Réglage co2 difficile

Démarré par yeantbron, 06 06 18, 15:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: Diwobs le 13 06 18, 06:00 AM
Si ton réglage est trop difficile car les robinets sont trop sensibles, baisse la pression du côté du détendeur. En toute logique la charge sur les 3 robinets sera plus faible et tu auras plus de marge de réglage dessus.

Bonjour,

Point de vue partagé a priori. Et c'est simple à tester.

A+,




Diwobs

Si ton réglage est trop difficile car les robinets sont trop sensibles, baisse la pression du côté du détendeur. En toute logique la charge sur les 3 robinets sera plus faible et tu auras plus de marge de réglage dessus.

Diwobs

Salut,

J'ai un splitter depuis pas mal de temps.
Alors c'est super pratique et économique mais c'est une vraie saleté à régler.
Par exemple, tu vas envoyer sur le premier, tu règles c'est ok.
Tu envoies sur le deuxièmes, et là ça vient pas... Comme dit Philippe la répartition n'est pas uniforme dans chaque robinet fatalement donc ce que tu gagne d'un côté, tu le perds un peu de l'autre... Pour envoyer sur le deuxième, il faut ouvrir un gros coup pour balancer de la pression dedans.
Là bim le deuxième est parti mais beaucoup trop fort comme t'as du enclencher. Tu le rabaisses  doucement pour arriver au bon réglage.
Après tu tâtonnes pour trouver le bon réglage sur les deux ou les trois.
Mais une fois que c'est fait on touche plus à rien et c'est parti :) Il faut généralement retoucher un coup à chaque changement de bouteille.
Je conseille d'ouvrir assez fort le réglage du détendeur pour avoir plus facile par après.

Je conseille aussi de toujours bien mettre du téflon sur CHAQUE raccord du système( splitter, détendeur, électrovanne,..) pour ne pas avoir trop de perte.
Bon amusement ;)

philippe2

Bonjour,

Oui pour le retour, cela serait sympa.

L'avantage que j'y vois, c'est que ce n'est pas trop cher.
L'inconvénient est que la répartition n'est que celle des pertes de charges au niveau de chaque robinet.

Mais on va laisser parler l'expérimentateur. 

A+,

yeantbron

si jamais tu y passes, tu pourra faire un retour? savoir si ça fonctionne correctement?

philippe2

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce répartiteur, mais ça semble une très bonne idée que je vais sûrement retenir.

Merci pour l'info.

yeantbron

j'ai ce detendeur un Dennerle :
https://goo.gl/images/QcPHnA

cette electrovanne toujours en dennerle :
https://goo.gl/images/1mk7Bv

et en splitter j'avais celui la trouvé sur ebay:
https://goo.gl/images/LjFZY1

et comme je me disais que peut mauvaise qualité j'ai remplacé par celui la :
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-0181

le-pratn

Pour moi c'est possible, tu utilises cela?

Détendeur CO2 avec manomètres JBL Proflora m001

yeantbron

ok merci pour les renseignements :)

Luc_Philou

Je ne dis pas que cela n'existe pas. D'autres dans AA pourront peut etre t'indiquer un bon systeme manuel.
Il existe aussi des detendeurs electroniques avec valve solenoid... Efficaces mais plus cher. l'avantage est de pouvoir le coupler avec un analyseur et/ou de programmer l'injection de Co2 differemment entre le jour et la nuit.   
Pour moi, tant que ca bulle...  :rire:

yeantbron

ok merci à vous 2, c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de solution efficace pour injecter du co2 dans plusieurs bacs à partir d'une bouteille :/

Luc_Philou

Salut,
Pareil pour moi. J'ai un systeme ISTA. Pas un modele de pointe, c'est du cheap mais meme combat : le reglage d'admission du Co2 se fait en tout debut de course de la vis. Il suffit d'un mili quart de poil pour passer d'1 Bps a 2 bps ou plus... Cela prends un moment a caler mais apres ca ne bouge plus (Sauf quand la bouteille est presque vide auquel cas les bulles sont de plus en plus espacees).
Du moment que cela fonctionne ca me vas  :-p 

philippe2

Bonjour,

Aucune astuce, le réglage est très pointu. Et répartir de façon équilibrée un débit sur deux bacs me paraît illusoire.

Maintenant ce n'est que mon avis, partiel et partial. On va sagement en attendre d'autres.

A+,




yeantbron

Salut, j'ai un système co2 avec bouteille 6kg, détendeur avec double mano et vis de réglage fin et électrovanne dennerle (profi line), et un régulateur avec 3 sorties (j'en utilise que 2 pour le moment)
La ou ça cloche, c'est au niveau du régulateur pour régler le nombre de bulle sur chaque bac, je n'arrivais pas à régler correctement car il fallait fermer les robinets à fond et à peine ouvrir pour avoir à peu prés 1 bulle/seconde, quand je dis à peine, c'est vraiment juste le desserrer un poil sans quoi c'est un jacuzzi dans les bacs,
je décide de le changer, pour être plus tranquille, mais le résultat est le même.
J'ai tenter de changer la pression sans succès (1Kg, 1,5kg, 2kg)
avez vous une astuce?