Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Filtre externe superfish  (Lu 978 fois)

Aqua_passion

D accord je pense que je fais sa mais quand j'ai aspirer l'eau au bout d'un moment y a plein d'eau qui est remonter par le tuyau de refoulement donc j'ai fermer le robinet, normal ?

NZO 13

au pire aller je pense a une idée saugrenue

tu peux essayer de souffler de toute tes forces par le "tuyau de sortie" dans le filtre peut etre que tu auras une bulle d air qui se decoince

philippe2

• Animateur
D accord je pense que je fais sa mais quand j'ai aspirer l'eau au bout d'un moment y a plein d'eau qui est remonter par le tuyau de refoulement donc j'ai fermer le robinet, normal ?
Tu l'as rouvert après ?

Aqua_passion

Euh oui j'ai rouvert le filtre robinet et mis en route le filtre mais sa change rien pour l'instant, je vais ressayer après

philippe2

• Animateur
Essayer de mettre le rejet dans un seau en bas à côté du bac.
Cela devrait couler à flots normalement.

Après l'idée d'un élément de la pompe mal remonté n'est pas à exclure...

Il faudrait être au pied du bac pour t'aider.

Aqua_passion

D'accord je vais ressayer donc j aspire comme tout à l'heure mais quand l'eau arrive je la laisse couler  dans le seau

NZO 13

oui c est ça

philippe2

• Animateur
Un didacticiel Suisse... Et je sais que les vaudois d'ici ne m'en voudront pas.

Seule la première video est dans le sujet pour la technique de siphonage applicable au filtre. 

SC

En premier, on remplit le filtre entièrement, pour qu'un minimum d'air soit encore présent.  Quitte à le remplir avec une bouteille d'eau.

Quand un filtre est difficile à purger, effectivement on s'arrange pour le mettre plus bas, temporairement que le bac, en laissant la sortie d'eau du filtre ouvert, pour évacuer air/eau. Quand l'eau s'évacue bien, on ferme le robinet de sortie, et on remet le filtre en place.

Sinon un filtre externe à coté, ca marche très mal, ce n'est pas prévu pour cela.

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Le problème est-il résolu ? Et comment ?

A+,

Aqua_passion

Bonjour,

Désoler j'ai oublier de vous prévenir, j'ai réussis à régler le problème avec la méthode dans ta vidéo Philippe je t'en remercie