Cryptoheros sajica

Démarré par Aqua_passion, 16 04 18, 21:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aqua_passion

Désoler j'avais oublier que j'avais déjà eu la réponses plus haut

Aqua_passion

D'accord merci, je pense sur les espace de sable vide rajouter des galet ou autre roche pour le bien être des sajica vous pensez que ses possible avec les tétra et les ancistrus ?
voici une rapide photo de mauvaise qualité je pensais rajouter des pierres là ou y a des espèce de sable vide

Wein

Hello,

Tes Amatitlania sajica sont très bien dans un bac planté, pour peu qu'il y ait tout de même quelques espaces de nage dégagés.

Cependant, il y a un problème de population dans ton bac. En effet, A. sajica vient du Costa Rica, où il vit dans des eaux relativement minéralisées, de neutres à alcalines (Bussing, 1998), tandis que tes "tétras joyaux", des Hyphessobrycon eques ou assimilés, j'imagine, viennent, eux, du bassin de l'Amazone et du Paraguay (le fleuve), où les eaux sont le plus souvent douces et acides... Du coup, si tu veux conserver ces deux espèces ensemble, essaye de viser un pH proche de la neutralité et une eau moyennement dure. Ça devrait passer pour des poissons qui sont très certainement issus d'élevage de longue date...

(Réf: Bussing, W.A. (1998). Peces de las aguas continentales de Costa Rica [Freshwater fishes of Costa Rica]. Costa Rica: Editorial de la Universidad de Costa Rica.)

Laurent

Aqua_passion

Bonjour,

Actuellement je maintiens dans mon 240l, normalement acheté comme tel un couple de sajica mais après quelque mois à lire des infos sur eux en plus de ce que savais déjà je met rend compte que leur milieux et plutôt dénouer de planter et avec un sol couvert de roche et sable ce qui n'est absolument pas le cas de l aqua ou il sont qui est planter actuellement et était très planter y a quelque mois

Donc voilà ma question faudrait t il que je rajouter pas mal de roche dans leur bac ? Et cela ne risquerais t il pas de porter préjudice à mes autre poissons en l occurrence 15 tétra joyaux et un ancistrus






Voilà quelque photo du bac à différente période pour voir rendre un compte de le environnement en général et un plus une photos d'un de mes sajica