Fond noir

Démarré par joel, 28 04 18, 18:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joel

Citation de: Karine le 03 05 18, 15:34 PM
Tu peux aussi simplement utiliser un rouleau de venilia noir (à coller sur ta vitre ou simplement à tendre avec de la patafix ;-)

Pas bête.   Reste le problème de ma décantation à camoufler ...

Karine

Tu peux aussi simplement utiliser un rouleau de venilia noir (à coller sur ta vitre ou simplement à tendre avec de la patafix ;-)

ladenree

Sinon, il y a aussi la simple plaque de polystyrène que tu peints en noir, bleu, blanc et que tu viens fixer (avec un peu de double-face ou autres) sur ta vitre arrière...
Facile à faire, très peu onéreux (qques euros avec peinture), et permet d'en changer sans être obliger de gratter / nettoyé toute la vitre...

Diwobs

Salut,

j'ai acheté un film occultant anti-UV noir sur film-pour-vitre. 1 an et demi qu'il est dessus et ça ne bouge pas.

joel

Merci pour vos avis.    J'avais effectivement un peu peur du côté artificiel.
J'aime bien l'idée du plexi noir, d'autant plus que je dois cacher un filtre interne que le fabricant avait eu la mauvaise idée de recouvrir d'un miroir.   J'avais oublié de vous signaler ce petit détail  :ange:

tramb01

De ce que j'ai pu en voir sur le net, ces fonds texturés de JBL ont vite un effet très artificiel sur des grandes surfaces qui obligent à apposer plusieurs plaques. Les motifs sont identiques et provoquent un effet de répétition assez peu harmonieux, sans même parler des jointures entre les plaques.

Je suis donc plutôt favorable, tant qu'à ne pas parvenir à un effet naturel satisfaisant, à un fond uni. Il y a le fond noir classique qui fonctionne assez bien, le fond en plexi blanc rétroéclairé, et certains utilisent aussi cet adhésif qui est utilisé pour donner un aspect sablé qui visiblement fonctionne assez bien avec un rétroéclairage.

En revanche, si tu as le temps, les compétences et la fibre artistique, tu peux aussi te lancer dans un décor de fond en relief, fait maison, à base de mousse expansive, de mortier hydrofuge, de sable collé, de vernis... Il y a des sujets à ce propos un peu partout sur le web. Les résultats peuvent être très chouettes, mais aussi complètement ratés.

TheDude

Moi je colle un film plastique autocollant noir à l'extérieur

texou

Perso j'utilise une plaque de plexi noir.

C'est réversible.  Et peut être moins cher que JBL!

philippe2

Bonjour,

Dans la catégorie autre suggestion, peinture au rouleau de la vitre arrière.

A+,

joel

Bonjour,
Je voudrais un fond noir pour un aquarium de 720 l, en remplacement d'un poster collé.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec les produits Juwel, en particulier Stone granite et STR ?
https://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/D-coration/

Ou avez-vous d'autres suggestions ?
Merci