Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

[33] Club Aquariophile d'Aquitaine  (Lu 142 fois)

Léo33

Bonjour à tous, faisant parti du club de ma région, j’ouvre un post dans lequel je ferai part des évènements organisés tout au long de l’année.

Tout d’abord une petite présentation du club :

"Créé en 1990, le club est une association loi 1901 qui propose de réunir tous les aquariophiles désirant nouer des liens d’amitié, développer leurs connaissances et exprimer leurs idées par la pratique de leur passion.

Nous nous efforçons de promouvoir toute action favorable au développement de l’aquariophilie tant dans la région bordelaise qu’en Aquitaine. La diffusion de toute information relative à l’aquariophilie est donc au centre de notre intérêt.

Les objectifs et les services du C2A à ses adhérents sont multiples :
- l’initiation et le perfectionnement des adhérents à travers la réfection, l’aménagement et l’entretien des bacs (derniers gros projets en date : paludarium de 800L, achat batteries d’aquariums, refonte 1000L australo guinéen…),
- l’exposition permanente de poissons d’eau douce de différents continents,
- les forums autour d’un thème permettant le partage de l’expérience de chacun,
- la construction d’aquariums sur mesure, décors artificiels,
- organisation de conférences, réunions à thème…
- l’accès à la bibliothèque

L’adhésion permet également de bénéficier d’une remise chez notre fournisseur, et l’accès gratuit à l’eau osmosée disponible au club.

L'adresse physique de notre local:
 Club Aquariophile d’Aquitaine
 R.P.A. Ginestey
 2, chemin de la Coudisale
 33 610 Cestas

Nous nous réunissions tous les vendredi soir à partir de 21h00 ainsi qu’à l’occasion de journées portes ouvertes.
La porte est ouverte à tous les passionnés (adhérents ou non), ou juste curieux qui veulent découvrir le monde de l'aquariophilie."

Nous allons cette année (et les suivantes si tout va bien) essayer de mettre en place des journées portes ouvertes tous les deux mois à peu près, et si possible une à deux conférences par an.
Ces journées sont l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir le club et ses installations, rencontrer ses adhérents, discuter de notre passion commune.

La prochaine journée aura lieu le dimanche 3 juin 2018, le club sera ouvert de 10h00 à 18h00.
Une conférence aura lieu l’après-midi, un membre du club nous présentera son expédition au Gabon à la rencontre des killis dans leur milieu naturel !
Quelques spécimens de ces poissons seront exposés pour l’occasion en plus des bacs présents au club.

Buul

C'est cool tout ça ! :up:

texou

• Capa
Pour avoir été plusieurs fois dans ce club... je le recommande!

Léo33

C'est dans une semaine!  :-)

J'essayerai à l'avenir de présenter les bacs du club également, on est en train de refaire complètement un bac Malawi (660L), Nouvelle Guinée (1050L), et un Tanga (900L) :)

Un lien vers la galerie photo Killis de conférencier:
https://www.flickr.com/photos/stofmania/albums/72157633481607694