luc_Philou

Desole pour la reponse tardive. Vas-y plante avant que tes plantes ne deperissent dans le sceau. Une fois qu'elles auront pris dans ton bac tu pourra toujours les depacer. 
Pour l'emplacement de la murdannia keisak : Je dirais entre les racines et les pierres le long de la vitre sur le cote droit.

janoah

Bonjour, oui j 'ai planté , et je sais pas si mes plantes vont toutes reprendre, c'est en eau, mis filtre eden 501, ma racine remonte, j ai mis cailloux dessus, par contre je sais pas quoi prendre comme kit co2, car c'est un investissement,  c'est cher; j ai vu le kit 300 quantum dennerle avec électrovanne, bouteille jetable, je sais pas combien peut me durée une recharge de 500g? car si non j ai trouver d'occasion un kit bouteille rechargeable, mais impossible de trouver ou la recharger vers chez moi, donc sa sert à rien

Benbeno

Avec un kit bio tu fais un mois par bouteille pour papas chère :-p

janoah

j en ai un sur mon 70litres et sa marche bien les premier jours et après plus rien et 10 euros par mois

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Un avis qui n'engage que moi. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.

La solution avec bouteille jetable, et électrovanne est certainement la meilleure de part sa stabilité en débit. Tu peux peut-être trouver ce matériel en occasion.
Après l'ordre de grandeur c'est une bouteille de 500g tous les deux mois vu les dimensions du bac pour le budget consommable, environ 20€ la bouteille.
Prévoir une bouteille d'avance.

La production par levure, n'ayant jamais pratiqué, je n'ai pas d'avis.

A+,

janoah

Bonjour j esperer plus que 2 mois?  Car j ai deux aqua à  equiper. Sa vas vite

karde

La production de CO2 par levure, c'est la seule que j'ai utilisée. Tu peux effectivement acheter des kits tous prêts dans le commerce, mais ce n'est pas franchement rentable!

Ma recette:
300g de sucres que tu dissous dans de l'eau (comme pour faire un sirop, mais sans vanille ni rhum!) puis 12g de gélatine quand c'est encore bien chaud.
Tu coules le tout dans une bouteille type eau minérale ou coca de 2L. Une fois que c'est pris, tu mets de l'eau, un peu de levure ramenée de chez le boulanger et c'est parti!!!

Pas trouvé plus économe et pour un petit volume, c'est suffisant. J'ai eu un beau tapis d'Hemianthus Callitrichoides Cuba dans un 60l avec cette méthode.

janoah

Mais c est pas iregulier?  Car le kit bio dennerle  c est le même  systeme et sa marche au debut et après  plus rien

Buul

Après l'ordre de grandeur c'est une bouteille de 500g tous les deux mois vu les dimensions du bac  [...]

Salut,

Tout dépend de la consommation du bac. J'ai une bouteille de 500g (rechargeable mais bon c'pareil niveau quantité) et elle a tenu bien plus que deux mois ! Pour te dire ça va faire presque 6 mois et elle a toujours du CO2 dedans. Mon bac c'est un scaper's tank 50L. Pour moi ça tiendra bien plus que deux mois.
Quant aux kit bio je ne suis pas fan pour en avoir eu. Si la température de la pièce n'est pas assez chaude ça ne marchera pas, ou alors il faut le mettre près d'une source de chaleur (pas toujours simple). Et puis c'est le même principe que la levure donc autant faire ça soit même ça reviendra moins cher. En plus le CO2 bio ou artisanal il n'y a pas de production "régulière". Plus il fait chaud et plus il y aura de CO2 produit.
Pour moi la meilleure solution c'est le CO2 sous pression. Tu règles comme tu veux et après tu ne touches plus, sauf quand tu changes de bouteille.

Voilà pour mon avis !

janoah

Bonjour merci  justement c est un scaper 50l c est domage j en ai trouver un de kit d ocas rechargeables  mais rien par chez moi pour recharger donc  je part sur du jetable. Mais voila y faut que sa dure 4 ou 6 mois en coupant  la nuit. Car le kit et cher à  l achat donc si c est pour acheter une bouteille  par mois